jeudi, décembre 9, 2021

Facebook veut se métamorphoser en plateforme de diffusion de jeux en direct ; voici pourquoi

ActualitésFacebook veut se métamorphoser en plateforme de diffusion de jeux en direct...

S'abonner à notre newsletter

Recevez les actualités de dernière minute directement dans votre boîte de réception

L’arrivée agressive de Facebook dans le secteur des jeux vidéo montre qu’il y a de la place pour la croissance dans le domaine de la diffusion de jeux vidéo en direct, malgré la concurrence de Twitch d’Amazon et de YouTube.

Chaque mois, plus de 380 millions de personnes jouent à des jeux et 200 millions regardent d’autres personnes jouer à des jeux vidéo sur Facebook. Si vous combinez ces chiffres, cela représente plus d’utilisateurs que la population de l’Union européenne.

Voilà exactement la raison pour laquelle Facebook souhaite transformer son application de média social en une plateforme de diffusion de jeux en direct, une nouvelle approche qui non seulement apportera de nouveaux utilisateurs mais contribuera également à créer la plus grande communauté de joueurs de la planète.

Ces dernières années, Facebook s’est efforcé de comprendre comment ses utilisateurs jouent aux jeux et ce que les créateurs attendent du géant des médias sociaux.

Facebook n’est pas en concurrence avec les fabricants de consoles ou les jeux sur PC en général. Il souhaite plutôt que les joueurs occasionnels puissent jouer à des jeux sans les télécharger et regarder quelqu’un d’autre jouer également.

C’est comme regarder du sport en direct ou de la télé-réalité, sauf qu’il s’agit d’un jeu vidéo.

Regarder quelqu’un jouer à vos jeux vidéo préférés tout en ajoutant de l’humour et en faisant des blagues n’est qu’une autre forme de divertissement.

Alors que Facebook voit de nouveaux utilisateurs sauter sur Facebook pour jouer et regarder les autres jouer à des jeux, l’objectif est désormais d’amener davantage de créateurs à utiliser sa plateforme pour se faire de l’argent.

Le marché se développe à une telle échelle qu’il y a plus qu’assez de croissance pour tout le monde.

Bien que Facebook dispose d’une base d’utilisateurs solide, l’objectif final est de créer un écosystème de jeux qui inclut non seulement les créateurs, mais aussi les développeurs et les éditeurs de jeux.

Dernières actualités
Autres actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici