jeudi, décembre 9, 2021

ExOne lance le X1 Powder Grip™ pour simplifier la gestion des poudres MIM dans la toute nouvelle imprimante 3D métal InnoventPro™

Business WireExOne lance le X1 Powder Grip™ pour simplifier la gestion des poudres...

S'abonner à notre newsletter

Recevez les actualités de dernière minute directement dans votre boîte de réception

  • Le poids de la bouteille ergonomique de 2 litres sera gérable à environ 20 livres, soitle poids moyen d’une pastèque, lorsqu’elle sera chargée d’acier inoxydable.
  • Le X1 Powder Grip se bloque facilement dans l’imprimante 3D, ainsi qu’un système complet de conditionnement des poudres qui sera offert avec la nouvelle InnoventPro.
  • Le nouveau système complet de gestion des poudres MIM ultrafines élimine le pelletage, le déversement, les nuages de poudre et le nettoyage dans le jet de liant des métaux.

NORTH HUNTINGDON, Pennsylvanie–(BUSINESS WIRE)–The ExOne Company (Nasdaq : XONE), le leader mondial des imprimantes 3D sable et métal industrielles utilisant la technologie de jet de liant, a dévoilé aujourd’hui le X1 Powder Grip, un conteneur de poudre ergonomique de 2 litres faisant partie d’un système innovant de gestion des poudres pour la toute nouvelle imprimante 3D métal InnoventPro™.


Le lancement mondial de l’imprimante 3D métal InnoventPro équipée du X1 Powder Grip est prévu pour Formnext 2021, qui se tiendra du 16 au 19 novembre à Francfort, en Allemagne. ExOne exposera le système dans le Hall 12.0, D69.

L’InnoventPro 3L, le modèle d’entrée de gamme le plus avancé au monde pour le jet de liant métallique, est conçu pour reprendre les caractéristiques faciles à utiliser de la populaire Innovent+ avec la technologie de compaction avancée brevetée Triple ACT et de les offrir avec une plus grande surface construite et les meilleures caractéristiques de vitesse et de technologie de pointe des imprimantes prêtes pour la production d’ExOne, telles que la X1 25Pro® et la X1 160Pro™.

Le X1 Powder Grip fait partie d’un nouveau système complet de gestion des poudres pour l’InnoventPro. Pour charger de la poudre métallique dans la nouvelle machine, un utilisateur positionne deux conteneurs X1 Powder Grip faciles à utiliser pesant environ 20 livres lorsqu’ils sont remplis à capacité de 316 litres d’acier inoxydable, dans une trémie à poudre à l’arrière de la machine d’un simple quart de tour. Après l’ouverture de la vanne de libération de la poudre, un système de convoyage soulève la trémie à poudre d’une position de chargement vers la surface de construction pour le recouvrement et l’impression.

Le X1 Powder Grip est également conçu pour être utilisé en toute facilité pour la récupération et la réutilisation de la poudre grâce à une toute nouvelle station de dépoudrage couplée à l’InnoventPro.

En quoi consiste l’impression 3D par jet de liant ?

L’impression 3D par jet de liant d’ExOne transforme à grande vitesse des matériaux en poudre – métal, sable ou céramique – en pièces de précision extrêmement denses et fonctionnelles.

Une tête d’impression industrielle dépose de manière sélective un liant sur un lit de particules de poudre pour créer une pièce solide, une fine couche après l’autre. Lors de l’impression de métaux, la dernière pièce métallique liée doit être frittée dans un four pour fusionner les particules ensemble et créer un objet solide. ExOne permet désormais d’obtenir des densités élevées supérieures à 97 % pour la plupart des métaux, conformément au moulage par injection de métal ou aux moulages par gravité.

La technologie d’impression 3D par jet de liant est considérée comme une méthode de production souhaitable et durable, principalement en raison de sa grande vitesse, son faible gaspillage et son faible coût, ainsi que de la flexibilité des matériaux.

Apprenez-en plus sur l’InnoventPro à l’adresse exone.com/innoventpro.

À propos d’ExOne

ExOne (Nasdaq : XONE) est le pionnier et leader mondial de la technologie d’impression 3D par jet d’encre utilisant un liant. Depuis 1995, nous avons pour mission de fournir des imprimantes 3D puissantes capables de résoudre les problèmes les plus difficiles et proposer des avancées technologiques révolutionnaires. Nos systèmes d’impression 3D transforment rapidement les matériaux pulvérulents – y compris les céramiques, les composites, les métaux et le sable – en pièces de précision, en noyaux et moules de coulée en sable, et en solutions d’outillage innovantes. Les clients industriels utilisent notre technologie pour économiser du temps et de l’argent, réduire les déchets, améliorer leur souplesse de fabrication et fournir des conceptions et produits autrefois impensables. Grâce à son équipe d’experts en jet de liant comptant parmi les meilleures au monde, ExOne fournit également des services d’impression 3D spécialisés, y compris la production à la demande de pièces critiques, ainsi que des conseils en ingénierie et en conception. Pour plus d’informations concernant ExOne, rendez-vous sur www.exone.com ou sur Twitter à @ExOneCo. Nous vous invitons à nous rejoindre au #MakeMetalGreen™.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Sarah Webster

Directrice Marketing

724.516.2336

sarah.webster@exone.com

Dernières actualités
Autres actualités