Microsoft chamboule tout : réorganisation explosive de Windows et Surface

Le logo de Microsoft.
⌛ Temps de lecture : 2 minutes
Notez cet article

Sommaire

Un changement de direction chez Microsoft

L’arrivée de Mustafa Suleyman à la tête de l’intelligence artificielle chez Microsoft a provoqué des remous au sein de l’entreprise. En effet, Mikhail Parakhin, responsable de Bing et des expériences Windows, a décidé de quitter ses fonctions, selon des informations de Bloomberg. Il semblerait qu’il soit à la recherche d’une nouvelle opportunité professionnelle, ce qui laisse planer le doute sur son avenir chez Microsoft.

Cette potentielle démission survient peu de temps après la nomination de Mustafa Suleyman, auquel Mikhail Parakhin aurait dû normalement rendre des comptes. Pour le moment, il reste employé par Microsoft et sera supervisé par le directeur technique de l’entreprise, Kevin Scott, pendant la période de transition.

Une réorganisation interne chez Microsoft

Ce changement à la tête de l’IA chez Microsoft a des répercussions sur l’organisation interne de l’entreprise. En effet, la branche Surface et la branche Windows, qui avaient été séparées il y a moins d’un an, sont de nouveau réunies. Panos Panay, qui avait quitté Microsoft pour rejoindre Amazon, avait été remplacé par Pavan Davuluri à la tête de la branche Surface, et Mikhail Parakhin avait pris en charge la branche Windows. Avec le départ imminent de ce dernier, c’est à nouveau Pavan Davuluri qui reprend les rênes de cette division unifiée.

Désormais, le chef de la division Surface et Windows reportera directement à Rajesh Jha, vice-président exécutif du groupe “Experiences and Devices”. Cette réorganisation semble satisfaire Rajesh Jha, qui voit dans cette fusion une opportunité d’adopter une approche globale dans la conception de produits couvrant à la fois les clients Windows et le cloud, à l’ère de l’IA.

Il est également à noter que Pavan Davuluri sera désormais sous la supervision de Mustafa Suleyman, responsable de l’intelligence artificielle, dans le domaine des expériences web de Windows.

Source : CNEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *