Intel remporte une victoire épique dans l’affaire antitrust contre l’UE !

⌛ Temps de lecture : < 1 minute
Notez cet article

Sommaire

Les conclusions de l’avocate générale de la CJUE en faveur d’Intel

Les conclusions de Laila Medina, avocate générale de la Cour de Justice de l’Union européenne (CJUE), publiée le 18 janvier, semblent être en faveur d’Intel dans le bras de fer qui l’oppose à la Commission européenne. Cette affaire antitrust traîne depuis des années dans les tribunaux luxembourgeois et semble prendre une tournure favorable pour le géant américain.

Un différend qui dure

Le face-à-face entre Intel et la Commission européenne dure depuis un certain temps maintenant. Les deux parties se sont engagées dans une bataille juridique sans fin concernant des allégations d’abus de position dominante sur le marché des processeurs informatiques. L’affaire a été portée devant les tribunaux luxembourgeois, où elle est en cours d’examen depuis des années.

Les conclusions de l’avocate générale

Les conclusions de Laila Medina, avocate générale de la CJUE, ont été publiées récemment et semblent pencher en faveur d’Intel. Ces conclusions fournissent un avis juridique préliminaire sur l’affaire et servent de base pour la décision finale de la Cour. Bien que les conclusions de l’avocate générale ne soient pas contraignantes, elles sont généralement suivies par la Cour dans la majorité des cas.

Une position favorable pour Intel

Les conclusions de l’avocate générale sont un signe positif pour Intel dans cette affaire. Elles semblent indiquer que l’entreprise pourrait échapper à une amende importante de la Commission européenne, ainsi qu’à toute autre mesure corrective qui pourrait lui être imposée. Cependant, il est important de noter que cette affaire n’est pas encore terminée et que la décision finale de la Cour reste à venir.

Source : CNEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *