dimanche, novembre 28, 2021

Diligent collabore avec Glass Lewis pour lancer un programme pionnier de certification en leadership climatique

Ce programme unique d’apprentissage en ligne prépare les dirigeants à superviser les risques climatiques et à déployer des stratégies de croissance durables pour leur entreprise

NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Diligent Corporation, le chef de file mondial des solutions SaaS de gestion de la gouvernance, des risques et de la conformité (GRC) annonce le lancement de Diligent Climate Leadership, la première phase du programme Diligent ESG Leadership Certification, conçu pour aider administrateurs et responsables exécutifs à mieux se préparer et superviser les risques et la stratégie climatiques de leur entreprise.

Créé en collaboration avec des experts sectoriels, ce programme est disponible en tant qu’expérience d’apprentissage en ligne au rythme modulable. Le programme comprend six cours proposant des sessions vidéo au côté des spécialistes de chaque discipline, des lectures choisies, des exercices interactifs et un réseautage en ligne pour les participants.

« Avec toute la pression que ressentent les dirigeants d’entreprise pour fixer et atteindre les objectifs ESG, nous aidons notre réseau mondial de directeurs et responsables exécutifs à mieux se préparer pour diriger la gestion des risques et la stratégie ESG », déclare Brian Stafford, PDG de Diligent. « Diligent Climate Leadership est la première étape de notre programme visant à couvrir l’intégralité des thèmes ESG et à aider les dirigeants à construire des organisations performantes, équitables et durables. »

Partenaire de longue date de Diligent, Glass Lewis contribue au contenu éducatif et à la conception des cours. « Nous sommes ravis de voir Diligent apporter cette nouvelle offre sur le marché », déclare Eric Shostal, VP principal, Recherche et Engagement. « Ce programme vient combler une lacune dans ce domaine et permet aux directeurs et responsables exécutifs de se familiariser aux questions de gestions des risques et de stratégies climatiques. Nous nous réjouissons à l’idée de promouvoir le programme DCLC en apportant l’expertise de Glass Lewis sur des thèmes liés à la gouvernance et à la supervision des risques climatiques. »

Les cours peuvent être terminés en six semaines, et les participants ont jusqu’à six mois pour finir toute la formation. Pour recevoir la certification, les participants prennent également part à une cérémonie de clôture, en personne ou en ligne, avec des interventions de régulateurs et d’experts sectoriels. Ces événements se dérouleront à New York, Austin et Londres.

Le programme est exclusivement destiné aux membres de conseils d’administration et aux responsables exécutifs de niveau C. Le programme débutera le 1er février 2022. La date limite d’inscription pour le premier groupe de participants est fixée au 14 janvier 2022. Les droits d’inscription s’élèvent à 3 500 dollars par personne.

Pour de plus amples renseignements et pour s’inscrire, veuillez visiter https://diligent.com/climate-leadership-certificate

À propos de Diligent Corporation

Diligent est le chef de file des solutions SaaS de gestion de la gouvernance, des risques et de la conformité (GRC), avec plus d’un million d’utilisateurs issus de plus de 25 000 entreprises dans le monde. Notre technologie innovante procure aux dirigeants une vue d’ensemble de la gouvernance, des risques, de la conformité et de l’ESG, générant ainsi les perspectives nécessaires pour prendre des décisions éclairées et diriger avec un objectif précis. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter diligent.com.

À propos de Glass Lewis

Glass Lewis est un leader mondial des solutions de gouvernance. Nous permettons aux investisseurs institutionnels et aux entreprises cotées en bourse de prendre des décisions pérennes basées sur des recherches et des données. Nous couvrons plus de 30 000 réunions par an, dans une centaine de marchés internationaux. Notre clientèle est composée des plus grands fonds de pension, fonds communs et gestionnaires au monde, qui représentent collectivement plus de 40 trillions de dollars d’actifs. Nos solutions phares sont l’étude Proxy Paper et la plateforme de gestion des votes par procuration Viewpoint. Rendez-vous sur www.glasslewis.com pour plus d’informations.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Glass Lewis, médias:
mediarequests@glasslewis.com

Diligent, médias:
Samuel Barber

Cognito

+1 917 246 2775

Samuel.Barber@cognitomedia.com

Dernières actualités
Autres actualités