Jeux avec or, juin 2022 : de Relicta à Torchlight

Jeux avec or, juin 2022 : de Relicta à Torchlight
⌛ Temps de lecture : 5 minutes
5/5 - (1 vote)

Nous sommes au début du mois et les premiers Jeux avec Or pour juillet 2022 sont déjà disponibles, alors jetons un coup d’œil aux quatre jeux mis à disposition.

Nous sommes en Juillet 2022 et il est  temps de jeter un coup d’oeil au Jeux avec de l’or du mois, qui nous amène à découvrir des jeux peut-être peu connus mais qui peuvent représenter des surprises intéressantes. Une fois encore, il s’agit de deux jeux de l’ère Xbox One et de deux jeux jouables en rétrocompatibilité, issus du catalogue Xbox 360, avec des choix qui s’avèrent particuliers, étant donné qu’il s’agit de jeux pas trop connus pour la plupart, à l’exception de Torchlight.

Quoi qu’il en soit, les éléments d’intérêt ne manquent pas non plus à cette occasion, notamment des genres, des styles et des atmosphères particulièrement variés, et quelques idées qui méritent d’être explorées, si on ne l’a pas fait auparavant. Considérant que le mois des annonces et des nouveautés, à savoir le mois de juin, est maintenant passé sans répercussion particulière sur l’organisation des services, et malgré les changements majeurs apportés sur ce front par la concurrence, on peut dire que le Xbox Live Gold est destiné à rester en place sans grands changements dans un avenir proche.

Bêtes de l’île de Maravilla – du 1er au 31 juillet

 

Nous entrons maintenant au cœur de l’été et c’est peut-être le moment idéal pour se livrer à l’exploration de mondes virtuels étranges et fascinants, avec Les bêtes de l’île de Maravilla qui peut constituer un choix idéal à cet égard. Il s’agit d’une aventure en 3D dans laquelle vous jouez le rôle d’une jeune photographe de nature, qui se retrouve à explorer les écosystèmes magiques de l’île de Maravilla afin de découvrir ses créatures extraordinaires et de les photographier. Le gameplay est précisément basé sur ces éléments : l’exploration des merveilleux environnements naturels de l’île et la photographie des étranges créatures que l’on peut trouver dans ces biomes fantastiques, en essayant de cette manière de rétablir dans l’humanité la foi en la magie et de renforcer ainsi les pouvoirs de l’île Maravilla. Pour pouvoir prendre les meilleures photos, il faudra atteindre des endroits inaccessibles et aussi apprendre à comprendre le comportement des créatures, afin de les immortaliser dans leurs moments les plus significatifs. Entre évasion dans des mondes fantastiques et accent mis sur la nature, Beasts of Maravilla Island est un jeu aux intentions éducatives ainsi qu’une expérience très particulière.

Lire cet article :   Rainbow Six Siege Opération Vector Glare : le test de fonctionnement

Relicta – du 16 juillet au 15 août


Relicta, l'un des différents scénarios du jeu
Relicta, l’un des différents scénarios du jeu

Les jeux de réflexion à la première personne se révèlent souvent être des jeux ingénieux, comme le démontrent d’illustres exemples tels que Portal, The Talos Principle, The Witness et autres, de sorte qu’il existe toujours une curiosité naturelle pour ce type de titre. Relicta Il correspond parfaitement à la définition et s’avère également être un puzzler bien construit, il pourrait donc être l’un des titres à surveiller dans cette nouvelle fournée de Games with Gold. En tant que scientifique, nous nous retrouvons à devoir explorer une station lunaire abandonnée, en résolvant des énigmes basées sur la physique avec des implications liées à la gravité et au magnétisme. Les défis sont constants et créatifs, vous obligeant à sortir des sentiers battus mais toujours en respectant strictement les règles de la physique et ses lois universelles, avec la possibilité de choisir votre chemin entre une sortie plus immédiate de la base abandonnée ou une exploration plus approfondie de l’installation, ce qui peut vous permettre de rassembler divers indices et aussi de découvrir certains secrets importants liés à la politique orbitale du 22e siècle. Si vous avez envie d’un défi cérébral, Relicta est certainement un titre à télécharger et à essayer ce mois-ci.

Thrillville : Hors piste – du 1er au 15 juillet


Thrillville : Off the Track, des montagnes russes en images
Thrillville : Off the Track, des montagnes russes en images

Parmi les reliques du passé que Games with Gold a l’habitude de proposer, nous avons affaire ce mois-ci à Thrillville : Hors pistesorti initialement en 2007 sur Xbox 360, développé par Frontier et publié par feu LucasArts. On ne peut pas dire que les 15 années qui se sont écoulées depuis sa sortie originale ne se ressentent pas sur ses épaules, mais il reste un jeu à saveur historique, qui montre d’ailleurs les origines de la longue lignée de simulations/gestion de parcs à thème de Frontier, cette suite de l’ancien Thrillville démontrant déjà une certaine ambition de la part de l’équipe britannique. Le jeu a une double nature, permettant de construire des terrains de jeu avec une certaine liberté créative mais aussi de vivre directement les différents passe-temps qui s’y trouvent en prenant part à divers mini-jeux qui composent son gameplay hybride. Il y a une abondance de manèges et de montagnes russes à construire et à gérer dans Thrillville : Off the Track, divers décors avec lesquels caractériser le parc à thème, et 34 mini-jeux auxquels participer activement, il y a donc beaucoup de choses à faire. C’est maintenant un jeu quelque peu daté, mais en tant que curiosité historique, il a certainement sa valeur.

Lire cet article :   Les meilleurs decks Clash Royale 2022 et avec remplacements de cartes

Flambeau – du 16 au 31 juillet


Torchlight, une capture d'écran
Torchlight, une capture d’écran

Sans aucun doute le jeu le plus populaire de cette édition de Games with Gold, Torchlight a besoin de peu d’introduction et il est probablement peu probable que vous y ayez déjà joué, mais si vous êtes particulièrement jeune ou si vous n’avez pas eu l’occasion de vous y plonger par le passé, c’est une excellente occasion de prendre part à ce magnifique hack and slash action RPG à la Diablo. Sorti à l’origine en 2009 sur PC et plus tard sur diverses consoles, le jeu a été créé par Runic Games, une nouvelle équipe fondée par plusieurs anciens joueurs de Blizzard qui avaient participé au développement de la série Diablo, et le palmarès des développeurs est évident. Une fois encore, il s’agit de choisir un héros parmi trois combattants aux looks et caractéristiques différents et de se lancer dans l’exploration d’un unique donjon composé de plusieurs niveaux progressifs, construits avec une technique mixte entre modélisation manuelle des éléments graphiques et génération aléatoire, de manière à offrir des défis toujours nouveaux. Le moteur de l’action de Torchlight est la précieuse braise que l’on peut trouver dans les mines à explorer, mais aussi le butin de plus en plus riche qui attend dans les méandres des mines, dans un système clairement similaire à Diablo mais aussi avec quelques particularités comme la présence du familier et le système de ” retraite ” du personnage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *