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Netflix en quête de rentabilité
Netflix, le service de streaming, cherche à augmenter sa rentabilité. Pour cela, il est prêt à prendre des mesures qui pourraient déplaire à ses abonnés fidèles. En effet, la fin du partage de compte a été mal accueillie par de nombreux utilisateurs, d’autant plus que le géant de la SVOD continue d’augmenter ses prix. Sa solution pour proposer un abonnement moins cher est d’introduire des publicités, mais celles-ci sont jugées trop intrusives par beaucoup de personnes. Et maintenant, Netflix envisage une nouvelle manœuvre qui pourrait entraîner une nouvelle augmentation des prix pour de nombreux abonnés.
Netflix prévoit de changer ses offres
La suppression du partage de compte est un succès commercial pour Netflix, mais cela a été critiqué. La plateforme de streaming pourrait donc décider de supprimer purement et simplement l’une de ses offres. Par exemple, au Canada, Netflix envisage de supprimer l’équivalent de la formule “Essentiel”. Cette offre, facturée 8,99 euros par mois, permet d’accéder à l’ensemble du catalogue en qualité 720p, sans publicité, mais sur un seul écran en simultané. Les abonnés qui ont choisi cette offre auront alors deux options : passer à la formule avec publicités, qui coûte 5,99 euros par mois et comprend 4 à 5 minutes d’annonces par heure, ou passer à l’offre haut de gamme à 13,49 euros par mois.
Il faudra donc débourser 4,50 euros de plus par mois pour profiter de Netflix dans les meilleures conditions. Cette annonce est difficile à accepter pour les abonnés qui avaient choisi l’offre intermédiaire, n’ayant pas besoin de la 4K ni d’écrans supplémentaires. C’est un coup dur pour les fans de la plateforme, d’autant plus qu’elle est déjà la plus chère du marché. Pour le moment, ces changements ne concernent que le Canada, mais il est possible que la France soit également touchée à l’avenir. Netflix a l’habitude de tester ses nouvelles mesures dans certains territoires avant de les généraliser.
Netflix se diversifie avec les jeux vidéo
Pour attirer de nouveaux abonnés, Netflix mise également sur un autre segment : les jeux vidéo. La plateforme prévoit de développer cette offre pour améliorer l’expérience des utilisateurs. Elle promet ainsi une centaine de jeux inédits qui seront disponibles gratuitement dans les prochains mois/années, dont un jeu Assassin’s Creed développé en collaboration avec Ubisoft. Un représentant de Netflix explique : “Les membres auront accès à des jeux indépendants, des succès primés, des RPG, des aventures narratives, des jeux de réflexion, et bien plus encore. Nous travaillons avec les plus grands studios du monde pour vous offrir ces jeux”.
Via : Gameblog