Conseils & astuces si vous souhaitez recruter une agence de marketing digital

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Le marketing numérique est une composante essentielle de votre stratégie marketing globale. Il est essentiel de choisir le bon partenaire marketing pour raconter l’histoire de votre marque. Il est important que vous connaissiez les bonnes questions à poser et les éléments clés à rechercher pour choisir la bonne agence de marketing digital avec laquelle vous allez travailler. Vous trouverez ci-dessous sept questions clés qui vous aideront à prendre votre décision.

Quels sont vos objectifs en vous associant à une agence de marketing numérique ?

Avant d’organiser des réunions de découverte avec différentes agences, vous devez savoir trois choses essentielles :

  1. Pourquoi voulez-vous engager une agence de marketing numérique ?
  2. Que voulez-vous qu’elle fasse pour vous ?
  3. Quel est votre budget ?

Les réponses à ces questions vous aideront, vous et l’agence, à dialoguer sur la manière de tirer parti du marketing numérique pour développer votre marque.

Quelles sont les questions qu’ils posent ?

La qualité et la profondeur des questions posées par l’agence vous donneront des indices sur sa compréhension globale du marketing numérique et sur la manière dont elle peut l’appliquer pour raconter l’histoire de votre marque.

À quoi ressemble la victoire ?

Avant d’investir dans une initiative marketing ou commerciale, vous devez avoir un objectif final en tête. Qu’il s’agisse de générer plus de prospects pour votre équipe de vente, d’augmenter les ventes en ligne ou de générer une plus grande notoriété de la marque, vous et l’agence devez savoir ce que vous essayez d’accomplir.

Comment mesurent-ils le succès ?

Les données sont l’épine dorsale des stratégies marketing réussies. Demandez à l’agence quel type d’outils elle utilise pour évaluer les performances marketing. Vous devez également savoir à quelle fréquence et de quelle manière ces données vous seront présentées.

Avez-vous confiance en eux ?

Sur la base de votre perception de l’agence et de vos interactions avec elle, pensez-vous qu’elle sera capable de produire des résultats ?

Croyez-vous qu’ils seront transparents si les choses ne se passent pas comme prévu ?

Les aimez-vous ?

Selon l’ampleur du marketing que vous souhaitez que l’agence réalise pour votre marque, vous ou les membres de votre équipe passerez beaucoup de temps à travailler avec les membres de l’équipe de l’agence. Vous devez être à l’aise pour travailler en étroite collaboration avec l’équipe de l’agence sur une base régulière.

Mettent-ils en pratique ce qu’ils prêchent ?

Passez du temps à explorer les canaux de médias sociaux, le site Web, le blog et les autres canaux numériques de l’agence. Aimez-vous ce que vous voyez ? Proposent ils des formations de business en ligne ? Avez-vous l’impression que ce que vous vivez dans le processus de vente correspond à ce qu’ils font ?

Le choix de la bonne agence de marketing numérique est une décision importante pour toute organisation qui choisit d’externaliser les fonctions marketing.

Faire le mauvais choix peut vous coûter du temps, de l’argent et avoir un impact négatif sur votre marque.

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