L’entreprise turque Promena figure sur la liste des « 50 fournisseurs de solutions d’approvisionnement à suivre » de Spend Matters
PARIS–{Web361.fr}–Promena, le fournisseur de logiciels d’approvisionnement stratégique basé à Istanbul, fait partie pour la seconde fois du classement des « 50 fournisseurs de solutions d’approvisionnement à suivre » l’an prochain de Spend Matters. Source de premier plan d’informations destinées au secteur mondial de l’approvisionnement, Spend Matters publie cette liste chaque année.
« Nous sommes fiers d’être la première et la seule entreprise turque à figurer dans ce classement, ce qui confirme le statut de leader de Promena dans l’écosystème mondial de l’approvisionnement connaissant actuellement une évolution très rapide », déclare Orçun Güven, directeur des services de Promena et des ventes de Zer
La première société turque de solutions d’approvisionnement d’envergure mondiale
Promena est gérée et détenue par Zer, une filiale du holding turc Koç spécialisé dans la gestion de l’approvisionnement et dans l’approvisionnement stratégique. Créée en 2001, Promena propose une série de services d’approvisionnement taillés pour le 21e siècle, dont la sélection des fournisseurs en ligne (e-sourcing), l’approvisionnement en ligne (e-procurement), l’analyse de dépenses et la gestion des informations des fournisseurs.
« Première société turque d’approvisionnement d’envergure mondiale, Promena aide les entreprises à économiser du temps et de l’argent en numérisant leurs processus d’approvisionnement et en leur offrant des solutions de chaîne logistique de bout en bout », explique M. Güven. En plus de figurer au classement des « 50 sociétés à suivre » de Spend Matters, Promena est également citée dans le tout dernier rapport de recherche sur l’approvisionnement numérique de Capgemini, comme « Product Challenger » dans la série d’études « Quadrant » d’ISG Provider Lens et dans le rapport « SolutionMap » de Spend Matters.
La Turquie : un maillon vital dans la chaîne d’approvisionnement mondiale
En raison des perturbations liées à la pandémie, la Turquie joue un rôle de plus en plus important dans la chaîne d’approvisionnement mondiale. Au cours de ces deux dernières années, un nombre croissant de marques internationales ont décidé d’opter pour le vaste réseau de distribution de Promena, qui s’étend de l’Inde à l’Amérique latine.
M. Güven souligne les récentes déclarations de l’agence de notation de crédit Fitch, selon lesquelles la Turquie avait, plus que tout autre pays, énormément à gagner de la mutation des voies d’approvisionnement mondiales. « L’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et l’Asie centrale sont des zones facilement accessibles depuis la Turquie », affirme-t-il. Il est aussi important de noter que ces régions représentent une population globale de 1,3 milliard et un PIB combiné de quelque 26 billions USD.
La pandémie a également permis d’accélérer la numérisation des processus d’approvisionnement mondiaux, ajoute M. Güven. « Si les entreprises veulent être compétitives au niveau international, elles doivent s’assurer de la durabilité de leurs opérations », indique-t-il. « Promena peut les aider à procéder à leur transformation numérique en trouvant – et en mettant en œuvre – des solutions durables qui répondront à l’ensemble de leurs besoins d’approvisionnement les plus urgents. »
{Web361.fr}
Contacts
Tülay Genç
info@b2press.com
+31(30) 799 6022