dimanche, novembre 28, 2021

Bitfury nomme Brian P. Brooks, ancien Acting Comptroller of the Currency des États-Unis, au poste de directeur général

Le fondateur la Société, Valery Vavilov, devient président du CdA et responsable de la vision

AMSTERDAM–(BUSINESS WIRE)–Bitfury Group («Bitfury» ou «la Société»), le pionnier de la crypto-technologie et du minage du Bitcoin, a annoncé aujourd’hui que Brian P. Brooks, ancien Acting Comptroller of the Currency des États-Unis, a rejoint la Société en qualité de directeur général avec effet au 29 octobre 2021. M. Brooks prend la direction de la crypto-licorne fondée il y a 10 ans au moment où celle-ci lance un nouveau cycle de financement et accélère la croissance de ses activités de minage grâce à une nouvelle micro-puce révolutionnaire et au déploiement de nouveaux centres de données mondiaux, tout en développant un portefeuille d’activités innovantes issues du patrimoine de la Société en tant que leader précoce du Bitcoin. Valery Vavilov, le fondateur de Bitfury, deviendra président du conseil d’administration et responsable de la vision, des fonctions dans le cadre desquelles il poursuivra ses efforts de développement des futures innovations logicielles et matérielles de Bitfury, qui construit l’infrastructure nécessaire à une économie mondiale «tokenizée».

M. Vavilov a déclaré: «Depuis sa fondation, Bitfury innove en permanence en termes d’infrastructures matérielles et logicielles innovantes de blockchain. Aujourd’hui, c’est une plateforme complète qui prend en charge et améliore l’ensemble de la chaîne de valeur des actifs numériques. Dans l’optique de la prochaine étape de notre évolution, nous sommes ravis d’accueillir Brian P. Brooks au sein de notre Société. M. Brooks est un dirigeant respecté et un leader visionnaire possédant une expertise approfondie de la réglementation, des actifs numériques et de marchés de capitaux et qui partage la vision de Bitfury d’une économie P2P décentralisée. Ensemble, nous continuerons à mettre en œuvre la stratégie de croissance de Bitfury et à aider les entreprises, les gouvernements, les organisations et les particuliers à tirer parti de la blockchain pour relever les défis actuels et futurs les plus urgents.»

Depuis sa fondation en 2011, Bitfury est devenue une entreprise de technologie blockchain offrant des services complets et l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d’infrastructures d’actifs numériques à grande échelle. La plateforme d’entreprises de technologies émergentes de Bitfury inclut ses propres activités de minage. Outre sa nouvelle filiale Cipher Mining basée aux États-Unis, la plateforme dispose à travers le monde de sept sites à très bas prix énergétiques, dotés du matériel nécessaire aux besoins du calcul haute performance – y compris sept générations de ses propres micro-puces spécialisées –, de systèmes de refroidissement par immersion de nouvelle génération et de solutions logicielles et blockchain d’entreprise couvrant la sécurité, les paiements et les applications pour l’économie des créateurs, entre autres.

M. Brooks a déclaré: «Bitfury est un leader reconnu de l’industrie des actifs numériques. La Société est réputée pour ses efforts continus de recherche et développement et ses technologies exclusives de haute qualité. À l’heure où l’adoption – et les cas d’utilisation – du Bitcoin, d’autres crypto-actifs et de leurs blockchains sous-jacentes se généralise dans le monde entier, le portefeuille diversifié de la Société offre d’immenses opportunités, ce qui garantit le succès à long terme de Bitfury. J’ai hâte d’œuvrer, aux côtés de Valery et de l’équipe de direction hautement expérimentée de Bitfury, à la croissance des activités clés de la Société et au développement de son portefeuille de nouvelles innovations.»

Biographie de Brian P. Brooks

Avant de rejoindre Bitfury, M. Brooks était directeur général de l’échange d’actifs numériques et du marché chez Binance.US. Auparavant, de mai 2020 à janvier 2021, M. Brooks a occupé le poste d’Acting Comptroller of the Currency des États-Unis, qui consiste à gérer le système bancaire fédéral et l’agence fédérale – qui compte 3 500 employés – responsable de l’homologation et de la supervision des banques, soit 70% de toutes les activités bancaires américaines. Il a également été membre du conseil d’administration de la Federal Deposit Insurance Corporation et membre votant du Financial Stability Oversight Council. Souvent qualifié par les médias de «premier contrôleur de la fintech» et de «crypto-contrôleur» pour son travail en faveur de l’innovation financière, M. Brooks a aidé le gouvernement à clarifier la réglementation relative aux stablecoins et participé aux efforts en matière de conservation des actifs numériques et de développement des réseaux de paiement par blockchain. Il a accordé la première homologation en tant que banque fédérale à une société de crypto-monnaie. Il a également lancé le projet REACh, un partenariat national d’organisations de défense des droits civiques, d’entreprises technologiques et de banques visant à promouvoir l’inclusion financière grâce à un meilleur accès au crédit et au capital.

De 2018 à 2020, M. Brooks a assumé les fonctions de directeur des affaires juridiques de Coinbase Global, Inc., où il dirigeait, pour cette plateforme d’actifs numériques, des groupes juridiques, de conformité, d’audit interne, de relations avec le gouvernement et d’enquêtes mondiales. De 2014 à 2018, il a été vice-président exécutif, conseiller général et secrétaire général de Fannie Mae, un organisme public valorisé 3 200 milliards USD et qui est le plus grand établissement au monde de crédit hypothécaire pour les particuliers. De 2011 à 2014, il a été vice-président de la OneWest Bank, N.A. Avant de rejoindre OneWest Bank, N.A., il était associé-directeur du bureau de O’Melveny & Myers LLP à Washington D.C.

M. Brooks est également conseiller ou membre du conseil d’administration de plusieurs sociétés financières et fintech. Il est titulaire d’une licence obtenue à l’Université d’Harvard et d’un doctorat en droit de l’Université de Chicago.

À propos de Bitfury Group

Bitfury Group est la première entreprise technologique au monde à avoir libéré le plein potentiel de la chaîne de valeur du Bitcoin et d’autres actifs numériques. Bitfury™, qui fait partie des premiers mineurs de Bitcoin et développeurs d’équipements de minage, s’est appuyé sur cette expérience pour créer des solutions d’avenir telles que: Crystal™ Blockchain, la plateforme d’analyse avancée qui aide les autorités réglementaires et les clients du secteur privé à rendre les crypto-actifs plus sûrs et plus conformes; Liquidstack, le système de refroidissement par immersion qui réduit considérablement la consommation d’énergie des centres de données et rend le minage de Bitcoin et le calcul haute performance plus respectueux de l’environnement; Axelera AI, qui libère le potentiel de l’intelligence artificielle grâce aux technologies d’IA les plus avancées au monde; Surround, qui fournit à l’économie des créateurs des solutions basées sur la blockchain, notamment pour la gestion des droits numériques, des paiements et des NFT (non-fungible token); et bien d’autres encore. Notre mission est de rendre le monde plus sûr et plus fiable en innovant à tous les niveaux des technologies – matériel, logiciel et sécurité – afin de rendre le secteur digne de confiance. Pour plus d’informations, visiter le site www.bitfury.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact médias:

media@bitfury.com

Dernières actualités
Autres actualités