Message cinglant du responsable antitrust du DoJ aux actionnaires d’Apple : Révélations choc !

Jonathan Kanter, procureur général adjoint pour la division antitrust du département de la Justice américain.
⌛ Temps de lecture : < 1 minute
Notez cet article

Sommaire

La vision de Jonathan Kanter sur la compétition dans le secteur de la technologie

Jonathan Kanter, procureur général adjoint pour la division antitrust du département de la Justice américain, a récemment pris la parole devant les actionnaires d’Apple. Selon lui, il est essentiel que la compétition dans le secteur de la technologie soit basée sur le mérite. Il encourage ainsi les actionnaires de la société à soutenir une concurrence saine et équitable.

Les accusations d’abus de position dominante à l’encontre d’Apple

Lors d’une intervention sur la chaîne CNBC, Jonathan Kanter a souligné l’importance de la compétition basée sur le mérite pour le bon fonctionnement de l’économie. Cette prise de parole fait suite à la plainte déposée contre Apple pour abus de position dominante dans le secteur du smartphone. En effet, le département de la Justice américain accuse la marque à la pomme d’avoir utilisé des pratiques anticoncurrentielles pour maintenir son monopole sur l’iPhone.

La réaction d’Apple face aux accusations

Apple a vivement réagi à cette plainte, affirmant que si elle aboutissait, elle compromettrait son identité et sa capacité à innover dans un environnement concurrentiel. La société est déterminée à se défendre vigoureusement et à contester les accusations portées à son encontre. Cette affaire risque de s’étendre sur plusieurs années, détournant potentiellement les efforts d’Apple de l’innovation vers sa défense juridique.

Source : CNEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *