La société blockchain prévoit d’utiliser les fonds pour étendre sa gamme de produits et de services et accélérer l’intégration des plus grands éditeurs du monde ainsi que des éditeurs émergents de jeux et de contenu
SAN FRANCISCO–{Web361.fr}–Forte, l’un des principaux fournisseurs de solutions de blockchain pour les éditeurs de jeux, a annoncé aujourd’hui avoir obtenu un financement supplémentaire de 725 millions USD, clôturant sa série B. La série B a été dirigée par Sea Capital et Kora Management avec un soutien et un financement supplémentaires de puissants éditeurs de jeux et de médias, dont Animoca Brands, Big Bets (Huuuge Games), Overwolf, Playstudios, Warner Music Group, zVentures (Razer), de partenaires blockchain dont Cosmos, Polygon Studios et Solana Ventures, ainsi que d’investisseurs, dont Griffin Gaming Partners, Andreessen Horowitz (a16z) et Tiger Global.
La plateforme de Forte permet aux éditeurs de jeux d’intégrer facilement les technologies blockchain dans leurs jeux, rendant possibles des fonctionnalités telles que les portefeuilles de jetons transparents et intégrables, la frappe et la vente de jetons non fongibles (non-fungible token, NFT), les rails de paiement et d’autres services conçus spécifiquement pour les économies de jetons blockchain et pour la gestion d’actifs numériques et virtuels. Dans les jeux activés par la blockchain, les joueurs peuvent vraiment posséder des biens, plutôt que de réaliser de dépenses purement récréatives. Les joueurs du monde entier peuvent échanger des biens et des services librement entre eux et participer à des économies communautaires qui récompensent la créativité, la collaboration et les compétences. Ces nouveaux systèmes offrent aux joueurs et aux communautés du monde entier de nouvelles opportunités créatives et économiques.
« Au cours des 50 dernières années, les jeux ont connu des changements sismiques dans leurs modèles commerciaux et de revenus, devenant de plus en plus alignés avec les joueurs à chaque tournant », a déclaré Josh Williams, co-fondateur et PDG de Forte. « D’abord il y a eu les jeux d’arcade, où les joueurs devaient essentiellement payer par minute de jeu. Puis sont arrivés les jeux sur consoles de salon et PC, où les joueurs pouvaient jouer autant qu’ils le voulaient après avoir payé une fois. Ensuite, les jeux ont été déployés en ligne et le modèle free-to-play (F2P) a permis aux joueurs de jouer gratuitement et autant qu’ils le souhaitaient à des jeux classés AAA, avec uniquement des achats optionnels dans le jeu ou dans l’application. L’industrie du jeu s’est développée à chaque tournant, cherchant à s’aligner de plus en plus étroitement sur les joueurs, et c’est aujourd’hui la plus importante forme de divertissement au monde – devançant le cinéma et la musique réunis – avec des revenus annuels de près de 180 milliards USD. Nous sommes convaincus que nous sommes à l’avant-poste d’une nouvelle vague technologique, et le jeu blockchain va représenter un changement encore plus important que tous ceux que nous avons connus auparavant. La mission de Forte est de préparer tous les développeurs de jeux, petits et grands – qu’ils aient déjà un titre classé AAA avec des millions de joueurs ou qu’ils soient en train de construire un jeu blockchain à partir de zéro – à réussir dans ce nouveau paysage. »
Forte fournit aux éditeurs de jeux des produits de conformité et de sécurité intégrés, garantissant des cadres mondiaux pour les activités réglementées, encadrant notamment le transfert d’argent, la lutte contre le blanchiment d’argent, la conformité fiscale et la protection de la propriété intellectuelle, le tout afin de protéger les entreprises et les propriétés intellectuelles des joueurs et des éditeurs. Un autre avantage unique qu’offre Forte aux éditeurs est sa personnalisation et son interopérabilité avec plusieurs blockchains. De nombreux partenaires de Forte commencent avec Forte pour introduire les NFT et d’autres actifs tokenisés à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de leurs jeux et applications de base, puis passent à des modèles commerciaux et à des flux de revenus à long terme via les économies in-game et les marchés de joueur à joueur, pour finalement se connecter à des blockchains de niveaux 1 et 2, qui offrent une liberté de choix et des liquidités maximales à leurs joueurs.
« Forte bénéficie d’une force d’attraction incroyable dans l’espace de jeu, en partie grâce à la robustesse de ses solutions techniques et de ses solutions de conformité », a déclaré Daniel Jacobs, fondateur de Kora Capital. « Nous nous sommes associés à Forte en raison de la philosophie qui est la sienne et qui consiste à créer une plateforme simple à intégrer sans limiter la souplesse ou le contrôle des développeurs, en construisant pour le long terme, en résolvant les problèmes d’évolutivité qui limitent le débit des transactions sur les blockchains d’aujourd’hui, en atténuant les latences élevées et les coûts associés aux transactions blockchain, ainsi qu’en assurant la pérennité grâce à la portabilité des blockchains et à l’interopérabilité entre les blockchains. Les éditeurs peuvent développer leurs activités avec des solutions techniques et des modèles commerciaux nouveaux et innovants. Les joueurs peuvent désormais vraiment prendre possession de leurs achats intégrés et de leurs biens virtuels. Tout l’écosystème est gagnant. »
Statut de la plateforme Forte :
- Pour l’instant sur invitation uniquement et en test privé.
- Plus de 40 partenaires développeurs de jeux.
- Plus de 15 millions de joueurs sur les jeux des partenaires.
LionTree a servi de conseiller financier exclusif à Forte cette année, faisant bénéficier Forte de ses relations stratégiques mondiales tandis que la société continue d’accélérer sa croissance. En mai, Forte a levé 185 millions USD dans sa série A, pour une valorisation d’1 milliard USD, et la série a été menée par Griffin Gaming Partners. L’annonce d’aujourd’hui porte la levée totale de fonds de Forte à plus de 900 millions USD pour l’année 2021.
À propos de Forte
Forte construit une technologie économique pour les jeux. Sa plateforme de bout en bout permet l’émergence de l’économie communautaire, un système où les intérêts des développeurs de jeux et des joueurs sont alignés, ce qui permet des communautés de jeux plus saines et plus durables. Composée de membres de longue date de l’industrie (ayant travaillé notamment pour Unity, ngmoco, Riot Games, Electronic Arts, Sony et Rockstar Games), l’équipe Forte collabore actuellement avec plus de 40 développeurs de jeux renommés de toute l’industrie pour réinventer l’économie des jeux. www.forte.io
{Web361.fr}
Contacts
Catherine Mylinh
media@forte.io