Mustafa Suleyman, cofondateur de DeepMind, rejoint Microsoft !

Mustafa Suleyman assis à une table.
⌛ Temps de lecture : 2 minutes
Notez cet article

Sommaire

Mustafa Suleyman nommé PDG de la division IA de Microsoft

Une annonce majeure a été faite chez Microsoft. Mustafa Suleyman, une figure reconnue dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA), va prendre les rênes de la nouvelle division entièrement dédiée à l’IA de Microsoft.

Naissance de Microsoft AI

Baptisée Microsoft AI, cette nouvelle division se concentrera sur l’assistant Copilot, intégré à Bing, Windows et d’autres produits de l’entreprise. Elle supervisera également les solutions d’IA destinées au grand public, ainsi que la recherche dans ce domaine. Satya Nadella, PDG de Microsoft, a exprimé son admiration pour Mustafa Suleyman, soulignant son parcours en tant que fondateur de DeepMind et d’Inflection, ainsi que sa vision et sa capacité à mener des projets ambitieux.

Mustafa Suleyman a lancé DeepMind en 2010 à Londres, avant que la société ne soit acquise en 2014. Il est devenu un chercheur de renom dans le domaine de l’IA, bien que son style de management ait été critiqué à plusieurs reprises. En 2022, il a cofondé sa propre start-up, Inflection AI, qui est rapidement devenue l’une des jeunes pousses les plus prometteuses du secteur, notamment grâce à une importante levée de fonds menée par Microsoft l’année dernière.

Intégration des équipes d’Inflection chez Microsoft

Dans le cadre de cette initiative, Microsoft va intégrer une grande partie des équipes d’Inflection, dont Karén Simonyan, cofondatrice et scientifique en chef de la start-up. Des ingénieurs et concepteurs de LLM rejoignent également les rangs de Microsoft. Ainsi, l’entreprise, qui était en concurrence avec OpenAI et Anthropic, va se recentrer sur la vente de logiciels d’IA aux entreprises, abandonnant son agent conversationnel Pi.

Satya Nadella est convaincu que cette collaboration permettra de développer une technologie jusque-là considérée comme impossible, tout en veillant à ce que les avantages de l’IA profitent à tous de manière sécurisée et responsable. Il est intéressant de noter que Sam Altman, PDG d’OpenAI, était également pressenti pour ce poste chez Microsoft.

Source : CNEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *