La société Energy Systems Network (ESN), basée à Indianapolis, organisera une course de voitures autonomes, cette fois au Consumer Electronics Show (CES) 2022 de Las Vegas. ESN, qui a organisé le récent Indy Autonomous Challenge, indique que cinq équipes universitaires participeront à cette compétition passionnante sur le Las Vegas Motor Speedway.
La compétition, prévue le 7 janvier, réunira le vainqueur et les finalistes de l’Indy Autonomous Challenge, qui s’est déroulé le mois dernier à l’Indianapolis Motor Speedway. L’événement sera ouvert aux participants du CES, qui est considéré comme l’événement technologique le plus influent au monde.
Même s’il y a une pénurie de composants électroniques dans ce secteur, le salon Eureka Park CES 2022 aura lieu du 5 au 8 janvier 2022 à Las Vegas.
“Nos équipes universitaires ont prouvé qu’elles pouvaient faire progresser la technologie autonome en établissant des records mondiaux avec des tours à grande vitesse et maintenant, sur la plus grande scène technologique du CES 2022, elles passeront au niveau supérieur avec une compétition de dépassement en tête-à-tête”, a déclaré Paul Mitchell, directeur général d’Energy Systems Network. “La Consumer Technology Association et le CES 2022 jouent un rôle central dans l’avancement et la présentation de la technologie autonome dans le monde entier, nous ne pouvons donc pas imaginer un meilleur partenaire pour cette nouvelle étape de la compétition.”
Les équipes universitaires qui concourent à Las Vegas sont les suivantes :
- EuroRacing – Université de Modène et Reggio Emilia (Italie), Université de Pise (Italie), ETH
- Zürich (Suisse), Académie polonaise des sciences (Pologne) (finaliste IAC).
- KAIST, Institut coréen des sciences et technologies avancées (Corée du Sud)
- MIT-PITT-RW, Massachusetts Institute of Technology, University of Pittsburgh, Rochester
- Institute of Technology, University of Waterloo (Canada)
- PoliMOVE – Politecnico di Milano (Italie), Université d’Alabama (finaliste IAC)
- TUM Autonomous Motorsport – Technische Universität München (Allemagne) (lauréat IAC)
Selon l’ESN, l’objectif principal de ce concours, comme de l’IAC, est de “faire progresser la technologie qui peut accélérer la commercialisation de véhicules entièrement autonomes et le déploiement de systèmes avancés d’assistance au conducteur.”
Pingback: CES 2022 : Qu'est-ce que le CES et pourquoi faut-il s'y intéresser ? - Web361