dimanche, novembre 28, 2021

Signaturit et Ivnosys, financés par le fonds Providence Strategic Growth, s’associent à Universign

Bertrand Sciard est nommé nouveau président du groupe.

L’alliance de Signaturit, Ivnosys et Universign vise à créer un prestataire européen de premier plan en matière de signature électronique, de gestion des transactions numériques et de services de confiance.

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Providence Strategic Growth Capital Partners L.L.C. (“PSG”), premier fonds européen «growth tech» spécialisé dans le développement de partenariats d’entreprises éditrices de logiciels et de services numériques, annonce aujourd’hui sa prise de participation majoritaire au sein d’Universign, leader dans le domaine des services de confiance et de la signature électronique. Universign rejoint ainsi Signaturit et Ivnosys afin d’offrir en Europe l’offre la plus complète en matière de gestion des transactions numériques et de services de confiance.

Basée en France et fondée en 2001, Universign, éditeur de logiciel SaaS de signature électronique, de cachet électronique et d’horodatage, est devenue l’un des principaux leaders sur le marché des services de confiance et compte aujourd’hui plus de 9 000 clients. Universign a établi des relations pérennes avec de grandes entreprises et adresse également le segment des PME. Figurant parmi les précurseurs du secteur et Prestataire de Services de Confiance qualifié selon le règlement européen eIDAS, Universign propose des services avec un très haut niveau de conformité et de sécurité. Développés sur une plateforme technologique moderne et évolutive, les services d’Universign sont accessibles depuis son portail web ou via API. Les activités d’Universign resteront dirigées par son Président et Fondateur, Julien Stern, qui rejoindra l’équipe de direction et restera à la tête du bureau français, tout en devenant par ailleurs actionnaire du nouveau groupe.

Julien Stern, Président et Fondateur d’Universign, déclare : « De notre point de vue, nous avons bâti notre activité sur deux principes fondamentaux : la simplicité et la conformité. Cette opération vient concrétiser notre vision, le travail de notre équipe et notre engagement à fournir des solutions dans lesquelles nos clients peuvent avoir confiance. Nous avons hâte de travailler avec nos nouveaux collègues de Signaturit et d’Ivnosys, et sommes convaincus que notre offre globale de services associée à notre présence Européenne nous permettra d’accélérer notre croissance et d’optimiser le service auprès de nos clients. »

Sergio Ruiz et Jaime Castello, Co-Présidents Directeurs Généraux de Signaturit et Ivnosys, ajoutent : « Nous sommes ravis d’accueillir Universign au sein du groupe formé par Signaturit et Ivnosys et sommes convaincus que nous allons créer avec eux le leader européen de la signature électronique. Julien et son équipe talentueuse ont mis au point une solution logicielle de premier plan qui correspond à notre mission de fournir les solutions les plus sécurisées du marché. Ensemble, nous allons non seulement pouvoir offrir une très large gamme de solutions, mais également continuer à innover et développer notre offre de services. »

Dans le cadre de ce rapprochement, la société a nommé Bertrand Sciard au poste de nouveau Président du Conseil d’Administration.

Bertrand Sciard, nouveau Président du Conseil d’Administration du groupe commente : « Je suis honoré de prendre cette fonction en cette période si particulière pour l’entreprise. Les 18 derniers mois ont révélé un besoin accru de solutions numériques intégralement conformes au règlement européen eIDAS. Nous nous réjouissons de l’arrivée d’Universign aux côtés de Signaturit et d’Ivnosys, qui va ainsi créer un ensemble plus fort que la somme des trois structures indépendantes, et je suis impatient d’accompagner le nouveau groupe dans les opportunités de croissance qui l’attendent. »

Ce rapprochement fait suite à la récente acquisition de Signaturit et d’Ivnosys par le fonds Providence Strategic Growth en avril 2021. L’association de ces plateformes vise à fournir en Europe une gamme complète de services de confiance et de gestion des transactions numériques destinée aux grandes entreprises, aux PME et aux particuliers. A travers des solutions dédiées et des services accessibles depuis des applications web et via API, les activités combinées du groupe touchent à présent près de 236 000 clients en Europe.

A propos de Providence Strategic Growth Capital Partners L.L.C. (“PSG”)

PSG est une société d’investissement en « growth equity » qui s’associe à des entreprises éditeurs de logiciels et de services numériques pour les aider à mener à bien leur croissance transformationnelle, à tirer parti des opportunités stratégiques et à constituer des équipes solides. Ayant soutenu plus de 80 entreprises et facilité plus de 325 acquisitions complémentaires, PSG apporte une vaste expérience en matière d’investissement, une expertise approfondie dans le domaine des logiciels et des technologies et un engagement ferme à collaborer avec les équipes de direction. Fondée en 2014, PSG opère à partir de bureaux situés à Boston, Kansas City et Londres. Pour en savoir plus sur PSG, rendez-vous sur www.psgequity.com.

A propos d’Universign

Universign, pure-player des Services de Confiance, est l’éditeur d’une plateforme SaaS de signature électronique, de cachet électronique et d’horodatage. En tant que Prestataire de Services de Confiance qualifié selon le règlement européen eIDAS, Universign sécurise et facilite les transactions numériques conformément aux règlementations. Gage de sécurité dans les transactions numériques, les Services de Confiance Universign offrent la meilleure expérience utilisateur en respectant deux principes d’usage : simplicité et conformité.

Fondée en 2001, Universign compte plus de 9 000 clients et réalise chaque année plus de 24 millions de signatures. Pour plus d’informations sur Universign, rendez-vous sur www.universign.com/

A propos de Signaturit

Signaturit est un fournisseur de services de confiance qualifié qui propose des solutions innovantes basées sur le cloud dans le domaine des signatures électroniques (eSignatures), de la livraison recommandée certifiée (eDelivery) et de l’identification électronique (eID) pour numériser les transactions entre les entreprises et les particuliers, en toute sécurité et dans le respect de la loi. Fondée en 2013, la société sert plus de 5 000 clients dans plus de 40 pays et a réalisé plus de 38 millions de signatures sur sa plateforme. Les services de confiance de Signaturit cherchent à optimiser le processus de signature en permettant aux clients de réduire leur consommation de papier, d’améliorer leurs processus de facturation et d’embauche et de fournir à leurs équipes un outil qui les aide à rationaliser leurs tâches administratives liées à la signature de documents. Pour plus d’informations sur Signaturit, rendez-vous sur www.signaturit.com/fr/

A propos d’Ivnosys

Ivnosys, fondée en 2013 à Valence, développe des solutions et des services sur mesure qui permettent la numérisation des processus dans les entreprises, les PME et chez les particuliers. La gamme de produits d’Ivnosys comprend une plateforme leader du marché pour la gestion centralisée des identités numériques (certificats), des signatures électroniques et des notifications. Comptant environ 225 000 clients, Ivnosys fournit ses solutions à la fois sur le cloud et on-premise, en cherchant à offrir de solides garanties juridiques en tant que Prestataire de Services de Confiance Qualifié. Pour plus d’informations sur Ivnosys, rendez-vous sur www.ivnosys.com

Contacts

PSG
Ryan Smith, Prosek Partners

rsmith@prosek.com
+44 785 475 0943

Dernières actualités
Autres actualités