Comment obtenir un NFT gratuit en 2022 ?

⌛ Temps de lecture : 8 minutes
4.7/5 - (19 votes)

Les NFTs sont en train de devenir un excellent moyen d’investir dans les cryptomonnaies. Si vous avez un peu d’Ethereum ou de Bitcoin supplémentaire qui s’accumule et qui n’a nulle part où aller, alors un endroit utile pour l’investir est une pièce unique d’art numérique soit un NFT.

Ces œuvres d’art numériques peuvent prendre de nombreuses formes différentes : qu’il s’agisse d’un clip vidéo, d’une image ou d’un fichier audio, il vous suffit de le soumettre à un processus d’enregistrement et de télécharger votre produit final sur le marché numérique.

Mais la fabrication des NFT a un coût. La plupart d’entre eux résultent de l’interaction avec la blockchain, et il faut payer des frais pour que quelqu’un consacre du temps et des efforts de calcul pour modifier le registre des transactions.

C’est ce que l’on appelle communément les frais de transaction, et c’est ainsi que certaines personnes gagnent de l’argent avec Bitcoin.

Mais comment faire un NFT sans avoir à débourser les frais de transaction, parfois astronomiques ? Quels sont les avantages d’obtenir un NFT gratuit ?

Combien pouvez-vous espérer payer pour un NFT sur le marché ? Quels sont les sites web et les jeux qui distribuent des NFT gratuits ?

Si vous êtes intéressé par la création de votre propre stand d’objets de collection numériques, nous vous recommandons de poursuivre votre lecture.

Nous vous proposons une liste des meilleures sources gratuites de NFT, ainsi que des conseils et astuces pratiques qui vous permettront de mettre la main sur des NFT pour commencer à les échanger et constituer votre portefeuille en ligne.

Qu’est-ce qu’un NFT ?

nft gratuit

Un NFT (Non Fungible Token) est un objet numérique unique que vous pouvez vendre pour des milliers de dollars. Mais ne vous emballez pas trop vite, car il faut généralement avoir un public assez nombreux qui reconnaisse tous que votre objet a une valeur considérable.

Tout peut devenir un NFT : un clip de votre équipe de football préférée marquant un but crucial, un GIF d’un chat de dessin animé dansant ou un fichier audio d’un personnage historique prononçant un discours important.

Vous pouvez télécharger n’importe lequel de ces éléments sur votre site et moyennant paiement, les mettre sur le marché en tant que NFT.

La principale raison pour laquelle ces pièces se vendent si bien est leur rareté. Comme les peintures et les sculptures dans le monde réel, le caractère unique de l’objet contribue à sa valeur.

Cependant, il est possible de réaliser plusieurs éditions d’un même objet. Par exemple, les Kings Of Leon ont réalisé une série d’éditions limitées de leur dernier album sous forme de NFT qu’ils ont ensuite vendues aux fans inconditionnels pour une somme d’argent considérable.

Les NFT ont également des propriétés que beaucoup d’œuvres d’art physiques n’ont pas. La principale raison pour laquelle vous voudrez vendre un NFT est la possibilité de percevoir des royalties. Elle vous permet de percevoir un pourcentage sur chaque vente ultérieure de votre objet d’art.

Cela signifie que vous pourriez gagner le salaire d’une vie, à condition que votre œuvre d’art ait suffisamment de valeur pour être vendue encore et encore.

Si vous êtes un artiste respecté et que vous vous attendez à ce que vos œuvres soient vendues à un prix supérieur à leur valeur initiale, le fait de recevoir une petite part de l’augmentation des ventes vous incitera certainement à insérer une clause de redevances dans votre contrat intelligent.

Comment fonctionnent les NFT ?

La plupart des fichiers et des images doivent passer par un processus d’enregistrement avant de pouvoir devenir des NFT pleinement autorisés.

Ils sont alors ratifiés par d’autres membres de la blockchain, qui perçoivent une petite rémunération pour leur temps, leur travail et leur puissance de calcul. Ce mode de pouvoir décentralisé signifie que vos NFTs ne sont souvent pas détenus par une tierce partie.

Souvent, au cours du processus d’enregistrement, vos fichiers seront conservés sur le système de fichiers interplanétaire, qui est un serveur proxy qui conserve une empreinte de votre NFT jusqu’à ce qu’il ait interagi avec l’acheteur. À ce moment-là, il est transféré au propriétaire dans un échange simultané avec l’argent.

Cependant, vous devrez souvent payer des frais de transaction pour que cette transaction soit enregistrée dans le grand livre numérique autrement connu sous le nom de blockchain.

Ces tiers exigeront une certaine compensation pour l’utilisation de la puissance informatique et de l’électricité. C’est ce qu’on appelle les frais de transaction.

Malheureusement, le coût du téléchargement de votre NFT sur la place de marché – souvent requis par le site web auquel votre portefeuille Bitcoin est lié – ainsi que les frais de transaction, peuvent vous faire perdre de l’argent, même après avoir vendu votre NFT.

C’est l’une des raisons pour lesquelles les gens sont à la recherche de NFT gratuits. Obtenir un NFT sans avoir à payer ces coûts supplémentaires peut faire toute la différence.

C’est particulièrement important si vous avez peu d’argent au départ mais que vous souhaitez échanger vos NFT avec d’autres personnes afin d’augmenter vos profits.

La meilleure façon d’obtenir un NFT gratuit

Plusieurs personnes ont testé des méthodes pour obtenir des NFTs sans avoir à payer les frais de transaction qui vont souvent de pair. Les personnes qui fabriquent des NFT sur des sites comme OpenSea ont créé un générateur de NFT qui évite les fluctuations du prix des frais de transaction.

Il y a déjà des outils disponibles sur ce site web qui ne nécessite aucun code mais qui demande quand même à ses utilisateurs de payer des frais pour enregistrer leurs NFTs sur la blockchain.

Souvent, ces prix fluctuent en fonction du nombre de personnes qui essaient d’enregistrer des NFT en même temps. Par exemple, le prix des frais sera plus élevé le week-end car il y a plus d’utilisateurs.

Lors d’une journée relativement calme, le prix des frais peut être aussi bas que 2 €, alors que lors d’une journée plus chargée, vous pouvez être amené à payer 32 € pour enregistrer votre NFT. Il s’agit d’une augmentation de prix significative qui peut faire toute la différence entre un seul NFT ou 4 ou 5.

Cependant, OpenSea a lancé une fonctionnalité de gestion de collection qui vous permet de créer vos propres NFTs gratuitement sans payer de frais supplémentaires. Il vous suffit de vous authentifier auprès d’OpenSea en connectant votre portefeuille Bitcoin et le tour est joué.

Comment créer et vendre des NFTs sans payer de gas fees ( frais de transaction ) ?

Heureusement, les utilisateurs d’Opensea ont rendu les transactions sans frais très facile à réaliser. En fait, les NFTs ne sont pas transférés à la chaîne avant que le premier achat soit effectué.

Certaines personnes appellent cela « lazy minting », et cela regroupe l’émission sur la chaîne des NFTs à partir des métadonnées.

Mais comment faire ? Eh bien, en suivant les instructions faciles à lire ci-dessous :

1. Une fois que vous avez créé une collection, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le bouton d’édition et ensuite sur « ajouter un nouvel élément ». La fonction d’édition vous permet de modifier vos non fongibles tokens de toutes sortes et de façons intéressantes.

2. Vous pouvez configurer les logos et les liens vers les médias sociaux de vos NFT, ainsi que tous les paramètres d’affichage.

3. Vous pouvez également ajouter des redevances afin de prendre une part sur chaque deuxième, troisième, quatrième et cinquième vente effectuée.

4. Vous pouvez également choisir les types de jetons que vous accepterez sur la page. Cela inclut le Bitcoin, l’Ethereum et d’autres types de pièces.

5. Une fois que vous avez mis les points sur les « i » et les barres sur les « t », vous pouvez cliquer sur « ajouter un nouvel élément » pour enregistrer votre NFT.

6. Une fois que vous avez enregistré, assurez-vous que votre adresse est encodée. De cette façon, vous pouvez être sûr que personne d’autre que vous ne peut créer plus de ces objets. De cette façon, il y a un plafond fixe pour cet objet, défini par un code solide.

7. Vous pouvez enregistrer les NFT à l’aide de la fonction Gestionnaire d’encaissement, qui vous permettra de mettre en place des NFT sans avoir à payer de frais de transaction du tout.

Vous pouvez également créer de nombreuses copies tangibles de votre non-fongible original, bien que celles-ci ne posséderont pas le filigrane unique qui rendra votre appareil numérique unique en son genre. Vous pourrez vendre ces copies, mais pas sur la blockchain.

Si vous avez défini un nombre d’approvisionnement supérieur à un, vous pourrez enregistrer plusieurs copies de votre NFT original quand vous en aurez besoin.

Vous pouvez également fixer une limite maximale au nombre d’exemplaires que vous pouvez fournir. Si vous fixez le nombre à 30, cela signifie que l’acheteur ne pourra acheter que 30 de ces NFT uniques, qui auront chacun une signature numérique unique.

Gagner des NFTs gratuits dans les jeux

Une autre méthode pour gagner des NFTs gratuitement est de s’inscrire à un jeu informatique basé sur les NFTs. Il s’agit de jeux qui ont été conçus spécifiquement pour encourager l’échange de NFT. Tout d’abord, vous devez ouvrir un compte WAX.

Un compte WAX est une sorte de portefeuille numérique, que vous pouvez utiliser pour stocker et échanger vos NFTs. Ils sont généralement établis par le biais de votre compte de média social.

Tout ce que vous avez à faire est de connecter votre compte Facebook ou Twitter à votre portefeuille numérique, pour vérifier que c’est bien vous qui échangez les NFTs.

Une fois que c’est fait, vous pouvez commencer à jouer à un jeu comme Alien World, qui distribue des NFT gratuits en permanence. Ce qui est génial avec le jeu Alien Worlds, Vous obtenez 2 NFT gratuits simplement en vous inscrivant pour jouer au jeu.

En vous connectant au jeu, vous pouvez commencer à extraire des NFT en collectant certaines récompenses qui peuvent ensuite être converties en NFT. Une fois que vous avez gagné environ 19 jetons TLM, vous pouvez commencer à les échanger contre des récompenses NFT.

Si vous exploitez ces jetons régulièrement, vous pouvez potentiellement gagner un nouveau NFT toutes les 2 à 3 semaines.

En exploitant les différents mondes que contient Alien World, vous pouvez récolter de nombreux jetons différents et, au final, des NFT. C’est probablement l’une des meilleures méthodes pour gagner des récompenses NFT gratuitement.

Obtenir des NFTs grâce aux cadeaux

De nombreuses communautés dans des jeux comme Alien Worlds vous donneront également des récompenses pour votre participation active. Pensez-y comme lorsqu’un magasin vous donne des points de fidélité pour avoir fait des achats réguliers dans son magasin.

Si vous fabriquez des mèmes de votre implication dans le jeu généralement par le biais de jetons appelés cryptomon Keys alors vous pouvez obtenir plus de récompenses NFT. Les jeux de ce type récompensent les interactions significatives avec le monde, car elles permettent de promouvoir le jeu auprès des autres utilisateurs.

Il existe de nombreux jeux conçus pour stimuler la participation et la distribution de NFT.

Ces jeux s’appuient sur la participation des utilisateurs et veulent encourager la vente et la distribution de leurs objets numériques uniques, car cela permet d’améliorer le profil et donc la valeur monétaire du jeu lui-même.

Obtenir des NFT grâce aux concours Twitter

Vous pouvez également obtenir des NFT auprès d’entreprises sur Twitter qui annoncent fréquemment des concours. Des entreprises sur Twitter telles que Bananodev et Vulpes offrent régulièrement des NFTs au hasard. C’est un excellent moyen de commencer votre commerce de NFTs.

En échangeant vos NFT contre des profits progressivement plus élevés, vous pourrez bientôt passer dans le monde des NFT de haut niveau et décupler vos profits en devenant un marchand d’art numérique à part entière. Cela fonctionne sur le même principe que les personnes qui échangent sur eBay.

Il existe des histoires étonnantes de vendeurs qui sont passés d’un trombone à une voiture !

En résumé

Nous espérons que notre guide des NFT gratuit vous a donné une meilleure idée de l’utilisation de ces œuvres d’art numériques uniques et des endroits où vous pouvez les trouver gratuitement.

Nous vous avons également donné un point de départ pour trouver des NFTs gratuits qui pourraient vous aider à devenir un véritable revendeur de NFTs à plein temps et pourquoi pas gagner beaucoup d’argent.

N’oubliez pas que vous devez vous méfier des prix des frais de transaction et des frais de téléchargement qui accompagnent la vente de NFT, bien que certains sites Web réduisent ces frais pour encourager la participation des consommateurs.

Un commentaire sur “Comment obtenir un NFT gratuit en 2022 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.