Subvention record de 5 milliards pour TSMC sous l’Administration Biden!

Usine TSMC
⌛ Temps de lecture : 2 minutes
Notez cet article

Sommaire

Subventions de plus de 5 milliards de dollars pour TSMC

La Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC), leader mondial dans le domaine des semi-conducteurs, est sur le point de recevoir une importante subvention de plus de cinq milliards de dollars de la part des États-Unis. Cette aide financière permettra à l’entreprise de construire l’une des deux nouvelles usines de puces qu’elle envisage d’implanter en Arizona.

Un investissement de 40 milliards de dollars pour le projet de TSMC

Au total, TSMC prévoit d’investir environ 40 milliards de dollars dans ce projet. L’objectif est d’agrandir la capacité de production de son site basé en banlieue de Phoenix en y ajoutant deux nouvelles usines. Ces nouvelles installations utiliseront les processus de fabrication avancés de TSMC pour produire des composants destinés à Nvidia, leader mondial dans les accélérateurs d’intelligence artificielle (IA).

La collaboration avec l’Administration Biden

Pour étendre ses activités dans l’Ouest américain, TSMC compte sur le soutien de l’Administration Biden. Selon des informations de Reuters, l’Administration peaufine actuellement les détails de la subvention qui sera accordée à l’entreprise. Il reste encore à confirmer si cette aide financière sera attribuée dans le cadre du Chips & Science Act.

Le Chips Act et ses objectifs

Le Chips & Science Act, promulgué par Joe Biden à l’été 2022, a pour but de favoriser la production de composants électroniques avancés aux États-Unis pour lutter contre les éventuelles pénuries. Avec un budget de 52,7 milliards de dollars, cette législation permet à l’Administration Biden de soutenir les projets de construction ou d’agrandissement d’usines de puces sur le territoire américain. Jusqu’à présent, le Chips Act a été un succès, avec les entreprises du secteur prévoyant d’investir plus de 230 milliards de dollars aux États-Unis.

Les aides financières accordées dans le cadre du Chips Act

Depuis le début de l’année, les États-Unis ont déjà octroyé des subventions à plusieurs entreprises du secteur des semi-conducteurs dans le cadre du Chips Act. Par exemple, GlobalFoundries a reçu une aide de 1,5 milliard de dollars pour son projet d’usine dans l’État de New York. TSMC espère que le montant qui lui sera accordé dépassera celui de GlobalFoundries, tandis qu’Intel attend quant à lui une aide de 10 milliards de dollars.

Source : CNEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *