Sommaire
Optimiser la fonction Finance en 2024 avec Xpollens
Dans un monde où les évolutions de la finance sont rapides, le livre blanc de Xpollens, intitulé « Optimiser la fonction Finance en 2024 : comment automatiser vos flux et vos comptes ? », offre une analyse approfondie, des chiffres clés et des cas concrets développés en partenariat avec Capgemini. L’objectif est de révolutionner les métiers de Trésoriers, Comptable et Directeur Financier sans tout bouleverser.
Les tendances et avancées de 2024
Quels sont les nouveaux acteurs et les nouvelles technologies à mettre en place pour optimiser la trésorerie en 2024 ? Comment mettre en place une gestion des paiements entrants et sortants instantanée et intelligente ? Comment automatiser la réconciliation avec les IBAN virtuels, simplifier le cash-pooling avec des paiements compte à compte, ou encore réduire les coûts de gestion ? Ces questions sont au cœur des préoccupations de Xpollens et du livre blanc.
Les enjeux de demain dans la finance
Les objectifs clés des fonctions Finance pour l’avenir sont la fiabilité, la simplicité et l’instantanéité. Cependant, le chemin pour y parvenir est long et demande une grande agilité pour faire face aux défis liés à la gestion des flux de paiements. Les solutions choisies doivent être modulables pour s’adapter aux parcours clients existants et au contexte business de chaque entreprise, comme le souligne Jean Guillaume, CEO de Xpollens.
Les cas d’usage par secteur d’activité
Le livre blanc propose également des cas d’usage par secteur d’activité, tels que le prélèvement dans le Retail B2B, l’IBAN virtuel dans le Retail et le Travel, la relance des impayés dans l’Assurance, l’Instant Payment dans l’iGaming, ou encore la carte virtuelle dans l’Assurance.
Source : CNEWS