dimanche, novembre 28, 2021

The Elevate Prize Foundation annonce son deuxième Prix annuel Elevate, attribuant 5 millions USD à dix entrepreneurs sociaux, afin d’amplifier leur impact dans la conduite du changement mondial

Dans la liste des 10 lauréats internationaux figurent des dirigeants, des innovateurs et des militants catalysant l’impact social

MIAMI–(BUSINESS WIRE)–En collaboration avec MIT Solve, The Elevate Prize Foundation a annoncé aujourd’hui les lauréats du deuxième Prix annuel Elevate qui attribue 5 millions USD à 10 entrepreneurs sociaux de divers horizons et œuvrant pour résoudre des problèmes urgents à travers le monde. Sélectionnés parmi plus de 1 200 candidats, les lauréats de cette année se distinguent par leurs approches innovantes des causes mondiales, telles que les droits LGBTQIA+, l’accès aux soins de santé, la réforme de la justice sociale et le développement durable.


Fondée en 2019 par Joseph Deitch, The Elevate Prize Foundation poursuit son objectif de « Make Good Famous » (Rendre le bien célèbre), en s’associant à des militants et entrepreneurs sociaux émergents auxquels elle fournit des ressources pour accroître la visibilité de leur travail, et promouvoir ainsi leur capacité à mobiliser des soutiens, que ce soit en ligne ou sur le terrain. Les lauréats 2021 du Prix Elevate recevront chacun un financement minimum de 300 000 USD, ainsi que des services de développement du leadership, une formation sur les médias sociaux, un mentorat, et d’autres soutiens nécessaires pour atteindre un public plus large et développer leur audience.

« Les lauréats du Prix Elevate de cette année sont un groupe exceptionnel de résolveurs de problèmes, particulièrement créatifs et qui ont réussi à catalyser le changement dans le contexte difficile que nous traversons », a déclaré Joseph Deitch, fondateur de The Elevate Prize Foundation. « Dans un monde en quête de leaders pour diriger… et nous inspirer, nous sommes réellement chanceux d’avoir à nos côtés ces individus et organisations remarquables qui nous montrent la voie. C’est pourquoi nous avons hâte d’associer nos efforts dans des co-créations qui permettront d’étendre leur impact et partager leurs projets avec le monde. »

Liste des lauréats du Prix Elevate 2021 :

  • Amanda Alexandre, Centre de justice de Détroit, qui collabore avec les collectivités pour transformer le système judiciaire et promouvoir des villes équitables et justes.
  • Krista Donaldson, Equalize Health, qui donne accès aux soins médicaux et s’attaque aux principales causes de mortalité maternelle et néonatale, grâce à des technologies innovantes.
  • Aparna Hegde, ARMMAN, qui utilise la technologie mobile pour permettre des grossesses saines, des accouchements sûrs et des enfances saines.
  • Kaushik Kappangantulu, Kheyti, qui conçoit, adapte et met en œuvre des solutions agricoles à faible coût pour aider les agriculteurs à augmenter leur rendement et la prévisibilité des produits, en offrant « greenhouse-in-a-box », une serre modulaire abordable, et associée à des services complets.
  • Nisha Ligon, Ubongo, le premier producteur de divertissement pour enfants, en Afrique, qui exploite le pouvoir du divertissement pour réduire les inégalités dans l’éducation, à travers l’Afrique.
  • Heejae Lim, TalkingPoints, qui connecte et responsabilise les familles dans les communautés multilingues sous-financées, en utilisant la technologie des communications pour combler les écarts cruciaux entre les élèves, les familles, les enseignants et les écoles.
  • Uzoma Orchingwa, Ameelio, dont le labeur vise à réduire la population carcérale, à diminuer la récidive, et à garantir que les personnes incarcérées puissent rester en contact avec l’extérieur grâce à des applications de communication gratuites.
  • Alexandre Roque, Centre Ali Forney, un espace ayant pour vocation de favoriser l’autonomisation des jeunes LGBTQIA+ sans-abri, afin qu’ils puissent vivre de manière autonome et se remettre sur pied.
  • Rebecca van Bergen, Nest, qui soutient la croissance responsable et l’engagement créatif de l’économie artisanale et manufacturière pour construire un monde de plus grande équité entre les sexes, et d’inclusion économique.
  • Tony Weaver, Weird Enough Productions, qui gère un programme d’éducation national combinant diverses bandes dessinées avec un programme d’apprentissage antiraciste et basé sur l’équité.

« Nous sommes ravis de mettre en lumière cette année un groupe aussi diversifié de lauréats, qui tous travaillent sur un large éventail de questions cruciales à travers le monde », a confié Carolina García Jayaram, PDG de The Elevate Prize Foundation. « Nous sommes impatients de contribuer à accroître leur audience et leur impact, afin de rendre la philanthropie et le changement social plus accessibles à tous. »

Les lauréats du Prix Elevate 2021 ont été sélectionnés par un jury de renom, composé de leaders motivés dans le domaine des affaires, des universités, des médias et au-delà, dont Diane von Furstenberg, créatrice de mode et philanthrope ; Maria Elena Salinas, journaliste et collaboratrice aux informations de CBS ; Stephanie Mehta, rédactrice en chef de Fast Company ; et Natalie Tran, directrice générale de la Fondation CAA.

À propos de The Elevate Prize Foundation

Fondée en 2019 par l’homme d’affaires, philanthrope et auteur, Joseph Deitch, The Elevate Prize Foundation entend servir de moteur pour le bien social en finançant, en guidant et en faisant évoluer les plateformes des entrepreneurs sociaux. Le programme phare de la Fondation est son Prix annuel Elevate, décerné à au moins 10 leaders mondiaux qui abordent des problèmes urgents de manière innovante. Le Prix Elevate Prize Catalyst, un autre programme de la Fondation, récompense des personnalités éminentes pour leur engagement à inspirer l’action sociale mondiale, et à utiliser leur influence pour le bien de l’humanité. Grâce au programme Elevate Giving, la Fondation permet aux gens ordinaires de s’engager dans la philanthropie. Pour en savoir plus, consultez le site www.elevateprize.org, et suivez @ElevatePrize sur Facebook, Instagram, LinkedIn, et Twitter.

À propos de MIT Solve

Solve est une initiative du Massachusetts Institute of Technology (MIT) dont la mission est de résoudre les défis mondiaux. Solve est une place de marché pour l’innovation à impact social. Grâce à des défis d’innovation ouverte, Solve trouve d’incroyables entrepreneurs sociaux axés sur la technologie, dans le monde entier. Solve rassemble ensuite l’écosystème d’innovation du MIT et une communauté de membres pour financer et soutenir ces entrepreneurs, afin de les aider à générer un impact transformationnel durable. Rejoignez Solve dans ce projet, à l’adresse solve.mit.edu.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Maria Jose Paoli

maria.paoli@edelman.com

Dernières actualités
Autres actualités