The Last of Us : une série épique qui marquera l’histoire !

The Last of Us : la série en passe d
⌛ Temps de lecture : 2 minutes
Notez cet article

Sommaire

La série The Last of Us bientôt couronnée ?

Après le succès de la saison 1 de la série The Last of Us, il est temps de se demander si elle sera également récompensée comme son homologue vidéoludique. Diffusée sur HBO, l’adaptation du chef-d’œuvre de Naughty Dog a connu un succès sans précédent. En effet, après la diffusion de l’épisode 9, la série est devenue le plus gros carton de la chaîne depuis le spin-off de Game of Thrones, House of the Dragon. Pour retrouver une telle réussite, il faut remonter à douze ans en arrière, à la sortie du pilote de Boardwalk Empire, la nouvelle fresque mafieuse du créateur des Soprano.

Ce succès ne s’arrête pas là, puisque le dernier épisode de la série a été visionné par plus de 8,2 millions d’Américains lors de sa première diffusion. Un chiffre impressionnant, d’autant plus qu’il était en concurrence avec la prestigieuse cérémonie des Oscars 2023. En plus de ces audiences record, la série The Last of Us vient d’obtenir 25 nominations aux Emmy Awards 2023, la cérémonie qui récompense les meilleurs programmes de télévision aux États-Unis. Un véritable exploit pour une adaptation d’un jeu vidéo.

La concurrence sera toutefois rude lors de la cérémonie, avec des séries telles que Succession, The White Lotus, The Crown, Better Call Saul, Andor, Yellowjackets ou Mercredi. Malgré tout, Bella Ramsey et Pedro Pascal, les interprètes d’Ellie et Joel, ont été nominés respectivement dans les catégories “Meilleure actrice dans une série dramatique” et “Meilleur acteur dans une série dramatique”. Les seconds rôles ne sont pas en reste, puisque Murray Bartlett, Lamar Johnson, Nick Offerman et Keivonn Montreal Woodard font également partie des nominés pour la série The Last of Us saison 1.

Lire cet article :   Démantèlement en cours du groupe cybercriminel Lockbit : Toutes les infos !

Des nouvelles de la saison 2 ?

Concernant la saison 2 de la série The Last of Us, il faudra encore patienter. En effet, elle ne devrait pas arriver avant 2025, et cela ne prend même pas en compte la grève des scénaristes qui a récemment touché Hollywood. Pour le moment, peu d’informations ont été dévoilées, mais Craig Mazin, le créateur de Chernobyl, et Neil Druckmann, le créateur du jeu vidéo, ont déjà annoncé qu’ils étaient fidèles à leur vision. Ils souhaitent aborder les événements les plus importants de The Last of Us 2 tout en apportant des éléments inédits.

Quant à une éventuelle saison 3, rien n’est encore décidé. L’accueil de la saison 2 sera déterminant pour la suite de la série. Craig Mazin a déclaré : “Notre objectif n’est pas de se contenter d’une seule saison supplémentaire. On devrait rester dans les parages pendant un certain temps. Nous avons vaguement entendu dire qu’il y avait des idées pour une saison 3 de la série, mais pour l’instant, nous prenons les choses une saison à la fois. Il n’y a aucune garantie à ce stade que nous en aurons une, mais je sais qu’ils ont tous les deux une vision pour la saison 3. Je ne sais pas encore si cela nous amènera à faire d’autres saisons.”

En attendant, si vous n’avez pas encore vu la saison 1 de la série The Last of Us, sachez qu’elle est encore disponible gratuitement sur Amazon Prime Video jusqu’au 15 juillet.

Via : Gameblog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *