Les meilleurs jeux Play to Earn NFT en 2022

⌛ Temps de lecture : 13 minutes
4.5/5 - (11 votes)

Sommaire

Les meilleurs jeux Play to Earn NFT qui vont s’imposer cette année.

Les jeux NFT Play to Earn peuvent se décliner dans toutes sortes de styles et de genres, ce qui signifie qu’il peut être difficile de décider à quoi vous voulez jouer. Certains sont des RPG décontractés où l’on élève des monstres, tandis que d’autres sont des simulations de stratégie profondes et complexes.

Cependant certains jeux basés sur des NFTs ne sont pas tous « Play to Earn », certains sont juste purement « ludiques ».

C’est ce large éventail de genres couplé aux complexités des crypto-monnaies et de la technologie blockchain qui peut rendre les jeux NFT un peu difficiles à appréhender. Vous pouvez en savoir plus dans notre guide sur les jeux NFT ou vous renseigner sur ce que sont les NFT dans notre vaste guide sur cette nouvelle technologie.

Les jeux NFT sont différents des expériences classiques, car les objets achetés ou gagnés peuvent être vendus ou échangés au sein d’un même jeu, voire entre plusieurs jeux, contre de l’argent réel. Les NFT eux-mêmes peuvent être utilisés comme une partie de la propriété d’un jeu.

De nombreux jeux n’en sont encore qu’à leurs débuts, tant sur le plan visuel que technique, mais il existe des histoires passionnantes qui s’entremêlent parfaitement avec certains des aspects philosophiques et techniques plus larges de la cryptographie. Jetons un coup d’œil aux meilleurs jeux NFT Play to Earn à jouer maintenant et bientôt.

Clause de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article sont uniquement destinées à des fins d’information générale et ne sont pas destinées à fournir des conseils financiers ou d’investissement spécifiques ou des recommandations pour tout individu pour tout produit d’investissement. L’article est uniquement destiné à fournir des informations générales et des opinions sur les jeux NFT. Les opinions exprimées dans cet article sont susceptibles d’être modifiées à tout moment sans préavis.

Les meilleurs jeux Play to Earn NFT : les jeux les plus populaires

01. Axie Infinity

Des illustrations de créatures colorées se tiennent dans une rue

Le jeu Play to Earn NFT pour les fans de Pokémon

Spécifications

Développeur : Axie

Genre : Élevage de monstres

Jeton : AXS

Raisons d’acheter
+ La valeur des axies peut augmenter
+ C’est un plaisir visuel
+ Maintenant aussi gratuit pour jouer
Raisons d’éviter
La valeur des axes peut baisser

Ce RPG d’élevage de monstres a montré que les jeux NFT pouvaient fonctionner, être gratifiants, et surtout, amusants. L’idée est simple : élevez un Axie de compagnie et reproduisez-le pour créer des générations de créatures, chacune héritant des traits de ses parents. Vous pouvez collecter et échanger des Axies sur les place de marchés NFT ou dans le jeu, les races rares vous rapportant de grosses sommes d’argent.

Le jeu propose des modes standard tels que la Quête, les batailles joueur contre joueur (PVP) et l’Aventure, chacun permettant de gagner la Potion d’amour lisse (SLP), le jeton utilitaire du jeu, qui est utilisé pour payer la reproduction des Axies. À bien des égards, Axie Infinity est un jeu « normal » semblable à Pokémon ou Digimon.

Mais, comme vos Axies sont enregistrés sur une blockchain, leur rareté et leur valeur peuvent vous faire gagner de l’argent réel. Ce modèle Play to Earn est ce pour quoi les jeux NFT sont connus, et il peut être génial lorsque les valeurs montent, mais moins bien lorsqu’elles baissent. Pour compenser les forces du marché imposées au jeu, Axie Infinity a maintenant un modèle free-to-play similaire à des jeux comme Elder Scrolls Online, de sorte que les joueurs peuvent s’inscrire sans avoir besoin de payer, mais leurs Axies ont un développement limité.

02. The Sandbox

Les joueurs interagissent sur une plateforme au-dessus d'un monde dans le jeu NFT, The Sandbox.

Le meilleur jeu Play to Earn NFT pour les joueurs de Minecraft

Spécifications

Développeur : The Sandbox

Genre : Création de jeux et jeu

Jeton : SAND et LAND

Raisons d’acheter
+ Construisez, jouez et échangez des jeux et des ressources
+ Des visuels élégants basés sur le voxel
+ C’est une plateforme métaverse

The Sandbox est l’un des jeux Play to Earn NFT les plus populaires, car à bien des égards, il ne s’agit pas d’un « jeu » mais plutôt d’une plateforme de création. Pensez à The Sandbox comme à un Minecraft ou Roblox alimenté par NFT, vous pouvez jouer aussi bien que construire des jeux et des actifs. Seulement ici, dans The Sandbox, vous êtes propriétaire de vos créations et vous pouvez vendre et échanger vos objets numériques sur le marché interne en utilisant le jeton SAND.

L’autre facette de The Sandbox est le mode Jeu, où vous pouvez développer votre propre monde, en ajoutant des jeux et des expériences et en construisant un métavers à l’intérieur de The Sandbox. Vous pouvez explorer les mondes des autres joueurs, jouer à des jeux et exporter du contenu dans votre univers. Ce mode est régi par le jeton LAND et permet également aux joueurs de voter sur les nouvelles fonctionnalités, les outils et l’orientation de The Sandbox.

Les visuels Voxel ont l’air accessibles et ressemblent à Minecraft, mais il y a tellement plus à faire dans The Sandbox et vous en êtes le propriétaire. Voir les terres des joueurs évoluer pour fusionner avec les parcelles des autres utilisateurs et créer de vastes étendues de royaumes en blocs et colorés est hypnotisant. À l’instar de Fortnite, de grandes marques, comme The Walking Dead d’AMC, font la queue pour s’associer à The Sandbox et y figurer.

03. Gods Unchained

Les cartes sont sur un paquet de jeu dans le jeu NFT Gods Unchained.

Le jeu Play to Earn NFT pour les fans de Magic : The Gathering.

Spécifications

Développeur : Immuable

Genre : Chasseur de cartes

Jeton : DODS

Raisons d’acheter
+ Place la compétence avant les valeurs NFT
+ Échange de cartes sur Immutable X
+ Gratuit pour les joueurs
Raisons d’éviter
Les règles sont un peu complexes

Gods Unchained est dirigé par l’ancien directeur de jeu de Magic : The Gathering Arena, Chris Clay, il n’est donc pas surprenant que ce jeu de bataille de cartes NFT free-to-play ait beaucoup de points communs avec le succès de Wizards of the Coasts.

Comme MtG Arena, l’idée ici est d’affronter d’autres joueurs en utilisant des cartes et des combinaisons de cartes, chacune ayant des statistiques, des forces et des faiblesses uniques à comprendre et à exploiter. C’est un jeu stratégique bien conçu où les bons joueurs peuvent gagner et où ce n’est pas toujours la valeur de votre main qui compte.

Gods Unchained réussit parce qu’il est gratuit, récompense les compétences et utilise les NFT pour améliorer ses idées traditionnelles. Les cartes sont gagnées en jouant et en accumulant des points d’expérience, et ceux-ci peuvent être achetés et vendus, vous permettant de gagner de l’argent réel sur la place de marché crypto Immutable X ainsi que dans le jeu sous forme de jetons GODS. Les jetons GODS sont également utilisés pour fusionner et améliorer les cartes afin de créer de nouvelles versions rares ou d’acheter des packs de cartes.

04. DeFi Kingdoms

Des personnages en pixel art se tiennent dans un potager dans une forêt dans le jeu NFT, DeFi Kingdoms.

Un jeu Play to Earn NFT pour les fans de pixel art

Spécifications

Développeur : DeFi Kingdoms

Genre : RPG

Jeton : JEWEL

Raisons d’acheter
+ Il ressemble et joue comme un jeu 16-bit
+ Utilisation transparente des NFT

Basé sur Harmony, une blockchain durable, DeFi Kingdoms est l’un des premiers jeux à véritablement exploiter la valeur des NFT et à l’entrelacer avec un pixel art fantastique nostalgique. C’est un titre qui ressemble à un jeu de rôle SNES des années 90 ou à un jeu indépendant moderne, comme Harvest Moon.

DeFi Kingdoms nous montre comment les NFT peuvent être utilisés dans les jeux en mariant l’utilité sous-jacente des NFT à la conception classique des jeux. Vous pouvez jouer à DeFi Kingdoms comme vous le feriez dans un jeu de rôle rétro, en recherchant de l’expérience et des objets, en gérant vos ressources dans le jeu et en développant votre héros. Mais dans DeFi Kingdoms, il accumule des jetons JEWEL qui peuvent être convertis en crypto-monnaie Harmony One.

Le sous-produit de l’approche de DeFi Kingdoms signifie qu’il est possible d’expliquer des concepts compliqués de NFT et de crypto décentralisée aux gens en utilisant la narration et l’histoire. DeFi Kingdoms est une passerelle vers les NFT, mais malheureusement, cela signifie qu’il n’y a pas d’entrée gratuite pour jouer (pour l’instant).

05. Splinterlands

Dessin de carte pour un jeu NFT avec des gens du feu et des oiseaux géants.

Le Hearthstone des jeux Play to Earn NFT

Spécifications

Développeur : Splinterlands

Genre : Chasseur de cartes

Jeton : WAX

Raisons d’acheter
+ Style artistique vibrant et coloré
+ Jeu classique de bataille de cartes
Raisons d’éviter
Vous devez acheter des cartes pour jouer

L’objectif de Splinterlands est de proposer les mécanismes de collection et d’échange des jeux de cartes physiques tels que Magic : The Gathering, mais sous forme numérique. C’est l’un des points forts des NFT, ils peuvent créer des raretés vérifiées et permettre aux joueurs d’échanger et de collectionner des cartes numériques. Chaque action dans Splinterlands est enregistrée sur la blockchain Hive, ce qui garantit que tout est prouvable.

Le gameplay est similaire à Gods Unchained et à d’autres titres de combat de cartes stratégiques comme le jeu non-NFT Hearthstone. Les cartes ont des valeurs et des statistiques, et certaines sont rares et valent plus. Les cartes dupliquées peuvent être fusionnées pour améliorer leurs pouvoirs.

Contrairement à Gods Unchained, vous devez payer pour jouer à Splinterlands, un nouveau paquet de cartes doit être acheté avant de pouvoir commencer. Le choix des cartes est aléatoire, ce qui laisse planer sur Splinterlands le spectre de la mécanique de la boîte à butin. Une fois dans le jeu, cependant, vous pouvez gagner d’autres cartes grâce aux batailles et aux quêtes.

06. Sorare

Des photos de footballeurs célèbres figurent sur les cartes d'un jeu NFT.

Les fans des autocollants Panini vont adorer ce jeu Play to Earn NFT

Spécifications

Développeur : Sorare

Genre : Fantasy Football

Jeton : Ethereum

Raisons d’acheter
+ Gagner de l’argent avec le fantasy football
+ Plus de 200 licences officielles
+ Contribution de nombreux footballeur reconnu comme Gerard Piqué par exemple
Raisons d’éviter
Vous devez acheter des cartes rares pour progresser

Si vous aimez le fantasy football et les autocollants Panini, Sorare – Fantasy Football est le jeu Play to Earn NFT qu’il vous faut. Il mélange ces deux idées dans des tournois hebdomadaires où votre jeu de cartes est influencé par les statistiques et les événements réels des principales ligues de football du monde.

Collectionnez des cartes de footballeurs du monde réel et choisissez un jeu de cinq stars du sport pour participer aux compétitions hebdomadaires. Les performances de ces footballeurs au cours de la semaine déterminent le nombre de vos points, tout comme le fantasy football. Le jeu compte plus de 200 clubs sous licence, dont le Real Madrid, Liverpool et le Bayern Munich.

Bien que l’inscription et la réception d’un pack de démarrage soient gratuites et que vous puissiez gagner des cartes rares et de l’Ethereum en jouant, vous devrez acheter des cartes rares, super-rare et uniques si vous voulez progresser et gagner plus de matchs.

Les meilleurs jeux Play to Earn NFT : les jeux à venir

07. Treeverse

Un personnage de dessin animé se tient dans une forêt colorée en pixel art dans ce jeu NFT.

Le jeu NFT qui plaira aux joueurs grand public.

Spécifications

Développeur : Endless Clouds HQ

Genre : RPG

Jeton : ROOT et SEED

Raisons d’acheter
+ Style visuel anime de qualité
+ Jeu et production en triple A
+ Talent expérimenté impliqué

Treeverse est toujours en cours de développement mais certains aspects de ce jeu NFT sont disponibles ; vous pouvez acheter des personnages  » intemporels  » qui sont censés avoir une utilité dans l’univers de Treeverse. Le jeu promet un monde ouvert riche à explorer qui mélangera MMORPG fantastique et de science-fiction avec un système de combat de style MOBA – arènes de combat multijoueur en ligne.

Treeverse vise une accessibilité triple A : tuer des bêtes, forger des armes rares, former des guildes, vaincre des donjons… du poisson. Le pitch de Treeverse est qu’il s’agit moins de jouer pour gagner que de jouer pour gagner.et-gagner. Le battage médiatique au sein de la communauté cryptographique est déjà en cours. Ric Galbraith connu pour son travail sur Cycle of the Shroom et Punks Comic’s a été engagé en tant qu’auteur.

Bien qu’il soit encore tôt, vous pouvez acheter des intrigues et des personnages (et le jeu dispose d’un fonds d’investissement initial de 25 millions de dollars), mais cela mis à part, une chose est certaine, c’est que l’art est de premier ordre. S’inspirant fortement de références animées, les illustrations des personnages de Timeless sont toutes dessinées à la main et magnifiques.

08. Bridgeworld (TreasureDAO)

Le meilleur jeu NFT : des illustrations de personnages fantastiques à la suite.

Le jeu Play to Earn NFT pour les joueurs d’aventures old school

Spécifications

Développeur : TreasureDAO

Genre : RPG

Jeton : MAGIC

Raisons d’acheter
+ Jeux old school nostalgique.
+ Sera un jeux métaverse
+ Une histoire complexe et beaucoup d’idées nouvelles
Raisons d’éviter
Peut-être trop complexe pour certains joueurs

Bridgeworld est le premier jeu de TreasureDAO, un écosystème passionnant qui utilise le jeton MAGIC comme monnaie. Considérez TreasureDAO comme la « Nintendo du métaverse » décentralisée qui héberge et relie un certain nombre de jeux entre eux.

L’objectif de Bridgeworld est de collecter des trésors de différentes manières : quêtes, exploitation minière et fonctionnalités communautaires. Le fait de posséder des trésors augmente votre potentiel de mise en jeu dans la mine Atlas. En plus d’une certaine conception de jeu de stratégie, les joueurs peuvent rejoindre des guildes communautaires pour augmenter leur puissance minière.

L’histoire et la conception de Bridgeworld rappellent les premiers D&D et les aventures textuelles. Cela peut paraître obtus, mais derrière la richesse de la construction du monde se cache la gamification des NFT et du métavers – ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle un « monde-pont ». Bridgeworld met en pratique de nombreuses théories innovantes en matière de conception de jeux, et c’est un jeu à suivre.

09. Star Atlus

Les meilleurs jeux NFT : un vaisseau spatial vole au-dessus d'un océan

Si vous aimez Elite, vous adorerez ce jeu Play to Earn NFT.

Spécifications

Développeur : Star Atlus

Genre : Stratégie

Jeton : Ethereum

Raisons d’acheter
+ Explorez une galaxie de planètes
+ Construisez et développez votre propre vaisseau
+ Commerce et combat contre d’autres joueurs
Raisons d’éviter
La version complète ne sera pas disponible avant la fin de l’année 2022.

Les joueurs PC sont gâtés par les jeux spatiaux stratégiques, mais ils pourraient avoir de la concurrence avec Star Atlus. Ce jeu de type Play to Earn mélange l’exploration de l’espace avec l’exploitation minière, le commerce et le combat pour promettre une expérience proche de celle d’Elite, mais ici vous gagnez de l’argent grâce à vos efforts galactiques.

Star Atlus vise à offrir des visuels et des performances de jeu triple A, et pourrait établir la norme pour les futurs jeux Play to Earn NFT. Les missions de type joueur contre joueur (PvP) et joueur contre environnement (PvE) ne sont donc pas encore opérationnelles, mais vous pouvez investir dans une flotte en achetant des vaisseaux et des objets sur le marché du jeu.

Il reste à voir si Star Atlus peut tenir ses promesses en matière de jeu grand public et d’utilité NFT. Le jeu ne semble pas offrir d’option free-to-play, donc le modèle play-to-earn pourrait rebuter de nombreux joueurs. Cependant, Star Atlus est très prometteur, et vous pouvez commencer à construire votre flotte dès maintenant.

10. Parallel

Une illustration d'un homme avec une capuche du jeu NFT Parallel.

Les meilleurs joueurs sociaux du jeu NFT

Spécifications

Développeur : Parallel

Genre : Commerce de cartes

Jeton : PRIME

Raisons d’acheter
+ Un jeu classique de cartes à collectionner et à jouer
+ Grand art et conception du monde
+ Des cartes numériques vraiment rares
Raisons d’éviter
Pas de modèle free to play prévu

Visuellement, Parallel est déjà l’un des jeux Play to Earn NFT les plus révolutionnaires. Il s’agit d’un jeu de cartes de science-fiction apparenté à Magic : The Gathering (un autre). L’histoire tourne autour de concepts tels que les différentes races qui s’unissent pour trouver des vérités communes, afin de résoudre les différences et de sauver l’univers, ce qui signifie que Parallel a un aspect coopératif communautaire sa collection de cartes.

Alors que le jeu n’est pas encore lancé, les collections de cartes sont distribuées par paquets. Différentes approches de collection donnent différentes récompenses avec la sortie du jeton PRIME. Cela ouvre la porte à l’éco-système Echelon, dans lequel l’équipe et d’autres partenaires ont l’intention d’introduire une série de nouveaux projets.

Le meilleur endroit pour commencer serait le White Paper ( Roadmap ) qui détaille les intentions du projet. Alors qu’il existe déjà des jeux de bataille de cartes, Parallel cherche à réinventer le genre des jeux de cartes à collectionner basés sur la cryptomonnaie, avec un art, une narration et une mécanique DEFI (finance décentralisée) de grande qualité, par exemple, il n’y aura pas de réimpression des cartes, ce qui garantit leur rareté.

11. Wizards et Dragons : Reborn

Une illustration de sorcier en pixel art pour le jeu NFT Wizards and Dragons.

Les fans de RPG 8 bits apprécieront ce jeu Play to Earn NFT.

Spécifications

Développeur : WND

Genre : RPG

Jeton : GP

Raisons d’acheter
+ Style pixel art agréable
+ Un soutien communautaire fort
Raisons d’éviter
Il peut s’effondrer à tout moment
Tous ses modes de jeu ne sont pas présents

Wizards and Dragons : Reborn a été créé à partir du code open source d’un autre titre, appelé Wool Game, d’où le nom  » Reborn « . Le développeur y a vu un moyen d’améliorer là où le jeu précédent avait échoué et a mobilisé une communauté très rapidement.

La tâche à accomplir est grande, comme construire un pont en même temps que traverser une caverne. Dans le monde de la cryptographie, le signe de succès le plus prometteur est que Wizards and Dragons : Reborn a continué à fonctionner et que le développeur n’a pas « rugi » les joueurs du jeu (argot cryptographique pour dire qu’il a pris tout l’argent et s’est enfui). Pourtant.

Les périodes prolongées de développement ont laissé plus de temps aux joueurs pour accumuler les actifs nécessaires pour jouer. Le jeu est un RPG, dans lequel les sorciers des joueurs accumulent des jetons de GP en JcJ – des quêtes et un système de travail sont également prévus mais non implémentés – tout en évitant les dragons, qui leur voleront leurs GP.

Wizards and Dragons : Reborn est une idée intéressante mais on a l’impression que le côté NFT de ce jeu éclipse le gameplay pour le moment. Le temps nous dira si cela évolue suffisamment, ou si au contraire il s’effondre totalement.

Les meilleurs jeux NFT : questions fréquentes

Qu’est-ce que le Play to Earn NFT dans les jeux ?

Les NFT seront traités comme des actifs à l’intérieur des jeux, il peut s’agir d’objets dans le jeu, de vêtements, de skins, etc. Tout ce que vous deviez auparavant acheter comme objet peut être un NFT et potentiellement vous rapporter de l’argent.

Peut-on gagner de l’argent avec les jeux Play to Earn NFT ?

C’est essentiellement le point principal des jeux de type play-to-earn. Votre objet, terrain ou personnage NFT a une valeur dans le monde réel car il est lié à une crypto-monnaie. Considérez-les comme des actions dans un jeu, mais sur lesquelles vous pouvez agir directement en raison de leur rareté. Par exemple, si vous développez un personnage aux traits uniques et que vous êtes le seul à le posséder, sa valeur augmente. Vous pouvez ensuite vendre votre personnage sur une blockchain et gagner de l’argent réel.

Les dangers sont que les valeurs des jetons de crypto-monnaies et des NFT peuvent aussi bien baisser qu’augmenter, laissant certains jeux NFT ouverts aux poussées inflationnistes/déflationnistes ; une valeur qui s’effondre peut voir les joueurs quitter un jeu. L’ajout de modes de jeu gratuits peut encourager les nouveaux joueurs à venir compenser les départs.

Pourquoi les jeux Play to Earn NFT sont-ils importants ?

Il y a des expériences économiques très intéressantes qui se déroulent avec leurs monnaies de jeu. Si vous considérez que notre monde actuel est purement basé sur une « monnaie inflationniste », certains de ces jeux montreront d’autres systèmes qui utilisent des mécanismes déflationnistes et démontreront des écosystèmes alternatifs.

Combien dois-je investir dans les jeux Play to Earn NFT ?

Ceci n’est en aucun cas un conseil d’investissement. Ne dépensez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre. Certains des meilleurs jeux ci-dessus ne nécessitent aucun engagement financier pour y jouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.