LinkedIn lance des jeux vidéo pour ses utilisateurs : une révolution !

L
⌛ Temps de lecture : 2 minutes
Notez cet article

L'app de LinkedIn.

LinkedIn se lance dans le monde des jeux vidéo. Le réseau social, appartenant à Microsoft, souhaite offrir des expériences de jeu aux utilisateurs. Cette initiative vise à les captiver davantage sur la plateforme, au-delà de la simple dimension professionnelle du réseautage.

Sommaire

Des jeux de type puzzle ou mots croisés

LinkedIn a confirmé cette nouvelle à TechCrunch. Le réseau social travaille actuellement sur trois projets de jeux de mots croisés, inspirés notamment par le célèbre jeu Wordle. Ces jeux sont baptisés Queens, Inference et Crossclimb. Un porte-parole de l’entreprise a déclaré : « Nous envisageons d’intégrer des jeux de puzzle dans l’expérience LinkedIn pour apporter un peu de divertissement, renforcer les relations et, nous l’espérons, susciter des conversations ».

LinkedIn continue de croître en termes d’utilisateurs. Après avoir dépassé le milliard d’utilisateurs, il a généré plus de 1,5 milliard de dollars en 2023. En proposant des services éducatifs, de développement professionnel, des outils vidéo, LinkedIn cherche à enrichir son offre pour inciter les utilisateurs à passer plus de temps sur la plateforme.

Le gaming pourrait bien être la clé. Les jeux sont régulièrement parmi les applications les plus populaires sur ordinateur et smartphone, tant en termes de revenus que d’engagement. Cela est particulièrement vrai pour les jeux de type puzzle ou mots croisés. Par exemple, le New York Times a acquis Wordle en 2022, et des millions de personnes y jouent encore.

Encore des incertitudes

Cependant, se lancer dans le gaming ne garantit pas le succès. En 2022, Facebook a décidé de fermer son application de jeu autonome en raison d’une baisse d’utilisation. La société se concentre désormais sur les jeux destinés aux plateformes de réalité virtuelle et augmentée de sa maison mère.

Dans le cas de LinkedIn, les résultats obtenus par les employés impacteront le classement des entreprises pour lesquelles ils travaillent dans les jeux.

Pour le moment, il est encore inconnu si Microsoft sera impliqué dans cette initiative. La société basée à Redmond est un acteur majeur de l’industrie. Les jeux vidéo lui ont rapporté 7,1 milliards de dollars au dernier trimestre de 2023. De plus, aucune date n’a été annoncée pour le lancement des jeux, ni s’ils seront exclusivement réservés aux abonnés Premium de LinkedIn.

Source : CNEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *