Trailer épique de Gran Turismo : un film fou à ne pas manquer !

Gran Turismo : le film s
⌛ Temps de lecture : 2 minutes
Notez cet article

Sommaire

Les adaptations de jeux vidéo au cinéma

Il est indéniable que les adaptations de jeux vidéo au cinéma ont connu un certain succès ces dernières années. Des films tels que “Super Mario Bros. le film” ou “Uncharted” en sont la preuve. Dans la même lignée, un long métrage basé sur “Gran Turismo” est en préparation et vient de dévoiler une nouvelle bande annonce. Est-ce suffisant pour convaincre le public ? C’est ce que nous allons voir.

Gran Turismo, plus qu’une simple adaptation

Contrairement à la série “The Last of Us” qui a choisi de recréer des scènes exactes du jeu en version live, “Gran Turismo” opte pour une approche différente. Étant un jeu de course, l’objectif n’est pas simplement de montrer des courses automobiles, mais de raconter une véritable histoire qui puisse s’intégrer au mieux dans l’univers du jeu. Dans ce cas précis, il s’agit de retracer le parcours du jeune Jann Mardenborough. En réalité, à l’âge de 19 ans, Jann découvre la GT Academy, un concours organisé par Nissan sur le jeu “Gran Turismo 5”. Il fait partie des vainqueurs et est ensuite embauché par Nissan pour leur programme de course en GT. C’est ainsi que débute une grande aventure, puisqu’à partir de 2012, il participe aux Blancpain Endurance Series et remporte une victoire dans le championnat GT britannique. Le film raconte cette histoire épique.

Un casting de qualité

En plus du jeune Archie Madekwe, qui incarne le personnage principal et est notamment connu pour son rôle dans le film “Midsommar”, le casting du film est prestigieux, avec des acteurs tels que David Harbour (“Stranger Things”), Orlando Bloom (“Pirates des Caraïbes”) et Djimon Hounsou (“Gladiator”). À la réalisation, on retrouve Neill Blomkamp, connu pour ses films “District 9” et “Chappie”. Son talent de mise en scène est un gage de qualité, compte tenu du succès de ses précédents films. De plus, l’affiche officielle du film a été dévoilée et elle est impressionnante. Il faudra cependant patienter jusqu’au 11 août 2023 pour vivre l’expérience d’une course automobile au cinéma. Le réalisateur explique d’ailleurs qu’il a souhaité créer un rendu réaliste qui donne une impression de vitesse, s’inspirant de “Top Gun: Maverick”.

Via : Gameblog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *