jeudi, décembre 9, 2021

L’intégration de la solution de VoIP en open source de GlobalLogic pour le haut débit remporte le deuxième événement annuel RDK Hackathon

Business WireL’intégration de la solution de VoIP en open source de GlobalLogic pour...

S'abonner à notre newsletter

Recevez les actualités de dernière minute directement dans votre boîte de réception

Cette récompense confirme la profonde expertise d’ingénierie numérique de la société en matière de développement logiciel haut débit

SAN JOSÉ, Californie–(BUSINESS WIRE)–GlobalLogic Inc., société du Groupe Hitachi et leader en ingénierie numérique, a annoncé aujourd’hui que, dans le cadre du salon RDK Hackathon 2021 — une solution de voix sur IP (VoIP), sa proposition a été désignée gagnante de cet événement. Cette nouvelle technologie introduit une approche standardisée pour passer et recevoir des appels téléphoniques via des box Internet RDK-B. À l’avenir, les développeurs en open source pourront bénéficier d’une solution fiable accélérant le déploiement de ces fonctions sur des liens de télécommunications haut débit, plutôt que sur les réseaux mobiles.

Lauréate parmi trois finalistes, GlobalLogic a été reconnue par RDK Management, le consortium en open source qui dirige la plateforme de développement de kits de conception de référence (RDK), laquelle standardise les fonctions clés utilisées dans les appareils vidéo, haut débit, et appareils IoT connectés.

« Les grands opérateurs de télécoms et fabricants d’équipements réseau ne cessent de faire évoluer leurs offres pour répondre aux cas d’utilisation modernes, ainsi que pour rester compétitifs. GlobalLogic permet à ces sociétés ainsi qu’à d’autres, telles que les fabricants de silicium et les prestataires indépendants, de développer des logiciels haut débit basés sur RDK-B et d’autres piles logicielles », a déclaré Eli Schwarzfuchs, directeur général des opérations de GlobalLogic pour Israël et la France. « Nous sommes honorés de recevoir de la part de RDK cette récompense, qui valide l’expérience et les compétences que nous avons développées au cours du temps dans ce domaine. Nous sommes impatients de faire bénéficier la communauté open source de cette expertise, afin de contribuer à une innovation rapide dans le secteur. »

L’intégration de la solution VoIP de GlobalLogic tire parti du logiciel Asterisk, un cadre en open source pour la création d’applications de communications, que la société prévoit de mettre à contribution de RDK-B (RDK pour le haut débit). Elle enregistre l’équipement sur site des clients, à savoir la box, sur le serveur de protocole SIP (session initiation protocol), et permet plusieurs capacités clés parmi lesquelles :

  • Passer des appels SIP via la box VoIP plutôt que sur les réseaux mobiles
  • Passer des appels SIP entre d’autres équipements connectés SIP, sans besoin d’accès à Internet
  • Utiliser une liaison SIP unique pour tous les clients finaux, plutôt que des canaux dédiés pour chaque client
  • Offrir l’accès universel aux appels entrants via n’importe quel téléphone

Ces capacités, et plusieurs autres, permettent de réduire les coûts globaux de gestion, tout en améliorant les possibilités d’utilisation.

« GlobalLogic est une société d’ingénierie numérique largement reconnue en matière de conception et de développement de solutions numériques novatrices », a déclaré Jason Briggs, président-directeur général de RDK. « La performance primée de la société lors du Hackathon témoigne véritablement de son innovation et de son engagement auprès de la communauté RDK ».

GlobalLogic reconnaît les ingénieurs à l’initiative de technologies innovantes, et souligne en particulier les efforts ainsi que la compétence des équipe d’Ukraine et d’Israël.

À propos de RDK Management

RDK Management est un consortium en open source qui gère RDK pour la communauté mondiale. RDK est une plateforme logicielle en open source, qui standardise les fonctions clés utilisées dans les appareils haut débit, vidéo et IoT. RDK permet aux fournisseurs de services de contrôler leurs données de diagnostics d’appareils, modèles d’entreprise, et applications, afin d’améliorer l’expérience des clients et de dynamiser les résultats d’entreprise. La communauté RDK est composée de plus de 500 sociétés, parmi lesquelles des fabricants de CPE, fournisseurs de SoC, développeurs de logiciels, intégrateurs de systèmes, et fournisseurs de services. Pour en savoir plus sur les outils, formations et événements de RDK Management, consultez : www.rdkcentral.com.

À propos de GlobalLogic

GlobalLogic (www.globallogic.com) est un chef de file de l’ingénierie numérique. Nous aidons les marques à concevoir et à créer des produits, des plateformes et des expériences numériques innovants pour le monde moderne. En intégrant conception stratégique, ingénierie complexe et expertise des données, nous aidons nos clients à imaginer ce qui est possible et à accélérer leur transition vers les activités numériques de demain. Depuis son siège social situé dans la Silicon Valley, GlobalLogic exploite des studios de conception et des centres d’ingénierie dans le monde entier, faisant ainsi bénéficier de sa vaste expérience ses clients des secteurs suivants : automobile, communications, services financiers, soins de santé et sciences de la vie, fabrication, médias et divertissement, semi-conducteurs et technologies. GlobalLogic est une société du Groupe Hitachi.

GlobalLogic est une marque commerciale de GlobalLogic. Toutes les autres marques et tous les autres noms de produits ou services sont des marques de commerce ou de service de leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

GlobalLogic, Inc. (Monde)

Heather Ailara

211 Communications

+1.973.567.6040

heather@211comms.com

Dernières actualités
Autres actualités