Celonis accélère son leadership en matière d’exploration des processus et de gestion de l’exécution en Inde

⌛ Temps de lecture : 6 minutes
Notez cet article

Dévoile une nouvelle Initiative de gestion de l’exécution en Inde, l’épicentre mondial des processus

BANGALORE, Inde–{Web361.fr}–La société Celonis, chef de file mondial de la gestion de l’exécution, a annoncé aujourd’hui qu’elle allait élargir ses opérations d’exploration des processus et de gestion de l’exécution en Inde. Celonis estime que l’opportunité pour les clients, les intégrateurs de systèmes mondiaux (global system integrators, GSI), les fournisseurs de services d’externalisation des processus métiers (business process outsourcing, BPO), les consultants, et universitaires est aussi importante que l’était l’évolution du sur-site au cloud.

Dans le cadre de son initiative de gestion de l’exécution en Inde, Celonis s’est engagée à investir plus de 100 millions USD dans l’industrie indienne des processus et s’attend à créer plus de 1 000 emplois. L’expansion en Inde permet aux professionnels et aux experts des processus métiers au premier plan mondial de débloquer des milliards de nouvelle valeur en matière de processus et d’exécution pour leurs clients et au sein de leurs propres entreprises. L’initiative de gestion de l’exécution de Celonis a été lancée à l’occasion d’une conférence de presse sur plusieurs jours et d’un événement pour les partenaires de l’écosystème à Bangalore, en Inde.

Le potentiel de l’exploration des processus et de la gestion de l’exécution en Inde est immense. Pour situer le contexte, l’Everest Group a déclaré que le marché BPO indien pour les services financiers à eux seuls pourrait passer de 18 milliards USD à 250 milliards USD et qu’il représentait actuellement près de la moitié du marché mondial de l’externalisation. En outre, l’IDC estime que le marché des services TI et métiers indiens1 passera de 7 milliards USD à 20 milliards USD d’ici 2025.

« L’exploration des processus doit être au cœur des efforts de transformation numérique et peut jouer un rôle critique en permettant d’augmenter l’échelle, l’agilité et la valeur métier », a déclaré Amardeep Modi, vice-président, Everest Group. « À n’en pas douter, les partenaires et les clients de Celonis en Inde profiteront grandement de cette nouvelle plateforme de soutien, de formation et de promotion des meilleures pratiques pour la région. Elle devrait aussi aider à puiser dans le large vivier de talents de l’Inde pour répondre à la demande à croissance rapide en compétences d’exploration des processus dans le monde entier. »

« L’inde est indéniablement une plateforme mondiale de talents majeure, et un bastion en matière d’informatique et d’opérations pour les entreprises Global 2000 », a commenté Reetika Fleming, responsable de la recherche chez HFS Research. « Grâce à cet investissement, Celonis apporte la technologie précisément là où elle est nécessaire. Cela facilitera fortement la tâche des prestataires de services s’agissant de développer des personnels compétents en matière de données et offre une opportunité prometteuse aux étudiants et aux consultants indiens de travailler avec les technologies d’intelligence des processus. »

L’initiative de gestion de l’exécution de Celonis en Inde est conçue autour de trois piliers stratégiques qui permettront à l’ensemble de l’industrie indienne des processus et, au final, à toutes les entreprises dans tous les secteurs, d’adopter immédiatement les technologies les plus modernes dans leurs opérations fondamentales :

Lire cet article :   Sigfox signe un partenariat mondial avec Skyhook afin d’améliorer son offre de services de géolocalisation

  • Execution Management Without Limits (Gestion de l’exécution sans limites) : Le premier pilier de cette initiative est le déploiement des programmes Celonis Execution Management Without Limits et Celonis for BPO. Ces programmes, premiers du secteur, offrent un accès illimité aux technologies d’exploration des processus et de gestion de l’exécution de Celonis à tous les professionnels de la BPO, de GSI et du conseil.
  • Celonis Academy : Le deuxième pilier de cette initiative consiste à offrir une formation et un accès gratuits aux méthodes, processus et programmes parmi les meilleurs de leurs catégories pour l’exploration des processus et la gestion de l’exécution à toute l’industrie des conseils en processus en Inde. Celonis compte former dans un premier temps plus de 100 000 consultants, étudiants et universitaires en Inde. Ce programme fait partie de l’initiative mondiale dans le cadre de laquelle Celonis formera plus d’1 million d’experts sur l’exploration des processus et la gestion de l’exécution.
  • Celonis Center of Excellence : Le troisième pilier est le nouveau Center of Excellence (CoE) Celonis qui sera le guichet unique pour les clients, les partenaires et les prestataires de service en Inde. Le CoE combine un soutien à l’autonomisation des partenaires, des services professionnels et des conseils sur la valeur pour les clients, une équipe spécialisée d’ingénierie des produits, et une équipe d’assistance à la clientèle qui fournira une expertise et une innovation 24h/24.

« Chaque vague d‘innovation des processus significative, du serveur client à l’Internet et au cloud, a traversé le cœur de l’industrie indienne des processus métiers », a déclaré Bastian Nominacher, co-PDG et cofondateur de Celonis. « Celonis est honorée de mener la prochaine évolution générationnelle de la modernisation des processus en Inde en intégrant ses technologies d’exploration des processus et de gestion de l’exécution de pointe dans les entreprises de BPO, GCC, GSI et les cabinets de conseils. »

L’écosystème de partenaires de Celonis comprend déjà un grand nombre des plus prestigieux consultants, prestataires d’externalisation des processus métiers (BPO) et cabinets de conseil du monde entier, notamment Accenture, Cognizant, Deloitte, EY, Firstsource, HCL, IBM, Infosys, KPMG, PWC, TCS, Tech Mahindra, Wipro, WNS et bien d’autres. Tous utilisent l’EMS de Celonis pour piloter les initiatives numériques et de transformation des processus – pour eux-mêmes et pour leurs clients.

« Celonis a supprimé tous les obstacles pour l’ensemble de l’écosystème des processus indien afin de mettre les données au travail et d’armer les entreprises et les organisations dans toutes les industries de notre Execution Management System – que nos clients appellent le ‘cerveau des processus’ pour leurs entreprises » a déclaré Malhar Kamdar, directeur de la clientèle chez Celonis et dirigeant exécutif pour l’Inde. « Celonis a ouvert complètement notre plateforme dans le but de débloquer des milliards de valeur pour les utilisateurs, les entreprises et la société. Nous sommes ravis d’apporter la puissance de l’exécution des données à tous nos clients et partenaires en Inde. »

« Celonis est un partenaire clé pour Bosch à l’échelle mondiale, alors que nous collaborons pour porter nos logiciels et nos analyses de processus au prochain niveau nécessaire pour appuyer notre ambition de devenir une entreprise d’intelligence artificielle embarquée orientée données de premier plan, » a déclaré Jens Bockholt, vice-président et directeur régional chez Bosch. « Nous sommes ravis que Celonis poursuive son expansion mondiale avec un nouveau Center of Excellence en Inde et nous sommes impatients de collaborer et d’utiliser Celonis davantage pour mieux servir nos clients. Nous sommes persuadés que Celonis et le marché indien en pleine croissance en bénéficieront mutuellement. »

Lire cet article :   DriveWealth s'associe à Hisa Technologies pour élargir l'accès à l'investissement et à l’éducation financière au Kenya

Lors de sa tournée mondiale 2021, Celonis a annoncé une série d’investissements dans chacun des trois impératifs clés de l’Execution Management System (EMS) de Celonis : les données, le renseignement et l’action. Cela incluait l’acquisition de la technologie des données de diffusion en temps réel Lenses.io ; le lancement de Celonis Execution Graph, qui connecte les événements de différents processus à travers toute l’entreprise pour identifier les goulots d’étranglement ; et un partenariat avec ServiceNow planifié définissant le marché.

« Le marché et la base de talents de l’Inde représentent une occasion inégalée de capitaliser sur l’adoption mondiale de l’exploration des processus et de la gestion de l’exécution à une échelle massive », a déclaré Anitha Scaria George, vice-présidente et directrice de Celonis India. « Comme avec tous les mouvements, il y a des entreprises pionnières qui dépassent très vite la concurrence, et d’autres qui se retrouvent à l’arrière de la parade. Celonis formera la prochaine génération des leaders de la gestion de l’exécution pour appliquer les données, le renseignement et l’action à tous les processus, dans toutes les entreprises, dans tous les secteurs. »

À propos de Celonis

Celonis aide les organisations à mettre leurs données à exécution. Piloté par son cœur d’exploration des processus leader du marché, le Celonis Execution Management System fournit un ensemble d’applications, un studio de développeur et des capacités de plateforme permettant aux chefs d’entreprise et aux utilisateurs professionnels d’économiser des milliards dans les pratiques inefficaces des entreprises, de fournir une meilleure expérience client et de réduire les émissions de carbone. Celonis compte des milliers de clients dans le monde et a son siège à Munich, en Allemagne et New York, aux États-Unis, ainsi que 16 bureaux dans le monde entier.

© 2021 Celonis SE. Tous droits réservés. Celonis et le logo « goutte » de Celonis sont des marques de commerce ou des marques déposées de Celonis SE en Allemagne et dans d’autres juridictions. Tous les autres noms de produit et de société sont les marques de commerce ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.


1tps://www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=prAP48371321

{Web361.fr}

Contacts

Isabell Horvath

VP Communications

i.horvath@celonis.com