Avis de Mothmen 1966 | L’attaque du fanboy

Personal Mothmen 1966 cover image.
⌛ Temps de lecture : 6 minutes
Notez cet article

Mothmen 1966 est un jeu Visual Novel qui mêle des mythes captivants à une narration détonnante tout au long de l’expérience.

Les Men in Black suscitent toujours des discussions dans le monde, alors ce jeu est-il à la hauteur de ces discussions ? Le mythe du Mothman se concrétise-t-il avec succès ? Cette analyse Mothmen 1966 vous dira tout cela et plus encore.

Premières impressions – Les hommes en noir sont de retour

La plupart des gens connaissent les Men in Black, qui ils sont et ce qu’ils représentent dans les légendes et les contes qui font le tour du monde. Le prologue fait un travail efficace pour présenter l’orientation générale de l’histoire et, en fait, l’un des personnages principaux Holt. Il y a deux autres personnages principaux, Victoria et Lee. Avec le personnage secondaire de Lou. Ils ajoutent tous à l’histoire à leur manière. En voyant les Men in Black arriver pour la première fois à l’écran, j’ai été accro à l’histoire. Il y a quelque chose d’intrinsèquement mystérieux chez eux qui me donne envie d’en savoir plus tout le temps.

Il faut un peu de temps pour s’habituer aux graphismes de l’ordinateur domestique des années 80, mais lorsque vous le faites, c’est une expérience brillante. Un roman visuel avec ce style me permet vraiment de m’immerger dans le dialogue qui est facile à lire en bas de l’écran avec un style de police agréable. Dans cette génération, il est toujours excellent de voir un autre jeu de roman visuel arriver sur le marché car il y a beaucoup de joie qui peut en être tirée.

Outre les graphismes, un autre élément qui m’a immédiatement marqué était le son envoûtant au travers du jeu. Au début, le son dans la station-service/le magasin peut être un peu envahissant avec un léger bourdonnement en arrière-plan, mais néanmoins, avec le temps, il a grandi sur moi, puis le son s’ouvre davantage. Le son est également utilisé efficacement pour certains jumpscares qui m’ont pris au dépourvu, mettant en valeur l’utilisation brillante de la conception sonore.

Mothmen-1966-Men-in-Black-image

L’histoire – Personnages à retenir, le Mothman traverse ce monde

L’histoire est suffisamment prenante pour me donner envie de continuer tout au long de chaque chapitre. Pour un roman visuel, il est d’une importance vitale que l’histoire captive les joueurs et Mothmen 1966 certainement fait ça pour moi. L’histoire est répartie sur dix chapitres et chacun varie en longueur. J’aurais aimé que l’histoire globale soit un peu plus longue car j’ai senti que certaines nuances supplémentaires auraient pu être détaillées et approfondies, même si dans l’ensemble, c’est une histoire très solide.

Lire cet article :   Les meilleurs decks Clash Royale 2022 et avec remplacements de cartes

La relation entre Lee et Vic (Victoria) occupe une grande partie de l’histoire et il est agréable de regarder ces moments entre les deux. Il y a une sensation de drame presque lycéenne dans certaines parties de la relation, mais c’est toujours une partie brillante de l’histoire. Holt et Lou sont plus concentrés sur les événements étranges qui se produisent dans la région et avec les Men in Black. Néanmoins, Vic et Lee s’impliquent également pour en savoir plus sur tout ce qui se passe dans la région et c’est merveilleux de voir les personnages interagir les uns avec les autres.

Le mythe principal du Mothman maintient l’histoire fluide et permet aux joueurs de se forger leur propre opinion avec chaque segment de l’histoire par rapport au Mothman et aux Men in Black dans leur ensemble. C’est une histoire brillante mais parfois elle peut avoir des moments et des dialogues aléatoires. Mon plaisir du jeu était toujours le même car c’est une expérience exceptionnellement unique, donc même avec ce léger défaut, j’ai toujours apprécié le temps passé.

Mothmen-1966-Mothman-image

Il est temps d’enfiler le costume noir pour résoudre des énigmes avec style

Mothmen 1966 a beaucoup de moments où vous, en tant que joueur, pourrez participer à des énigmes et également avoir la chance de jouer à une forme de Solitaire. L’un des premiers «puzzles» que vous aurez consiste à empiler les étagères avec Holt, mais dans le chapitre suivant, vous obtiendrez un puzzle beaucoup plus agréable consistant à éloigner les loups. Ce puzzle peut malheureusement prêter à confusion au début avec l’emplacement général de l’endroit où se trouvent les loups par rapport au personnage et les directions que vous obtenez. Cependant, lorsque vous maîtrisez le jeu, le puzzle est agréable à jouer.

Plus loin dans l’histoire, vous participerez à des moments tels que la sélection d’options pour faire un dessin précis du Mothman avec Vic et aussi d’autres énigmes amusantes telles que la défense contre les vagues de créatures mythiques qui impliquent la résolution de problèmes. Cela aurait été bien de voir plus de puzzles avec des éléments d’action mais pour un roman visuel; les puzzles inclus remplissent leur fonction.

Mothmen-1966-Victoria-image

Accessibilité pour les joueurs

Lorsque l’on regarde le jeu en termes d’accessibilité, il a quelques paramètres qui rendront le jeu plus accessible pour les joueurs qui ont besoin d’une aide supplémentaire pour vivre une expérience agréable pour eux. Le menu des paramètres a des options accessibles telles que “Message Speed” et “Auto Delay” à régler par les joueurs. Si vous souhaitez que les messages/dialogues soient plus lents, la modification de l’option de vitesse des messages vous aidera grandement. Cependant, à part cela, il n’y a pas trop d’options d’accessibilité, mais le fait qu’elles aient été envisagées et mises en œuvre est quelque chose que je respecte pour l’équipe de développement.

Lire cet article :   Elder Scrolls 6 devrait faire revenir une fonctionnalité oubliée de Daggerfall

Il existe également un journal de bord auquel vous pouvez accéder dans n’importe quel chapitre pour afficher tous les dialogues mentionnés précédemment. C’est une fonctionnalité intéressante pour les joueurs qui souhaitent passer plus de temps à lire certaines parties de l’histoire afin de mieux la comprendre.

Des inclusions supplémentaires qui auraient été formidables d’avoir

En termes de ce qui aurait pu être ajouté pour le jeu, il pourrait y avoir une sélection de chapitre car le menu principal ne donne pas cette option. Au lieu de cela, il propose principalement Solitaire lorsque vous le déverrouillez et une galerie pour afficher les images et les réalisations que vous avez déverrouillées. À son tour, vous devrez vous assurer que vous utilisez le système de sauvegarde et de chargement pendant la lecture si vous souhaitez revenir rapidement aux chapitres.

Les hommes en noir n’avaient pas non plus un grand nombre de moments dans l’histoire, ils auraient peut-être pu être beaucoup plus concentrés sur eux dans un chapitre supplémentaire. Ou une section Glossaire / Tradition des personnages dans le menu principal pour donner des détails supplémentaires sur l’organisation et en effet certains termes mentionnés tout au long du jeu.

Cependant, le jeu donne également accès à des démos exclusives d’autres romans visuels à partir du menu principal, une au moment de la rédaction, ce qui est agréable à offrir aux joueurs car cela permet de passer plus de temps dans le jeu.

Mothmen-1966-Gas-Station-image

Le verdict

Une expérience unique qui crée sans effort une atmosphère séduisante grâce à ses graphismes informatiques des années 80 qui le soulignent aux plus hauts échelons. Je me suis retrouvé accroché tout au long de penser à la fois à Mothman et aux Men in Black. Les énigmes garantissaient qu’il y avait quelque chose d’intéressant dans chaque chapitre pour avoir un élément supplémentaire d’interaction entre les joueurs. Il y a plusieurs fins mais malheureusement, il n’y a peut-être pas trop de “rejouabilité” pour les personnes qui veulent plus de contenu du jeu après l’avoir terminé.

Dans l’ensemble, LCB Game Studio a créé non seulement une excellente histoire, mais aussi un jeu qui pourrait lancer un mouvement pour que davantage de romans visuels dans ce style “pixel pulp” fassent leur apparition dans un proche avenir. Ce n’est pas un jeu pour tout le monde, mais si vous voulez que des mythes et des dialogues agréables alimentent votre âme cet été, Mothmen 1966 peut être cette expérience pour vous.

Ce jeu a été évalué à l’aide d’une copie du jeu fournie par l’éditeur du jeu, la société de relations publiques, le développeur ou autre dans le but exprès d’un examen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.