WhatsApp : ces 49 smartphones seront bannis dès septembre !

⌛ Temps de lecture : < 1 minute
Notez cet article

Sommaire

Des mises à jour rendent certains téléphones incompatibles avec Whatsapp

À partir du 1er septembre, environ cinquante téléphones ne seront plus compatibles avec l’application de messagerie instantanée Whatsapp en raison de mises à jour qui rendront certains téléphones obsolètes.

Les téléphones sous Android 4.0.1 ou iOS 12 et antérieurs ne seront plus compatibles

Les développeurs de Whatsapp ont annoncé qu’à partir du 1er septembre, de nombreux téléphones fonctionnant sous Android 4.0.1 ou iOS 12 et une version antérieure ne seront plus pris en charge par l’application. Une mise à niveau sera nécessaire pour continuer à utiliser Whatsapp.

Les principaux smartphones concernés

La liste des téléphones qui ne seront plus compatibles avec Whatsapp comprend des modèles tels que le Samsung Galaxy S3 Mini, les iPhone SE (version 2016), 6S et 6S Plus, ainsi que les Huawei Ascend G74, Mate et Dz. Pour connaître la liste complète, vous pouvez consulter le site officiel de Whatsapp.

Les smartphones deviennent obsolètes avec le temps

Au fil du temps, les smartphones deviennent obsolètes en raison de leur capacité de stockage insuffisante ou de leur matériel électronique dépassé. Ces limitations peuvent rendre les téléphones incapables de prendre en charge les mises à jour de l’application Whatsapp, ce qui nécessite alors l’achat d’un nouveau téléphone compatible.

Source : CNEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *