Sommaire
Au coeur du webinar : Comprendre l’optimisation des taux de conversion (CRO)
Dans ce webinar, nous aborderons différents sujets cruciaux liés à l’optimisation des taux de conversion. Tout d’abord, nous allons explorer l’importance du CRO dans le contexte actuel, où le commerce en ligne et physique se rejoignent de plus en plus. Il est essentiel de comprendre les fondements et la définition du CRO pour réussir dans un paysage hyperconnecté.
La data, élément clé du CRO
Une approche essentielle du CRO révèle que 80% de la réussite provient de la recherche et seulement 20% des tests effectués. Il est primordial d’apprendre à comprendre vos visiteurs, à segmenter votre trafic, à identifier les points de friction et à mesurer les résultats de manière data-driven. La data est donc un pilier essentiel du CRO.
Les stratégies décryptées pour une conversion optimale
Dans ce webinar, vous découvrirez les quatre éléments clés qui contribuent au succès des pages produits des géants de l’e-commerce. Vous apprendrez également comment personnaliser l’expérience d’achat pour augmenter la conversion. Il est crucial de décoder ces stratégies pour réussir dans un environnement concurrentiel.
Passer à la vitesse supérieure dans votre démarche CRO
Pour aller plus loin dans votre démarche d’optimisation des taux de conversion, il est important d’évaluer l’engagement et l’attractivité de votre catalogue. Définir des scénarios d’AB/Test ou de personnalisation, enrichir votre stratégie d’e-merchandising et mesurer la performance de vos campagnes sont des étapes clés pour atteindre vos objectifs.
Conseils pour réussir dans votre approche CRO
Enfin, ce webinar vous fournira des conseils pratiques pour démarrer et pérenniser une stratégie CRO efficace. Il est essentiel de mettre en place les bonnes pratiques pour maximiser vos chances de succès dans l’optimisation des taux de conversion. Lancez-vous avec confiance dans votre démarche CRO !
Source : CNEWS