Leak incroyable : Netflix dévoile une licence culte en série qui va vous faire rêver !

Netflix : une licence culte en série ?  Un leak qui fait rêver mais…
⌛ Temps de lecture : 2 minutes
Notez cet article

Sommaire

Netflix et la possibilité d’adapter Dark Souls en anime

Actuellement, de nombreux jeux vidéo sont adaptés en séries ou en films, ce qui rencontre un grand succès auprès des fans. Des jeux tels que Uncharted et The Last of Us ont récemment été adaptés pour le plus grand plaisir des joueurs. Dans ce contexte favorable et lucratif, il est probable que d’autres éditeurs voient également cette opportunité de transposer leurs jeux sur petit ou grand écran. Netflix pourrait-il saisir cette occasion en adaptant un autre jeu vidéo emblématique ? Cependant, il faut faire preuve de prudence…

Les rumeurs autour d’un anime Dark Souls chez Netflix

Si un jeu pourrait parfaitement être adapté en live action ou en animation, c’est bien Dark Souls. Ce jeu à succès pourrait garantir une réussite quel que soit le projet. Selon le média Giant Freakin Robot, un anime Dark Souls serait actuellement en production chez Netflix. Cependant, le site ne cite pas sa source d’information. L’auteur de l’article affirme que cet anime commencerait par retracer les événements du jeu original. Il n’est guère étonnant d’imaginer Netflix adapter un tel jeu sous la forme d’une série animée, comme cela a été fait pour Cyberpunk 2077 : Edgerunner ou Arcane pour League of Legends. Le véritable problème réside donc moins dans le concept que dans la fiabilité de cette information.

La nécessité de clarifier les rumeurs

Il est important de souligner que le média Giant Freakin Robot est souvent critiqué pour sa propagation de rumeurs douteuses. Parfois, les créateurs eux-mêmes doivent démentir ces fausses informations. Par exemple, James Gunn, qui est actuellement à la tête du DCU avec Peter Safran, a dû nier la présence de Bane dans sa série Peacemaker. En 2021, il y avait aussi des rumeurs selon lesquelles Christian Bale reprendrait son rôle de Batman, mais cela n’a jamais été confirmé malgré l’enthousiasme général des fans. Enfin, en 2021, le même site a propagé la rumeur selon laquelle Dishonored aurait également droit à une série Netflix, mais cela n’a jamais été confirmé, même deux ans plus tard. Il est donc préférable de ne pas s’emballer et de ne pas trop espérer, même si ce projet semble prometteur.

Via : Gameblog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *