Sommaire

Le personnage préféré des fans

Dans l’univers de Naruto, il existe de nombreux personnages mythiques. Bien que l’histoire du manga tourne autour du héros blond, les alliés et les ennemis contribuent à rendre l’œuvre de Masashi Kishimoto inoubliable. Si vous êtes fan, vous avez probablement déjà débattu avec vos proches pour déterminer le “meilleur” personnage de l’œuvre. C’est une question subjective qui n’a pas de réponse définitive, mais qui n’a pas non plus de mauvaise réponse. Cependant, grâce au sondage NarutoP99 lancé par la Shueisha il y a quelques mois, on sait maintenant quel est le personnage préféré de la communauté. Les résultats dévoilés en avril ont désigné Minato comme grand vainqueur dans le cœur des fans. En conséquence, Masashi Kishimoto a travaillé sur un manga exclusif sur ce personnage et plusieurs informations capitales à son sujet viennent d’être révélées.

Le manga inédit de Naruto enfin daté

Masashi Kishimoto a tenu sa promesse. Les fans auront droit à un one-shot inédit sur Minato Namikaze, le père de Naruto, suite à sa popularité auprès de la communauté. Le site officiel de Naruto vient d’annoncer que le manga inédit intitulé Naruto Gaiden : Uzu no Naka no Tsumujikaze (un tourbillon dans un vortex) comptera 55 pages, avec en prime plusieurs pages en couleur au centre du magazine. Ce one-shot a également une date de sortie : il sera disponible dans le numéro 33 du Weekly Shonen Jump à partir du 18 juillet prochain au Japon.

Lire cet article :   Squid Game 2 : date de sortie et quelques nouvelles du créateur de la série

La longueur de 55 pages du manga sur le Quatrième Hokage n’est pas anodine. En effet, le Weekly Shonen Jump, le magazine de prépublication de mangas créé par la Shūeisha, éditeur de Naruto, célébrera ses 55 ans en juillet prochain. Les fans ne s’attendaient probablement pas à une histoire aussi généreuse, c’est donc une agréable surprise. Certains peuvent être déçus que l’œuvre principale, Boruto, soit en pause depuis un certain temps, mais le reste de la communauté accueille cette nouvelle avec beaucoup de joie.

Pour susciter l’excitation, le site officiel de Naruto dévoile une illustration inédite de Minato réalisée par Masashi Kishimoto. Le Flash Jaune de Konoha apparaît logiquement plus jeune, portant une tenue dont les tons rappellent directement ceux des vêtements de son fils et de son petit-fils, Naruto et Boruto.

Le Rasengan au cœur de l’intrigue

Rappelons que ce manga inédit se concentrera sur le jutsu de Minato, comme l’a précisé Masashi Kishimoto il y a quelques semaines. À l’époque, nous ne savions pas si le mangaka parlait de l’Hiraishin (Dieu du Tonnerre Volant), du jutsu qui a permis à Minato de sceller Kyûbi dans le corps de Naruto, ou du Rasengan. Le titre du manga ne laisse plus beaucoup de place au doute : l’œuvre se concentrera sur l’Orbe Tourbillonnant. Malheureusement, il est difficile de dire si une version française du one-shot consacré à Minato sera publiée par Kana, l’éditeur français de Naruto. La maison d’édition communiquera certainement à ce sujet dans les prochaines semaines.