Mark Zuckerberg, le PDG de Meta, a récemment poursuivi sa tournée asiatique en se rendant en Corée du Sud après une étape au Japon. Lors de sa visite, il a rencontré le président sud-coréen Yoon Suk-yeol ainsi que le président exécutif de Samsung, Jay Y. Lee. L’objectif de cette rencontre était de renforcer la coopération entre Meta et Samsung, notamment dans le domaine des puces dédiées à l’intelligence artificielle (IA).
Sommaire
Renforcement de la collaboration avec Samsung
Lors de sa rencontre avec le président de la Corée du Sud, Mark Zuckerberg a abordé la question de l’expansion de la collaboration avec Samsung. Actuellement, Meta fait appel à TSMC pour la production de ses composants électroniques. Cependant, les tensions géopolitiques entre la Chine et Taïwan, où se situe TSMC, préoccupent le PDG de Meta. Il souhaite pouvoir compter sur Samsung en cas de difficultés avec TSMC à l’avenir.
Des avancées dans le domaine de l’IA et de la réalité mixte
En plus de discuter de la coopération avec Samsung, Mark Zuckerberg a également mis en avant l’importance de développer des puces IA internes afin de réduire la dépendance de Meta vis-à-vis de fournisseurs extérieurs comme Nvidia. Par ailleurs, le dirigeant de Meta a évoqué les progrès réalisés dans le domaine de la réalité mixte (XR), une des priorités de l’entreprise. Meta envisage de concevoir un nouveau casque XR plus performant que ses modèles actuels, en partenariat avec des entreprises comme LG Electronics.
Avant de se rendre en Corée du Sud, Mark Zuckerberg s’était entretenu avec le Premier ministre japonais Fumio Kishida. Il avait souligné l’importance de l’IA et de la technologie lors de cette rencontre. Cette visite au Japon lui a également permis de découvrir les avancées du pays en matière de semi-conducteurs, notamment à travers la nouvelle entité Rapidus. Après son passage en Corée du Sud, Mark Zuckerberg prévoit de se rendre en Inde avant de retourner en Californie.
Source : CNEWS

