Uber Freight : une croissance explosive sur le marché européen !

⌛ Temps de lecture : 2 minutes
Notez cet article

Uber Freight, branche spécialisée dans le transport de marchandises du géant américain, a pour ambition de conquérir le marché européen. En effet, elle prévoit que son chiffre d’affaires en Europe sera multiplié par dix d’ici à quatre ans.

Sommaire

Objectif de multiplication par dix de la croissance

Le 12 mars, la société a annoncé qu’elle gérait 200 millions d’euros de fret en Europe. Avec cette performance, Uber Freight se positionne pour prendre une part plus importante du marché de la logistique en Europe, évalué à 1 200 milliards d’euros par le cabinet McKinsey. Son objectif est d’atteindre 2 milliards d’euros en 2028, selon les informations de Bloomberg.

Lior Ron, fondateur et directeur général d’Uber Freight, souligne que l’entreprise dispose de l’infrastructure Uber en Europe, ainsi que d’une demande croissante de clients américains et internationaux. Cette conjonction motive l’entreprise à investir davantage sur le continent européen.

Uber Freight, lancé aux États-Unis en 2017 et en Europe deux ans plus tard, met en relation les expéditeurs et les transporteurs, à l’instar de sa maison mère dans le secteur du transport et de la restauration. En plus de cette mise en relation, l’entreprise assure la gestion de la chaîne d’approvisionnement des entreprises, dans le but d’améliorer la visibilité, de réduire les coûts et d’exploiter les données.

Un rôle clé dans la chaîne d’approvisionnement

Malgré sa contribution limitée de 14 % au chiffre d’affaires global d’Uber en 2024, Uber Freight voit son activité croître suite à un regain d’intérêt, notamment causé par une concurrence moins rude dans le secteur du transport par camion. L’entreprise compte capitaliser sur son succès aux États-Unis pour se développer en Europe.

Lior Ron souligne l’importance de la durabilité et des émissions de CO2 dans la chaîne d’approvisionnement en Europe, en comparaison aux États-Unis. Il assure que Uber Freight est capable de répondre à ces exigences, en se positionnant comme une “tour de contrôle” qui gère les commandes, planifie l’approvisionnement et collabore avec les partenaires de transport.

Source : CNEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *