Nokia et Dell révolutionnent le cloud avec la 5G privée

Logo Nokia sur un de leurs bâtiments.
⌛ Temps de lecture : 2 minutes
Notez cet article

Sommaire

Un partenariat entre Nokia et Dell pour les réseaux 5G et le cloud

Nokia et Dell ont récemment annoncé un partenariat visant à collaborer pour le déploiement de réseaux 5G privés ainsi que pour l’adaptation de leurs réseaux au cloud. Cette alliance a été officialisée le 15 février par le biais d’un communiqué de presse conjoint.

Une des premières initiatives de cette collaboration concerne Nokia AirFrame, la branche de centre de données du fabricant finlandais spécialisée dans le cloud. Il a été révélé que les clients de Nokia AirFrame migreront vers les serveurs Dell PowerEdge, spécialement conçus pour les charges de travail des réseaux de télécommunications modernes, ont indiqué les deux entreprises.

Renforcement des liens entre Nokia et Dell

Dans le cadre de cet accord stratégique, le Nokia Digital Automation Cloud (NDAC) deviendra la plateforme sans fil et privée privilégiée de Dell pour répondre aux besoins de certains de ses clients. Il s’agit d’un échange de services parmi d’autres prévus dans le cadre de cette collaboration renforcée entre les deux sociétés. Cet accord repose sur un partenariat antérieur désormais étendu et consolidé, selon Reuters.

Un autre projet commun entre Nokia et Dell concerne l’intégration du NDAC avec la plateforme logicielle NativeEdge de Dell. L’objectif est d’avancer dans le domaine des architectures de réseau ouvertes, tant dans le secteur des télécommunications que dans les cas d’utilisation privés de la 5G au sein des entreprises. Ces architectures ouvertes sont importantes car elles favorisent la compatibilité et l’interopérabilité entre les services et les appareils de différents fabricants.

En outre, le partenariat renforcé entre Nokia et Dell inclura des efforts de recherche et développement communs, ainsi que des tests d’applications et de plateformes au sein du Dell Open Telecom Ecosystem Lab.

« Notre collaboration continue avec Dell nous aidera à répondre aux besoins futurs de nos clients en raison des demandes croissantes sur les réseaux et à fournir des solutions pour aider les fournisseurs de services de communication à faire évoluer les réseaux modernes vers le cloud », a déclaré Nishant Batra, directeur de la stratégie et de la technologie de Nokia.

Source : CNEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *