Sommaire
Spotify se lance dans les cours vidéo
YouTube pourrait-il être le véritable concurrent de Spotify ? C’est ce que l’on pourrait penser en découvrant la dernière nouveauté lancée par l’entreprise suédoise. En effet, Spotify tente l’aventure de la vidéo au Royaume-Uni, avec la création d’une section dédiée aux contenus éducatifs.
Une nouvelle approche de l’apprentissage sur Spotify
« Beaucoup de nos utilisateurs utilisent quotidiennement des podcasts et des livres audio pour leurs besoins d’apprentissage (…) et après avoir construit les meilleures offres de musique personnalisée et de podcasts, nous sommes impatients d’explorer le potentiel de l’apprentissage par la vidéo, » se réjouit Babar Zafar, vice-président du développement produit de Spotify.
Un accès payant aux vidéos éducatives
Contrairement à la musique, aux podcasts et aux livres audio qui sont gratuits, les utilisateurs devront payer pour accéder aux vidéos éducatives, qu’ils aient déjà un abonnement ou non. Cependant, ils auront la possibilité de visionner gratuitement deux leçons avant de devoir payer pour accéder au reste des contenus. Les tarifs varient de 20 £ à 80 £ selon la formation choisie, avec un modèle de partage des revenus pour les créateurs.
Spotify se diversifie dans la vidéo
Cette incursion de Spotify dans la vidéo n’est pas la première du mois. En effet, quelques jours plus tôt, le service de streaming avait lancé en version bêta des clips musicaux. Sur YouTube, les 30 vidéos les plus regardées sont des clips musicaux, totalisant au moins 3,5 milliards de vues. En cherchant à retenir et à attirer de nouveaux utilisateurs, tout en développant son offre, Spotify s’engage dans une voie qui pourrait lui ouvrir de nouvelles perspectives.
Source : CNEWS