Ghibli : Découvrez le chef-d’œuvre ultime du prochain Miyazaki !

Ghibli : le prochain Miyazaki est déjà un chef d
⌛ Temps de lecture : 2 minutes
Notez cet article

Sommaire

Hayao Miyazaki : un réalisateur populaire et talentueux

Depuis de nombreuses années, Hayao Miyazaki est un réalisateur très apprécié qui enchante les petits et les grands avec ses films. Chaque long métrage qu’il réalise est une véritable merveille et son dernier film, intitulé “Comment vivez-vous ?”, ne fait pas exception selon les premiers retours. Voyons pourquoi cette nouvelle production fait sensation.

Ghibli : le prochain film est une pépite

En 2013, le maître de l’animation japonaise avait annoncé prendre sa retraite avec “Le Vent se Lève”. Cependant, quelques années plus tard, il est revenu sur sa décision en annonçant un nouveau film inspiré du roman “Comment Vivez-Vous” de Genzaburo Yoshino. À plus de 80 ans, Hayao Miyazaki vient-il de réaliser son chef-d’œuvre cinématographique ultime ? Malgré l’attente, le film reste très mystérieux pour l’instant, à l’exception d’une unique affiche. L’objectif est de susciter la curiosité des spectateurs et de préserver la surprise. Après sa sortie au Japon, les premières critiques commencent à arriver et cela s’annonce… fabuleux ?

D’après Matt Schley de la BBC, “Comment vivez-vous ?” est une histoire d’apprentissage, dans laquelle un enfant doit dépasser son égoïsme et apprendre à vivre avec les autres, à l’image de “Kiki la petite sorcière” ou “Le Voyage de Chihiro”. Le film regorge des obsessions caractéristiques de Miyazaki, avec ses excentricités et ses inquiétudes.

De son côté, Matteo Watzky de chez Full Frontal affirme que cette nouvelle œuvre est beaucoup plus contemplative que la précédente et se divise en deux segments. L’un d’entre eux rappelle un film d’horreur, tandis que l’autre est plus proche d’un conte de fées. L’émerveillement est toujours présent, mais le ton est plus lent que d’ordinaire.

Lire cet article :   IA booste AWS : un rebond fulgurant !

Noah Oskow de chez Unseen Japan confirme ce rythme plus posé et souligne la présence de fortes influences autobiographiques, à l’instar de “Le Vent se Lève”. Il insiste également sur l’aspect émouvant et touchant du film, tant dans sa mise en scène que dans son scénario, en affirmant que chaque image est d’une grande beauté artistique.

Un futur film culte ?

Cependant, Takeshi Terashima de chez Eiga Channel met en garde les spectateurs qui ne sont pas familiers avec le style de Miyazaki. Malgré la qualité indéniable du film, certains aspects pourraient dérouter ceux qui ne sont pas fans des productions du studio Ghibli.

Richard Eisenbeis, qui travaille pour Anime News Network, affirme quant à lui que le film est parfois prévisible, mais qu’il reste exceptionnel sur le plan artistique. Chaque image est une véritable œuvre d’art et l’on peut découvrir de nouvelles choses à chaque visionnage.

En somme, le nouveau film de Ghibli est une véritable pépite qui résume tout le travail et le talent de Hayao Miyazaki. Des thèmes touchants, une animation de qualité, de la créativité et de l’imagination… Pour ce qui est de la date de sortie, le film est prévu pour fin 2023 aux États-Unis, ce qui laisse penser qu’il en sera de même en Europe.

Via : Gameblog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *