Historiquement, janvier est un excellent mois pour les crypto-monnaies

⌛ Temps de lecture : 2 minutes
5/5 - (7 votes)

L’économiste et commerçant en crypto Alex Kruger appelle cela “l’effet première semaine de l’année”.

L'effet première semaine de l'année

Son optimisme reflète celui du PDG de Real Vision, Raoul Pal, qui pense également que de fortes entrées institutionnelles en début d’année vont donner le coup d’envoi d’un rebond du bitcoin et d’autres crypto-actifs. On a supposé qu’une grande partie des ventes de décembre provenait des investisseurs institutionnels, et lorsqu’on l’a interrogé à ce sujet dans une interview lundi dernier, Pal a répondu :

“Il semble qu’ils aient terminé car le marché a été haché la semaine dernière, ce qui était la dernière semaine traditionnelle où tout le monde mettait de l’ordre dans ses comptes.”

Ce sentiment semble valable, car bon nombre des pièces vendues récemment ont été ajoutées aux portefeuilles en mai et en juin, au moment où les investisseurs institutionnels se chargeaient de crypto. Et les dernières semaines de l’année sont exactement celles où les institutions vendent pour récolter des pertes fiscales, ou pour augmenter leurs rendements annuels.

Si Kruger et Pal ont raison, alors janvier pourrait être le mois le plus fort pour le bitcoin et les marchés cryptographiques en général.

Lire cet article :   Bitflyer Avis 2022, est-ce une plateforme sûre pour l'échange de crypto ?

Avis de non-responsabilité : Il s’agit des opinions de l’auteur et elles ne doivent pas être considérées comme des conseils d’investissement. Les lecteurs doivent effectuer leurs propres recherches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.