En 2022, les cinéphiles ont pu découvrir le mystérieux film The Batman réalisé par Matt Reeves, qui a marqué la première apparition du Chevalier Noir interprété par Robert Pattinson. Dans cette version, le super-héros est plus jeune et plus sombre que ce que nous avions l’habitude de voir, offrant une vision réaliste de la ville de Gotham. Ce changement a su conquérir une grande partie du public, créant ainsi une grande attente pour la suite du film.

Sommaire

The Batman 2 : une suite grandiose ?

Lors d’un podcast avec Teamdeakins, le réalisateur Matt Reeves a évoqué son travail sur The Batman 2. Il n’a pas hésité à faire de grandes promesses, affirmant être très confiant quant à son prochain long métrage, dont la sortie est prévue pour le 3 octobre 2025.

J’ai parlé à Greig Fraser (directeur de la photographie)… J’essaie d’écrire le prochain film en ce moment… et il m’a dit : “Poussons encore plus loin”.

En d’autres termes, esthétiquement parlant, le film promet d’être époustouflant et de repousser les limites de l’image. L’esthétique a d’ailleurs été l’une des raisons principales du succès du premier film, en plus de la mise en scène et du jeu des acteurs. Pour la première fois, nous avons pu découvrir une vision totalement différente de la ville de Gotham, s’éloignant des versions de Burton et de Nolan. Cette nouvelle version se situe entre la noirceur de l’une et la réalité de l’autre. Il est également important de souligner le nombre de scènes sombres et saisissantes, rappelant l’essence des Comics Batman.

Lire cet article :   Envision Digital et Bureau Veritas : co-développement d’innovations liées au Net Zéro pour la production d'énergies renouvelables et la réduction des émissions de gaz à effet de serre

La suite d’un film grandiose

Comme mentionné précédemment, The Batman se concentre sur une version plus jeune et moins expérimentée du Chevalier Noir. L’intrigue se déroule dans une version sombre et réaliste de Gotham City, où Batman tente de résoudre une série de crimes et d’énigmes complexes. Contrairement à d’autres adaptations, ce film met moins l’accent sur l’action, se rapprochant ainsi de la vision originale de Batman créée par Bob Kane et Bill Finger. The Batman 2 devrait donc suivre cette même voie. Les premières rumeurs évoquent la possible présence de Salomon Grundy en tant qu’antagoniste, mais rien n’a été confirmé. Enfin, il est important de rappeler que The Batman 2 s’inscrit dans un univers DC distinct et alternatif, différent du projet massif du DCU mis en place par Peter Safran et James Gunn. Par conséquent, il ne faut pas s’attendre à un lien avec les autres films en cours de production.