Comment investir en bourse dans les meilleurs ETFs d’aluminium ?

Les meilleurs ETF d'aluminium
⌛ Temps de lecture : 2 minutes
4.5/5 - (6 votes)
L’aluminium est un métal industriel largement utilisé à des fins diverses. Les principaux pays producteurs sont la Russie, l’Amérique et l’Australie, qui l’ont extrait en grandes quantités ces dernières années pour le mettre à la disposition des entreprises d’emballage, de construction et de machines. Dans ce post, vous apprendrez comment investir dans le meilleur ETFs sur l’aluminium si vous êtes en France.
 

ETFs et ETCs sur l’aluminium

 

Avant de commencer, il est bon de faire une différenciation : la réglementation européenne sur les OPCVM ne permet pas la création de fonds sur une seule composante. Par conséquent, également en ce qui concerne l’aluminium, il n’y a que CTE (Marchandise négociée en bourse) qui reproduisent l’évolution du prix de l’aluminium physique.

Dans cet article, nous ferons donc la différence entre les meilleurs ETFs et ETCs sur l’aluminium.

Le site ETF populaires utilisés par les investisseurs pour s’exposer au marché de l’aluminium comprennent l’iShares Dow Jones US Basic Sector Index Fund (fonds indiciel du secteur de base) (IYM), le ETN de rendement total iPath Dow Jones-UBS Aluminium Subindex (UJC) et le ETN Pure Aluminium Beta (FOIL).

Lire cet article :   Megaport Virtual Edge, le service de virtualisation des réseaux (Network functions virtualisation, NFV) à la demande de Megaport, offre aux clients VMware la connectivité de la succursale au cloud (branch-to-cloud) via un réseau VMware...

Les meilleurs ETF d’aluminium

Fonds IShares US Sector Index (IYM)

Idéal pour les investisseurs recherchant un investissement plus direct dans l’aluminium, grâce à l’ETN iPath Dow Jones Aluminium Subindex. Il s’agit d’un type de ETN qui vise à refléter les rendements potentiellement disponibles par un investissement non garanti dans des contrats contrats à terme sur l’aluminium, ainsi que les rendements des garanties investies dans des obligations de Trésor américain.

Le fonds a un ratio de frais de 0,44% et offre un modeste revenu de base. rendement du dividende de 1,8 %. Il convient aux investisseurs qui recherchent une exposition diversifiée à l’aluminium, ainsi qu’à d’autres valeurs du secteur des matériaux de base.

ETN de rendement total iPath Dow Jones-UBS Aluminium Subindex (JJU)

Pour les investisseurs qui recherchent un investissement plus direct dans l’aluminium, il y a la suivante iPath Dow Jones aluminium sub-index ETN qui vise à refléter les rendements potentiellement disponibles par un investissement non garanti dans des contrats contrats à terme sur l’aluminium, ainsi que les rendements des garanties investies dans des obligations de Trésor américain.

ETN Pure Aluminium Beta (FOIL)

Il s’agit d’un ETN alternatif au ETH Dow Jones Aluminium sub-index ETN. Il est émis par Banque Barclays et est lié à l’indice Barclays Capital Aluminium Pure Beta TR représentant un investissement sans effet de levier dans le prix des contrats. contrats à terme aluminium.

Les meilleurs ETC en aluminium

Maintenant, en termes de meilleur ETC aluminium, vous trouverez :

WisdomTree Aluminium (disponible sur toutes les principales bourses européennes, y compris la France).

  • Graphique ALUM de TradingView
  • ISIN : GB00B15KXN58 / Clé : ALUM
Lire cet article :    DEKRA renoue avec la croissance

WisdomTree Aluminium – Eur Daily Hedged (ETC Aluminium couvert en devises, WisdomTree Aluminium-Eur Daily Hedged)

  • Graphique TradingView EALU
  • ISIN : JE00B6VG2P72 / Ticker : EALU

WisdomTree Aluminium 2x Daily Leveraged (suit la performance du sous-indice Bloomberg Aluminium avec un effet de levier de 2)

  • L’effet de levier X2 permet des rendements (positifs ou négatifs) de deux fois le sous-jacent).
  • LALU Graphique TradingView
  • ISIN : JE00B2NFTC05 / Ticker : LALU

Comment investir dans les ETFs d’aluminium en bourse ?

Pour investir dans des ETFs, nos recommandations sont DEGIRO et eToro. DEGIRO a plus de 200 ETFs sans frais sans frais de tenue de compte.

eToro dispose de plus de 250 ETFs, y compris des ETFs américains, et offre des services tels que le copy trading et le trading social.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.