Reddit explose en bourse : un démarrage fracassant !

Logo de Reddit.
⌛ Temps de lecture : < 1 minute
Notez cet article

Sommaire

Introduction de Reddit à la bourse de New-York

Après Pinterest en 2019, c’est au tour de Reddit de faire son entrée au New York Stock Exchange. Le jeudi 21 mars, Reddit a réussi à lever plus de 460 millions d’euros lors de son introduction à Wall Street. Environ 15,2 millions de titres ont été émis, et en quelques heures seulement, le cours de l’action a grimpé de 48 %.

Performance de l’action RDDT

Sous le symbole RDDT, l’action a débuté à environ 43 euros, soit une augmentation de 38 % par rapport au prix initial fixé par l’entreprise. Elle a ensuite continué sa montée, atteignant un peu plus de 53 euros, ce qui équivaut à une hausse de 70 % par rapport au prix d’introduction initial.

Réactions des utilisateurs et investisseurs

Près de 1,76 million d’actions étaient réservées aux “Redditors”, les utilisateurs les plus actifs du site. Malgré cela, certaines personnes ont exprimé leur mécontentement sur le réseau en pariant sur la baisse de l’action. Cependant, cela n’a pas empêché certains investisseurs, comme Sam Altman, PDG d’OpenAI, de réaliser des gains importants. Son investissement de 185 millions d’euros a ainsi dépassé les 567 millions. Il devra néanmoins attendre une période de six mois pour toucher son bénéfice.

Objectif de rentabilité pour Reddit

Cette introduction en bourse pourrait permettre à Reddit d’enregistrer ses premiers bénéfices annuels. Malgré un chiffre d’affaires alimenté par la publicité dépassant les 734 millions d’euros, le réseau social n’a pas encore atteint la rentabilité. En effet, une perte de chiffre d’affaires de 84 millions d’euros a été enregistrée. Steve Huffman, cofondateur et directeur général de Reddit depuis 2015, a souligné l’importance de la rentabilité pour l’avenir de l’entreprise.

Source : CNEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *