Les jeux gratuits qui vont faire l’actualité en 2024

⌛ Temps de lecture : 3 minutes
5/5 - (1 vote)

Une nouvelle année civile s’est lancée et comme lors des précédentes, l’industrie du jeu vidéo devrait s’apparenter à un pan majeur du divertissement numérique. En pleine croissance depuis plusieurs exercices, le jeu vidéo et les diverses activités présentes en ligne font désormais partie des divertissements courants de beaucoup de Français et d’autres utilisateurs mondiaux. En 2024, la tendance devrait de nouveau être portée vers le jeu en ligne et surtout, le jeu gratuit ! Ainsi, plusieurs titres et autres jeux devraient animer l’actualité et l’entrain de millions de joueurs. Lesquels ?

Sommaire

Call of Duty: Warzone

Depuis sa sortie en 2020, le battle royale de la mythique franchise Call of Duty n’a cessé de marquer de l’actualité. En mal ou en bien ! Une telle animation est probablement toujours positive pour les studios d’Activision tant le jeu est parvenu, en près de quatre ans, à conserver la majeure partie de ses joueurs actifs. 

Comme chaque année avec la sortie d’un nouveau titre « classique », le battle royale et ses différents modes ont migré vers une nouvelle plateforme en décembre dernier. Pour cette nouvelle saison, la réussite fut totale et a indéniablement rappelé la « vibe » et l’entrain affichés lors de la sortie de Warzone sur sa célèbre carte de Verdansk. À ce sujet, l’année 2024 promet d’apporter son nouveau lot de surprises et une excitation générale puisque des rumeurs de plus en plus persistantes feraient l’effet d’un retour de cette fameuse carte de jeu. 

Avec le retour déjà officiel d’autres maps du mode résurgence, nul doute que ce mode gratuit et accessible sans frais sur console ou PC devrait marquer l’actualité vidéoludique de l’année. 

Le poker en ligne

Faut-il encore présenter cette activité historique et surtout, parler de son évolution impressionnante ces dernières années ? Le poker en ligne est devenu particulièrement populaire, et ce, notamment grâce à l’action d’une plateforme phare comme celle de PokerStars, depuis longtemps considérée comme une pionnière à l’échelle du divertissement numérique.

Cet aspect précurseur s’établit également autour des fonctionnalités proposées par l’univers du poker en ligne. Celles-ci s’intègrent parfaitement dans l’air du temps et dans la capacité de plusieurs acteurs à comprendre les enjeux et surtout, les tendances liées aux envies des joueurs. Ainsi, le fait de pouvoir jouer gratuitement en ligne à une discipline redevenue aussi populaire prouve qu’avant toute autre chose, l’amour des cartes et de la stratégie liée au poker restent majoritaires dans l’appréciation des internautes.

Fortnite 

Où va s’arrêter le succès de Fortnite ? Depuis sa sortie en 2017, le jeu gratuit d’Epic Games a toujours semblé posséder une longueur d’avance et surtout, un côté précurseur immuable. Après avoir réussi un coup d’exception avec le retour de la carte historique du battle royale, Fortnite a également attiré l’attention avec une collaboration avec la société Lego lors de la fin d’année 2023. 

Comme toujours, le jeu est parvenu à faire la différence et à marquer l’actualité grâce à ce genre de travaux et de partenariats. Plus que tout, cette constance promet le meilleur pour 2024 avec à n’en pas douter, des surprises qui devraient permettre à Fortnite de conserver son rang parmi les jeux gratuits les plus plébiscités sur console ou PC. 

Les Sims 4 

Accessible gratuitement en ligne depuis plusieurs mois, le jeu iconique a, dans sa dernière version, franchi de nouveaux paliers dans sa longue histoire. Avec un mode en ligne novateur et des opportunités décuplées grâce à la présence de milliers de joueurs sur les serveurs, l’opus d’Electronic Arts est parvenu à se relancer à la perfection. 

Grâce aux mises à jour gratuites et à certaines extensions également disponibles sans avoir à débourser le moindre abonnement ou paiement, le titre a tout pour continuer à exceller en 2024. Surtout, il devrait continuer sa mue et probablement, attirer de nouveaux joueurs pas forcément intéressés, de base, par ce style vidéoludique. Rendez-vous lors des prochains mois pour statuer de cette évolution ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *