Sommaire
Netflix, YouTube et Spotify ne seront pas disponibles sur le Vision Pro d’Apple
Les précommandes du Vision Pro, le casque de réalité mixte d’Apple, débutent ce vendredi 19 janvier. Cependant, Netflix, YouTube et Spotify ont annoncé qu’ils ne proposeraient pas d’application pour cet appareil. Cette situation est délicate pour la marque à la pomme, qui a mis en avant les fonctionnalités de divertissement de son casque.
Un manque d’accès à des services populaires
La décision de Netflix, YouTube et Spotify de ne pas développer d’application pour le Vision Pro d’Apple signifie que les utilisateurs de ce casque ne pourront pas accéder à ces services populaires de streaming de vidéos et de musique. Cela limite grandement les possibilités de divertissement offertes par le casque, ce qui pourrait être un frein pour les consommateurs intéressés par cette technologie.
Des conséquences pour la promotion de l’appareil
Apple a mis l’accent sur les fonctionnalités de divertissement de son casque de réalité mixte dans sa campagne de promotion. Le fait que des services aussi populaires que Netflix, YouTube et Spotify ne soient pas disponibles sur le Vision Pro risque donc de nuire à l’attrait de l’appareil pour de nombreux utilisateurs. Ces derniers pourraient être tentés de se tourner vers d’autres casques de réalité mixte qui offrent un accès à un plus large éventail de contenus.
Une situation délicate pour Apple
Cette situation est particulièrement délicate pour Apple, car le Vision Pro est l’un des produits les plus attendus de la marque. La possibilité de regarder des films, des séries et d’écouter de la musique avec un casque de réalité mixte était un argument de vente majeur pour le Vision Pro. Sans l’accès à des services aussi populaires que Netflix, YouTube et Spotify, l’attrait de l’appareil risque d’être considérablement réduit.
Source : CNEWS