Comment créer un Token PancakeSwap

⌛ Temps de lecture : 5 minutes
4.7/5 - (12 votes)
 

Token PancakeSwap

Il existe déjà tellement de blockchains, chacune offrant quelque chose de nouveau ou de différent, de la rapidité des transactions à la réduction des frais. Et toutes les blockchains sont utilisées dans un but ou un autre, d’où la nécessité de transférer des actifs entre elles.

PancakeSwap est une plateforme d’échange décentralisée très populaire qui a fait surface à de nombreuses reprises comme le protocole DeFi le plus utilisé.

Les jetons offrent une compatibilité inter-chaînes, contrairement à la monnaie de la blockchain.

La création d’un jeton qui fonctionne sur la plateforme offre une chance d’avoir une large portée à partir du nombre d’utilisateurs de la plateforme.

Créer un jeton PancakeSwap est peu coûteux et il y a une meilleure chance d’obtenir des investisseurs en raison du succès de la Smart Chain de Binance.

Créer token pancakeswap
Créer token pancakeswap

Principaux points à retenir

📌 Binance Smart Chain a une très grande popularité et les jetons sont plus faciles à créer.

📌 Le commerce rapide sur la blockchaîne Binance et le support des applications décentralisées sur la Binance Smart Chain peuvent être combinés.

📌 Faisant partie d’une architecture à double chaîne, Binance Smart Chain offre une compatibilité inter-chaînes.

📌 Des transactions plus rapides avec un temps de blocage de 3 secondes grâce à l’utilisation de la preuve d’autorité de pieu (PoSA).

📌 Frais de transaction très bas en BNB.

Qu’est ce que les jetons ou tokens ?

Les jetons et les pièces de monnaie sont des choses similaires qui servent le même objectif, mais ce ne sont pas les mêmes choses. Les jetons sont plus des fichiers numériques qui fonctionnent comme des actifs pouvant être échangés.

Un jeton de crypto-monnaie est un actif numérique construit sur une blockchain existante qui peut être payé avec des pièces. Ils sont utilisés avec des applications décentralisées sur la blockchain et sont plus une représentation d’actifs, qui peuvent être détenus ou mis en jeu pour des intérêts, qu’un moyen de paiement.

L’une des blockchains de l’architecture à double chaîne de Binance, Binance Smart Chain (BSC) est une blockchain construite pour accueillir les contrats intelligents (smart contracts) et fonctionne en parallèle à la Binance Chain qui a été construite pour augmenter la vitesse au détriment de la fonctionnalité et de la compatibilité des contrats intelligents.

À propos de PancakeSwap

PancakeSwap est un échange décentralisé utilisant un système de teneur de marché automatisé (AMM) pour permettre aux utilisateurs de négocier des cryptocurrences sans intermédiaire.

Pankcakeswap fonctionne sur la Smart Chain de Binance et est spécifiquement destiné aux jetons BEP20 tout comme Uniswap, le DEX sur Ethereum est utilisé pour échanger des jetons ERC20.

Comment créer des jetons Pancakeswap ?

Pancakeswap fonctionne sur la Smart Chain de Binance, donc pour créer des tokens Pancakeswap, il faut que ce soit des tokens BEP 20.

Qu’est-ce qu’un jeton BEP20 ?

Un jeton BEP-20 est un jeton créé pour fonctionner sur la Smart Chain de Binance selon la norme des jetons BEP-20.

Très similaire aux jetons ERC-20 de la blockchain Ethereum, BEP-20 fournit le cadre pour la création de jetons de crypto-monnaie sur la Smart Chain de Binance.

Création de jetons BEP-20

Un portefeuille de navigateur Web3 est nécessaire pour pouvoir se connecter à la Smart Chain de Binance, télécharger, conserver et gérer votre jeton. Vous devez installer un porte-monnaie MetaMask pour cela.

Vous allez avoir besoin d’un nœud pour pouvoir se connecter à la blockchain et confirmer les blocs. Moralis propose des nœuds rapides sur la Smart Chain de Binance et d’autres réseaux de blockchain.

1.Installez Custom RCP pour lier votre Metamask à Binance Smart Chain. Metamask se lie automatiquement au réseau Ethereum par défaut. Cliquez sur le symbole du renard sur Metamask, puis sur les paramètres, et enfin sélectionnez un RCP personnalisé. Remplissez les détails suivants dans le champ de saisie.

2. Nom du réseau : BSC Testnet

📌 Nouvelle URL RPC : (Coller l’URL copiée depuis le nœud Moralis)

📌 ID de la chaîne : 97

📌 Symbole de la devise : BNB

📌 Block Explorer URL : https://testnet.bscscan.com

3. Obtenez une pièce Testnet BNB dans votre portefeuille. Vous devriez déjà avoir des BNB dans votre portefeuille. Visitez Binance testnet pour obtenir des pièces BNB de testnet. Collez l’adresse de votre portefeuille et cliquez sur give me BNB.

4. Obtenez des codes open source et programmez vos ajustements puisque les jetons ne sont que des morceaux de code, vous pouvez vous contenter de ceux qui sont déjà ébauchés en ligne si vous souhaitez créer un token n’ayant pas énormément de fonctionnalités.

Cherchez simplement un code prédéfini standard pour les jetons que vous pouvez modifier et personnaliser. OpenZeppelin, une organisation open-source, propose différents codes prédéfinis.

5. Le jeton BSC est créé avec le code de programmation Solidity. Remix est un IDE populaire pour le codage Solidity. Utilisé pour Ethereum, vous pouvez également l’utiliser pour BSC. Allez sur Remix et créez votre contrat intelligent.

Maintenant, personnalisez le smart contract en conséquence de ce que vous souhaitez.

Spécifiez la version de Solidity utilisée, le nombre de jetons à créer, et tout le reste.

6. Compilez maintenant le code pour vérifier les erreurs et les beugs Utilisez le compilateur Solidity.

7. Déployez votre jeton BSC. Assurez-vous que le nom du contrat sélectionné et celui que vous avez créé correspondent. Vérifiez et confirmez l’adresse du compte. Cliquez maintenant sur le bouton déployer.

Vous pouvez voir vos jetons en utilisant BSCscan.

Ou sous les contrats déployés dans votre Portefeuille MetaMask.

Foire aux questions (FAQ)

Q1. Quelle est la différence entre les pièces et les jetons ?

Une pièce de crypto-monnaie est un actif numérique qui possède et fonctionne sur sa blockchain. Une pièce populaire est l’Ether qui fonctionne sur sa blockchain, la blockchain Ethereum.

Les jetons, quant à eux, sont construits sur des blockchains existantes. Ils peuvent être considérés comme des dénominations de pièces de monnaie.

Les pièces de monnaie ne peuvent pas être transférées directement d’une blockchain à une autre car elles sont natives de leurs blockchains. Pour passer d’un réseau de pièces à un autre, comme le Bitcoin à l’Ethereum, il faut passer par les bourses.

Les jetons, contrairement aux pièces qui sont natives de leur blockchain, peuvent utiliser plus d’une blockchain pour plus de flexibilité et de facilité. Le Tether, par exemple, peut être trouvé sur la blockchain Bitcoin et également sur la blockchain Ethereum.

Les pièces de monnaie représentent un moyen de paiement ou une réserve de valeur, tandis que les jetons représentent des actifs qui peuvent se présenter sous différentes formes.

De nombreux jetons, avec leurs différents objectifs, peuvent partager une seule blockchain.

Q2. Quel est le coût de la création d’un jeton BEP20 ?

La création de jetons BEP-20 peut coûter entre 5,5 et 7 000 dollars, y compris le coût des applications mobiles. Bulliscoming, site de développement de contrats intelligents et d’audit, peut créer un jeton BEP-20 pour vous à un prix relativement abordable d’environ 1000 $ ou plus, et ajouter de la liquidité sur Pancakeswap.

Q3. Comment fonctionne PancakeSwap ?

Les échanges de jetons sur Pancakeswap sont contrôlés par l’Automated Market Maker (AMM) qui élimine le besoin de tout intermédiaire.

Au lieu de mettre en relation des utilisateurs souhaitant échanger des jetons opposés pour échanger leurs jetons, les utilisateurs peuvent échanger leurs jetons directement à partir de pools de liquidité ayant une paire de jetons.

Le pool de liquidité est financé par les utilisateurs qui mettent en jeu des paires de jetons et chaque échange réussi effectué à partir du pool leur rapporte un pourcentage des frais de transaction en guise de récompense.

En résumé

La création de jetons est quelque chose qui doit être pris au sérieux et géré par des développeurs expérimentés. Nous parlons de créer des fonctionnalités avancées à une époque où les attaques contre la finance décentralisée peuvent survenir à tout moment.

Les jetons doivent donc être créés en respectant les meilleures pratiques si l’on veut qu’ils aient une chance d’être à l’abri des attaques potentielles ou d’avoir un avenir sûr.

Pour éviter de perdre des millions de dollars d’actifs aux mains des pirates pour une petite erreur, peut-être dans des jetons et des contrats mal développés, il est conseillé de laisser la création de jetons entre les mains de développeurs expérimentés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.