Astuces à connaître avant de louer une voiture à Dubai

⌛ Temps de lecture : 4 minutes
5/5 - (9 votes)
Dubaï est l’une des villes les plus uniques au monde et une voiture de location rend son exploration si facile. Louer une voiture à Dubaï vous donne la liberté d’explorer Dubaï et de voyager dans d’autres parties des Émirats arabes unis. Vous économiserez également une tonne de taxis !
 
Voici nos conseils pour la location de voiture à Dubaï afin de vous aider à profiter au maximum de votre temps dans cette ville incroyable.

Conseils pour louer une voiture à Dubaï

Nous avons visité Dubaï à de nombreuses reprises et avons toujours loué une voiture, même s’il ne s’agit que d’une escale de quelques jours.

Pourquoi louer une voiture à Dubaï ?

Dubaï est une ville où l’on conduit et le fait d’avoir votre propre voiture vous permettra de profiter au maximum de votre séjour à Dubaï et vous fera économiser beaucoup d’argent sur les taxis et les transports. Il y a beaucoup de sociétés de location de voitures à Dubaï, les prix sont donc très raisonnables par rapport aux normes internationales et la qualité des voitures est très bonne.
 
Nous avons loué plusieurs voitures à Dubaï et les avons trouvées très utiles pour visiter tous les endroits de la ville. Du thé de l’après-midi au Burj Al Arab, au shopping au Dubai mall et à la visite du Burj Khalifa, une voiture de location vous aidera à profiter au maximum de votre séjour à Dubaï.
 
Louer une voiture à Dubaï vous permet également de visiter facilement d’autres endroits dans les Émirats arabes unis, comme Abu Dhabi et sa Grande Mosquée ou l’étonnante oasis d’Al Ain, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La plage publique de Jumeriah est facilement accessible en voiture.

1 | Réserver votre voiture de location

Louer une voiture à Dubaï est généralement très abordable. Cela est particulièrement vrai si vous réservez votre voiture bien à l’avance pour obtenir les meilleurs prix. En raison de sa taille et de ses infrastructures, la voiture est reine à Dubaï et vous devrez utiliser une voiture pour vous déplacer dans la ville. Si vous avez l’intention d’explorer la ville, vous économiserez probablement beaucoup sur les taxis, les voitures privées et les visites guidées pour vous déplacer, ce qui peut s’additionner rapidement.
 
Nous sommes de grands amateurs de voyages sur la route et avons conduit des voitures de location dans près de 50 pays, nous avons donc une grande expérience de la location de voitures dans les pays étrangers. Nous vous recommandons d’utiliser Oneclickdrive.com pour réserver votre voiture. Nous avons constaté qu’ils ont une grande sélection de fournisseurs et offrent des tarifs très compétitifs – vérifiez les prix ici !
 
Conseil pour louer une voiture à Dubaï : Le plus grand avantage d’avoir une voiture de location à Dubaï est la liberté qu’elle procure – vous pouvez aller où vous voulez, quand vous voulez. . Cela vous permet également d’économiser sur le coût des transferts de l’aéroport et des taxis et vous ouvre de nombreuses options d’hébergement.
 
Les Dubai Miracle Gardens sont faciles à visiter en voiture de location.

2 | Quel type de voiture choisir ?

Dubaï possède d’excellentes routes, vous serez donc à l’aise avec n’importe laquelle des offres de location de voiture.
 
La taille de votre voiture dépend largement de la taille de votre groupe et de la quantité de bagages que vous emportez. Si vous ne prévoyez qu’une conduite légère en ville, une petite voiture économique fera l’affaire, mais avec le trafic de Dubaï, vous risquez de passer plus de temps dans votre voiture que prévu !
 
Nous avons loué plusieurs voitures à Dubaï, de la berline standard à la grande jeep 4×4, et nous avons trouvé les plus grandes voitures beaucoup plus confortables. Selon les normes internationales, les locations de voitures à Dubaï sont relativement bon marché et les voitures plus grandes et haut de gamme que nous avons louées étaient beaucoup plus confortables et avaient une meilleure climatisation que les modèles économiques. Comme elles ne sont que légèrement plus chères, nous avons tendance à toujours louer un véhicule plus grand, car il est beaucoup plus confortable dans le climat de Dubaï.
 
Louer une voiture à Dubaï : Assurez-vous d’obtenir une voiture avec une bonne climatisation. Pendant les mois d’été, les températures à Dubaï sont généralement de 41°C/100°F et même pendant l’hiver, les températures sont de l’ordre de 20°C. Votre confort dans une voiture de location sera considérablement augmenté si vous avez une bonne climatisation !
 
La dune de sable rouge de Bed est à une courte distance en voiture de Dubaï.

3 | Assurance, franchises et CDW

Les locations de voitures à Dubaï ne couvrent généralement que les dommages aux tiers par défaut. Vous devrez donc envisager d’ajouter une couverture supplémentaire pour réduire votre responsabilité en cas de dommages à votre voiture. Cela prend généralement la forme d’un coût quotidien pour une CDW (collision damage waiver) afin de supprimer toute franchise dont vous serez responsable en cas d’accident ou de dommages accidentels.
 
Pour avoir l’esprit tranquille, nous nous assurons toujours d’avoir une assurance complète et nous en tenons compte dans le prix total de la location. Si vous avez une carte de crédit avec des avantages pour les voyageurs, vous découvrirez peut-être que les assurances facultatives pour la location de voitures sont couvertes par ces avantages. Nous recommandons l’assurance tous risques à tous ceux qui prévoient de louer une voiture, car elle élimine les soucis liés aux frais supplémentaires et permet généralement de rendre la voiture beaucoup plus rapidement !
 
Vous pouvez ajouter l’assurance complète à votre location de voiture lorsque vous réservez votre voiture sur Onclickdrive.com. C’est très utile car cela évite tout choc de prix lorsque vous arrivez pour récupérer votre voiture de location.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.