La 6G va révolutionner la France : 100 fois plus rapide que la 5G, les prévisions du gouvernement !

⌛ Temps de lecture : < 1 minute
Notez cet article

Sommaire

Le projet “France 6G” pour garantir la souveraineté numérique

Le gouvernement français travaille déjà à la mise en place du réseau de la 6G, prévu pour 2030, afin de garantir la souveraineté numérique du pays. La plate-forme “France 6G” vise à coordonner les actions des différents acteurs en vue de l’arrivée de la sixième génération de réseaux mobiles. Alors que la 5G n’est présente que sur 10% des forfaits mobiles français, le gouvernement prévoit déjà l’avenir.

Dans le cadre de la Stratégie d’accélération “5G et Réseaux du Futur” de France 2030, le gouvernement français a annoncé le lancement du Programme de recherche “Réseaux du Futur”. Ce projet sera copiloté par le Commissariat à l’Énergie Atomique (CEA), le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) et l’Institut Mines Télécom (IMT), et bénéficiera d’un budget de 65 millions d’euros.

Les avantages de la 6G

La 6G présente de nombreux avantages par rapport à la 5G. Son débit est estimé jusqu’à 100 fois supérieur, offrant ainsi une meilleure expérience aux utilisateurs. De plus, la 6G devrait également permettre une baisse de la consommation d’énergie par gigaoctet de données, ce qui est un enjeu important dans le contexte des préoccupations environnementales actuelles.

Source : CNEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *