dimanche, novembre 28, 2021

CES 2022 : Mediatek présentera le WiFi 7 et garantit qu’il sera plus rapide que le réseau de fibres optiques

On parle beaucoup de la connexion 5G, mais finalement c'est une connexion que l'on n'utilise que lorsqu'on est loin de chez soi, et c'est plus déterminant pour les entreprises ou le milieu professionnel.

Peu de personnes utilisent le WiFi 6, et encore moins le WiFi 6E, mais les entreprises développent déjà le WiFi 7, avec une véritable utopie en tête : vaincre le réseau filaire.

Les utilisateurs à domicile et les travailleurs sont liés au WiFi, le principal moyen de connexion à la maison ou au travail.

Le WiFi 6 et le WiFi 6E ont commencé à se populariser en 2020, et offrent de nouvelles fonctionnalités telles que l’utilisation de la bande des 6 GHz, une meilleure gestion des connexions simultanées, et des vitesses allant jusqu’à 9,6 Gbps.

Le WiFi 6 est la nouvelle norme pour les connexions WiFi qui vient améliorer vos connexions sans fil en optimisant votre vitesse et la stabilité de votre navigation.

La plupart des utilisateurs utilisent encore le WiFi 5, car le passage au WiFi 6 nécessite d’acheter à la fois un nouveau routeur et que les appareils que nous utilisons soient compatibles avec le WiFi 6.

L’utilisation de WiFi 6E, une mise à jour de la norme avec quelques améliorations en termes de vitesse et de connectivité, est encore plus réduite.

Mais les entreprises qui travaillent avec cette technologie sont déjà en train de développer son successeur. MediaTek présentera le WiFi 7 au CES 2022, en janvier prochain.

C’est ce qui a été annoncé lors de la conférence MediaTek Summit vendredi dernier, comme le rapporte PC Magazine.

WiFi 7, qui sera également appelé 802.11be, veut être la première norme sans fil à dépasser le réseau filaire.

Ses créateurs aspirent à atteindre une vitesse de transmission de 40 Gbps, ce qui égalerait des normes telles que l’USB 4.0.

Dans la diapositive que Mediatek a montrée lors de la conférence, et que vous pouvez voir dans la photo d’ouverture de la nouvelle, certaines caractéristiques sont déjà révélées.

Sur la photo, on peut voir qu’il sera 2,4 fois plus puissant que le WiFi 6E, avec une latence plus faible et une amélioration de la gestion des interférences produites par les autres connexions, ou les objets avec lesquels il entre en collision lors de sa transmission dans l’air.

Il a également été annoncé que le WiFi 7 pourra utiliser plus d’antennes en même temps, et qu’elles n’auront pas besoin d’être concentrées dans différents points d’accès.

De plus, le WiFi 7 pourra utiliser simultanément les bandes 2,4 GHz, 5 GHz et 6 GHz. Autrement dit, nous n’aurons pas à choisir entre l’une ou l’autre et à n’en utiliser qu’une seule, comme auparavant.

Mais même si cette technologie est présentée en janvier, il faudra encore du temps avant de la voir sur nos appareils. L’IEEE devrait approuver la norme pour une utilisation commerciale en 2024.

Dernières actualités
Autres actualités