The Quarry Avis 2022

The Quarry
⌛ Temps de lecture : 7 minutes
5/5 - (6 votes)

Si vous avez déjà vu ne serait-ce qu’un seul film d’horreur, il est facile de remarquer exactement ce que The Quarry cherche à faire dès que vous commencez à jouer. Les jeux d’horreur interactifs à la narration ramifiée ont été le pain et le beurre du développeur britannique Supermassive Games depuis le succès éclatant d’Until Dawn en 2015, mais The Quarry se sent comme une véritable réalisation des tentatives du studio de créer un film de série B vivant et respirant. Avec un budget plus important que jamais et un casting étoilé rempli de visages familiers de l’horreur, The Quarry est le sommet de Supermassive.

The Quarry vous donne le contrôle d’un groupe de moniteurs du camp d’été Hackett’s Quarry. Les enfants sont finalement rentrés chez eux pour l’été, et les moniteurs sont sur le point de faire de même lorsqu’une malheureuse coïncidence les oblige à passer une nuit de plus au camp. Le propriétaire et exploitant du camp, Chris Hackett, semble incroyablement désemparé par le séjour prolongé des moniteurs et les avertit de rester à l’intérieur du pavillon à tout prix, mais les adolescents ont, sans surprise, d’autres plans. Une nuit tranquille dans le pavillon n’est pas au programme car tout le monde sera trop occupé à boire, à parler de l’avenir et à essayer de s’envoyer en l’air.

Les conseillers du camp de la carrière

The Quarry est une lettre d’amour aux classiques de l’horreur. Comme je l’ai écrit dans mon aperçu de The Quarry, c’est une célébration des films qui l’ont inspiré. Il s’agit d’un jeu d’horreur, mais d’une horreur amusante, pas du genre super sérieux et effrayant. Il veut que vous vous réjouissiez du gore, que vous criiez sur l’écran, que vous riiez des amours maladroites des adolescents et que vous vous enfonciez des poignées de pop-corn dans la gorge. C’est de l’horreur pour les fans d’horreur, et plus vous êtes familier avec le genre, mieux c’est.

C’est une configuration très stéréotypée du film d’horreur, mais The Quarry se délecte des tropes de l’horreur. C’est comme si Supermassive avait pris tous les classiques des films d’horreur des années 80 et les avait jetés dans un creuset, ce qui a donné The Quarry. Le jeu tout entier est très conscient de lui-même. Les acteurs sont également de la partie et il est évident que chacun s’est amusé comme un petit fou à jouer son rôle. The Quarry sait que ses blagues sont stupides, que les adolescents sont des stéréotypes ambulants et que vous avez déjà vu ces relations des milliers de fois.

L’intrigue change en fonction des décisions du joueur

The-Quarry-Nick-Abi-Kiss

Mais ce n’est pas grave, car le jeu attend de vous que vous preniez en compte ces connaissances dans vos décisions. Comme les précédents jeux Supermassive, The Quarry vous présente un film de série B complètement malléable. Vous pouvez jouer la carte de l’honnêteté et vous laisser porter, vous pouvez forcer ces adolescents à prendre les décisions les plus stupides possibles et à se faire tuer, ou vous pouvez faire quelque chose entre les deux. Une chose est sûre cependant, c’est que vos décisions auront des conséquences.

Lire cet article :   10 meilleurs jeux Sandbox sur PC en 2022

Les narrations ramifiées ne sont pas une nouveauté pour Supermassive Games, mais The Quarry présente l’intrigue la plus souple de tous leurs titres. Le jeu classe les principaux fils de l’intrigue en “chemins”, qui peuvent être consultés à tout moment. Lorsque vous prenez une décision qui aura une incidence sur un élément ultérieur, vous verrez apparaître une notification “chemin mis à jour” et ce choix sera marqué pour vous dans le menu du chemin. Lorsque vous parvenez à lancer un tout nouveau fil conducteur, vous verrez une notification “chemin choisi” beaucoup plus intimidante. Il y a un certain nombre de ces chemins à démêler tout au long des 8 heures de l’histoire, et vous ne les verrez pas tous en une seule partie.

Les chemins de la carrière

Après avoir lancé les crédits pour la première fois, il y avait encore une poignée de chemins non découverts marqués comme ” ???” dans le menu. Les chemins eux-mêmes comportent également un certain nombre de nœuds, la plupart d’entre eux étant actifs tout au long du jeu. C’est un bon moyen de suivre les fils narratifs et de voir quelles décisions font avancer l’histoire, et c’est aussi un bon moyen d’inciter les joueurs à essayer différentes choses et à y retourner pour une autre partie.

The Quarry ne demande qu’à être rejoué, et c’est l’un des rares jeux de ce genre dans lequel j’ai vraiment voulu revenir pour voir les autres scènes et résultats. Non seulement vous pouvez voir comment des décisions différentes affectent les chemins que vous avez déjà parcourus, mais vous pouvez aussi voir comment les chemins que vous avez manqués la première fois vont bouleverser les choses.

Par exemple, les personnages qui utilisent une échelle très tôt dans le jeu pour ensuite en desserrer un barreau vous laissent un sentiment de crainte durable puisque vous savez exactement qui utilisera cette échelle plus tard dans l’histoire. Bien sûr, cela ne s’applique que si ce personnage se retrouve dans cette situation au départ, donc vous jouez les choses différemment à partir de là ? C’est une dynamique intéressante, et le système de chemins vous aide à donner un sens aux choses et à garder la trace de ce qui compte vraiment dans l’histoire.

The-Quarry-Bobby

L’Histoire

L’histoire elle-même commence très lentement, prenant quelques chapitres pour que l’horreur et la violence commencent à affluer. Ce qui commence comme un film d’horreur d’été stéréotypé se transforme cependant en une seconde moitié remarquablement excitante où les mystères de la carrière de Hackett et de ses habitants commencent lentement à se dévoiler. Il se passe beaucoup de choses en même temps, et les décisions que vous prenez en contrôlant un personnage peuvent avoir des conséquences inattendues sur les autres. Le récit est un puzzle complexe, et vous êtes constamment obligé de peser les avantages entre l’auto-préservation et l’aide aux autres. Il est difficile d’expliquer pourquoi sans tomber dans les spoilers, mais sachez simplement que ce n’est pas un jeu où il suffit de réussir tous les QTE pour obtenir la meilleure fin.

The Quarry donne également des tournures intéressantes au système de choix typique, en vous mettant beaucoup plus de pression et en brouillant les lignes entre chaque résultat possible. Une bonne partie des décisions sont chronométrées et vous n’avez pas du tout le temps de faire une sélection. De temps en temps, on vous demandera d’interrompre et de parler en appuyant sur un bouton, mais vous pouvez aussi vous taire. Le jeu propose également des combats légers, qui créent facilement les scènes les plus tendues de tout le jeu.

Lire cet article :   Les 30 Meilleurs thèmes WordPress Gaming en 2022

Armes disponibles

Il y a beaucoup d’armes à feu dans The Quarry, mais ceux qui les possèdent et la façon dont ils les utilisent peuvent changer radicalement le cours de l’histoire. Vous pouvez viser et tirer librement dans certaines sections, et vous êtes également chronométré pendant ces parties. Vous pouvez tirer directement sur votre cible, vous pouvez la manquer volontairement (ou par accident), vous pouvez la toucher partiellement ou vous pouvez choisir de ne pas tirer du tout. Les sections de tir mettent généralement en danger une ou plusieurs personnes, ce qui est extrêmement stressant lorsque vous devez aligner votre tir sur une cible en mouvement et décider de tirer ou non en l’espace de quelques secondes.

La revue The-Quarry

Le stress et les frayeurs de The Quarry sont mieux vécus à plusieurs, et le jeu ne demande qu’à être joué en multijoueur. The Quarry prend en charge le mode coopératif local sur canapé et le mode multijoueur en ligne (qui est reporté au 8 juillet). Dans le mode local, vous et vos amis pouvez chacun prendre le contrôle d’un personnage spécifique. Le mode en ligne permettra aux joueurs de suivre le jeu et de voter sur les décisions lorsqu’il sera disponible.

Bien sûr, il y a aussi la stratégie classique qui consiste à se réunir sur le canapé et à se passer la manette ou à regarder quelqu’un d’autre jouer. The Quarry est en fait un film interactif, et il existe même un mode film dédié qui permet de passer au niveau supérieur. Vous pouvez jouer avec les paramètres avant de commencer à diriger le comportement des personnages dans certaines situations, puis vous pouvez vous asseoir et regarder l’action se dérouler. Les performances solides et les graphismes époustouflants sont plus que suffisants pour porter l’expérience, et le mode film est donc un moyen tout à fait viable de vivre The Quarry.

The-Quarry-Chris-Hackett

Conclusion

The Quarry est l’évolution naturelle du travail récent de Supermassive. Il s’agit de la formule d’Until Dawn combinée à tout ce que le studio a appris de The Dark Pictures, ce qui donne lieu à leur meilleur jeu à ce jour. Même après avoir résolu le mystère central du jeu lors de votre première partie, il y a encore beaucoup de choses à apprécier si vous voulez naviguer dans le réseau complexe de relations lors d’une deuxième partie, armé de connaissances supplémentaires. The Quarry est un jeu à sensations fortes très agréable, rempli de moments de tension et de frayeurs, une célébration de l’horreur qui devrait être partagée avec un groupe pour une meilleure expérience.

The Quarry est disponible dès maintenant sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.