dimanche, novembre 28, 2021

La flotte de robots de Brain Corp passe le cap des 100 milliards de pieds carrés couverts de façon autonome

Croissance importante, en glissement annuel, de la surface couverte dans le commerce de détail, les aéroports, les centres commerciaux, l’enseignement et les hôpitaux

SAN DIEGO–(BUSINESS WIRE)–Brain Corp, une société d’intelligence artificielle (IA) créant une technologie de base transformative dans le domaine de la robotique, a annoncé aujourd’hui que sa flotte de robots mobiles autonomes équipés de BrainOS® a officiellement franchi le cap des 100 milliards de pieds carrés couverts. Ainsi, 6,8 millions d’heures ont été redonnées aux employés et aux responsables des opérations, leur permettant de se concentrer sur l’expérience client et d’autres tâches à forte valeur ajoutée.


« Nous sommes ravis de célébrer le franchissement du cap des 100 milliards de pieds carrés couverts avec notre flotte, ce qui équivaut à la surface de l’ensemble de l’espace commercial aux États-Unis », déclare Eugene Izhikevich, PDG et fondateur de Brain Corp. « Ce jalon représente un franc succès dans le déploiement de robots autonomes à grande échelle et dans de multiples secteurs. En tant qu’entreprise engagée dans une démarche d’amélioration continue, cela a été incroyablement gratifiant de voir des avancées aussi importantes au niveau de la performance de notre flotte, alors même qu’elle a été dimensionnée et étendue pour fonctionner dans de multiples nouveaux environnements publics dynamiques à travers le monde. »

Entre le 1er octobre 2020 et le 1er octobre 2021, l’utilisation de la robotique informatisée a augmenté dans plusieurs secteurs industriels, dont certains ont connu une croissance spectaculaire sur un an. Les augmentations des surfaces couvertes de manière autonome par secteur sont les suivantes :

  • Commerce de détail : +40 %
  • Aéroports : +69 %
  • Centres commerciaux : +113 %
  • Enseignement : +426 %
  • Hôpitaux : +2 500 %

Alors que la croissance initiale de la flotte de robots de Brain Corp était centrée sur les environnements de commerce de détail, l’augmentation importante des déploiements dans d’autres secteurs comme les centres commerciaux, les établissements d’enseignement et les hôpitaux illustre la capacité des robots équipés de BrainOS® à apprendre les dynamiques clefs de nouveaux environnements, un facteur essentiel dans le développement constant de cette technologie.

La création de logiciels d’IA pour alimenter des robots autonomes opérant dans des environnements nouveaux et variés nécessite des logiciels et capteurs avancés qui garantissent de hauts niveaux de performance et de sécurité, tout en priorisant la sécurité et la protection des données. Les robots équipés de BrainOS® sont conformes à toutes les réglementations applicables relatives à la confidentialité, traitant les données exclusivement pour la navigation et le support opérationnel sans aucune source de données supplémentaire qui pourrait permettre d’identifier une personne physique.

« Alors que nous étendions la taille de notre flotte, nous avons toujours mis l’accent sur une utilisation sûre dans tout un éventail d’environnements différents », affirme Sean Felker, ingénieur en chef de la sécurité fonctionnelle. « Le franchissement du cap des 100 milliards de pieds carrés couverts de façon autonome prouve que cette focalisation est payante. Nous nous sommes toujours engagés à aider nos clients à gagner en efficacité dans leurs opérations, et cela démontre à nos équipes compétentes que cela est réalisé avec succès tout en donnant la priorité à la sécurité et à la confidentialité. »

« L’époque actuelle est porteuse pour les domaines de la robotique et de l’automatisation », explique Nick Whitney, vice-président principal en charge des ventes pour l’Amérique. « Dans de nombreux secteurs, les dirigeants réinventent leur manière d’opérer en combinant la sophistication fondée sur les données des robots automatisés avec des équipes humaines. »

À propos de Brain Corp

Brain Corp est le leader mondial des logiciels d’IA pour la robotique, alimentant la plus grande flotte de robots mobiles autonomes (RMA) opérant dans l’espace public commercial. Les partenaires OEM mondiaux utilisent la plateforme nuagique de la société, BrainOS®, pour créer des robots évolutifs et autonomes qui sont utilisés par des clients finaux pour nettoyer les sols, déplacer des stocks et percevoir des données environnementales afin de permettre la transformation numérique de flux physiques. Des marques du Fortune 500 dans de multiples secteurs verticaux bénéficient de la gamme en pleine croissance de robots équipés de BrainOS® et de nos outils de pointe pour la confidentialité, la sécurité et l’efficacité qui facilitent la gestion et le dimensionnement de l’automatisation. Brain Corp a déployé plus de 16 000 RMA, ce qui représente la plus importante flotte du genre dans le monde. Pour plus d’informations, visitez www.braincorp.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact presse

Josh Stanbury
press@braincorp.com

 

Dernières actualités
Autres actualités