Si vous êtes passionné par One Piece, vous attendez sûrement avec impatience ou appréhension la sortie de la série live-action sur Netflix le 31 août. Le show suscite de l’intrigue, des inquiétudes et de l’excitation, mais il devrait rassembler la communauté lors de son lancement officiel… et même un peu plus tôt, car une avant-première est prévue. Ce mois de juillet est également un moment important pour les fans : le retour des chapitres du manga. Le chapitre 1087 sortira le 17 juillet après une pause d’un mois. Et qu’en est-il de l’anime ? Il continue son parcours et se dirige doucement mais sûrement vers un épisode extrêmement attendu par la communauté française, qui demande sa diffusion… au cinéma. Et cela semble bien parti.

Sommaire

Un épisode très attendu et prometteur

Dans quelques épisodes, Luffy utilisera pour la première fois le Gear 5 dans l’anime One Piece. Alors que les lecteurs du manga ont déjà découvert cette transformation à la fin du chapitre 1043 (entièrement dévoilée dans le chapitre 1044) lors de son combat contre Kaidô, les fans de l’anime attendent toujours de vivre ce moment déjà culte. Selon de nombreuses théories, le public devrait découvrir la véritable nature du Fruit du Démon de Luffy dans les épisodes 1071 et 1072 de One Piece en août. En mai dernier, Kawamatsu95, membre actif de la communauté, a lancé un appel au Grand Rex pour que les fans puissent vivre ce moment exceptionnel dans la salle parisienne, en mobilisant toute la communauté en ce sens.

Lire cet article :   Explosif ! TikTok contourne la réglementation en Indonésie avec le rachat de Tokopedia

L’échéance approche à grands pas, et le vidéaste Inoxtag, fan inconditionnel de One Piece, a décidé de faire de même le 5 juillet. Le compte du Grand Rex a répondu que la proposition serait étudiée à partir de 5000 retweets, un objectif que les fans ont largement dépassé ! Le message suivant posté par le Grand Rex invite clairement à l’optimisme. “Vous savez bien qu’on adore la communauté One Piece et qu’on fera toujours tout pour faire des événements au Grand Rex ! D’ailleurs, quelque chose est prévu bientôt… On dit ça…”

Attente d’une annonce officielle

Pour le moment, rien n’a été officialisé, mais une communication officielle pourrait arriver rapidement. Le Grand Rex a indiqué qu’il étudiait sérieusement la demande, reste à savoir s’ils pourront la concrétiser. En novembre 2021, les fans avaient pu découvrir l’épisode 1000 de la série One Piece dans les salles de cinéma. Il est à noter que le Gear 5 de Luffy a déjà été diffusé dans le film One Piece : Red, mais de manière beaucoup trop brève et dans une œuvre qui n’a évidemment pas la même importance que l’anime principal. Espérons qu’en cas de diffusion de cet épisode tant attendu au Grand Rex, il n’y aura pas de problèmes comme cela a été le cas lors de la diffusion du film ou de Jujutsu Kaisen 0.