dimanche, novembre 28, 2021

The Community Blood Center (Appleton, WI) déploie la technologie biolog-id pour faciliter la gestion du cycle de vie des plaquettes sanguines

The Community Blood Center est le nouveau centre de transfusion sanguine à adopter la technologie biolog-id. La solution biolog-id pour la gestion du cycle des plaquettes sera déployée afin de favoriser une plus grande efficience pour leur fabrication, leur documentation et la gestion des stocks.

ATLANTA–(BUSINESS WIRE)–Biolog-id LLC, fournisseur global de solutions en santé connectées, annonce aujourd’hui son partenariat avec The Community Blood Center, le seul fournisseur de sang, de plaquettes et de plasma pour près de 30 hôpitaux de la région du Midwest. Soucieux de fournir des produits sanguins sécurisés et de haute qualité, The Community Blood Center va déployer la technologie biolog-id pour améliorer davantage la fabrication des plaquettes, la documentation et la disponibilité des stocks.

Du fait de leur courte durée de conservation (5 à 7 jours), ces produits sanguins vitaux exigent des normes de fabrication élevées et une gestion des stocks optimisée afin de maximiser la disponibilité et de minimiser le gaspillage. La solution biolog-id de gestion des plaquettes améliore l’excellence opérationnelle en optimisant tous les processus de préparation, en standardisant la documentation et en améliorant la visibilité sur les stocks actuels et futurs. Cette solution a été développée pour soutenir de multiples stratégies de fabrication des plaquettes, basées notamment sur les nouvelles directives de la FDA.

« Nous sommes ravis que The Community Blood Center rejoigne la famille grandissante des centres de transfusion sanguine qui font confiance à notre solution », déclare Amit Mayer, Responsable Innovation chez biolog-id. « Nous sommes fiers de contribuer au rôle exigeant et d’une importance capitale qu’ont ces centres de transfusion vers les hôpitaux et leurs communautés ».

« La durée de conservation extrêmement courte des plaquettes en fait une ressource précieuse et essentielle, qui est fournie par des donneurs de sang engagés », explique Kristine Belanger, Chef de l’exploitation et Vice-Présidente des Opérations chez The Community Blood Center. « Notre devoir est de faire parvenir ces produits, et tous les autres, aux patients qui comptent sur eux, de la manière la plus efficace possible. La technologie biolog-id nous permet d’améliorer l’efficacité de ce processus et nous aide à honorer nos obligations envers les donneurs et les patients ».

L’approche innovante centrée sur le client et la flexibilité technique de la plateforme permettent à biolog-id d’adapter sa solution aux évolutions du secteur de la santé. La capacité de configurer facilement sa solution dans les différents établissements, structures et pays, a été un élément-clé contribuant à l’expansion de sa clientèle aux États-Unis et dans le monde entier.

A propos de biolog-id :

Biolog-id développe et met en œuvre des solutions innovantes qui transforment numériquement les processus de routine en données numériques exploitables, soutenant les décisions opérationnelles et stratégiques relatives aux produits thérapeutiques sensibles. L’information générée par les solutions de biolog-id est accessible aux professionnels de la santé en tout temps, pour améliorer l’efficacité de leurs processus, leurs conditions de travail et in fine, la sécurité des produits thérapeutiques administrés aux patients. La plate-forme brevetée de biolog-id est utilisée en Amérique du Nord, en France, en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Asie-Pacifique. Biolog-id est détenue par son fondateur, ses dirigeants et les fonds Xerys. Xerys Invest est une société française de capital investissement qui investit principalement dans les secteurs aujourd’hui prégnants tels que Santé & Sciences de la Vie, énergies renouvelables-GreenTech et nouvelles technologies digitales. Pour plus de renseignements : https://www.biolog-id.com/

A propos de The Community Blood Center:

Fondé en 1955, The Community Blood Center (CBC) est aujourd’hui un organisme indépendant à but non lucratif qui fournit un approvisionnement en sang sécurisé et fiable aux hôpitaux de la région du Midwest. Le CBC dispose de centres de collecte dans le Wisconsion (Appleton, Oshkosh, Little Chute et Woodruff) et ouvrira un centre de collecte à Chicago (Illinois) en 2022. Le CBC organise plus de 100 collectes de sang chaque mois. The Community Blood Center est membre de America’s Blood Centers (ABC) et de Blood Centers of America (BCA), des réseaux de centres de transfusion sanguine indépendants, communautaires et à but non-lucratif, répondant aux besoins en sang d’environ 60 % des Etats-Unis. Pour plus d’informations : www.communityblood.org.

Contacts

Contacts – biolog-id :
Amit Mayer, amitm@biologllc.comAstrid Billard, astrid.billard@biolog-id.com

Contact –The Community Blood Center :
Juliana Jarchow, jjarchow@communityblood.org

Dernières actualités
Autres actualités