Sommaire
Netflix et la possible adaptation de Dark Souls
Actuellement, de nombreux jeux vidéo sont adaptés en séries ou en films, pour le plus grand plaisir des fans. Des succès comme Uncharted ou The Last of Us ont connu un grand succès et ont généré beaucoup de revenus. Il est donc logique de penser que d’autres éditeurs voient cela comme une belle opportunité. Netflix pourrait-il voir dans cette tendance une occasion de réaliser une adaptation d’un autre grand jeu vidéo ? Cependant, il y a un mais…
Un possible anime Dark Souls sur Netflix
Si un jeu pouvait parfaitement être adapté en live action ou en animation, ce serait Dark Souls. Ce jeu a connu un immense succès et serait donc une garantie de réussite peu importe le projet. Selon le média Giant Freakin Robot, un anime Dark Souls serait en cours de production chez Netflix. Cependant, le site ne cite pas sa source et il est donc nécessaire de prendre cette information avec prudence. L’anime devrait apparemment débuter par les événements du jeu original. Il n’est pas surprenant d’imaginer Netflix adapter un jeu aussi populaire sous forme d’animation, comme cela a déjà été fait avec Cyberpunk 2077 : Edgerunner ou encore Arcane pour League of Legends. Cependant, le problème ne réside pas tant dans le contenu que dans sa véracité.
La fiabilité de Giant Freakin Robot remise en question
Nous ne souhaitons pas remettre en question la crédibilité d’un confrère traitant de l’actualité, mais il est important de souligner que Giant Freakin Robot est connu pour propager des rumeurs douteuses. Parfois, les créateurs eux-mêmes doivent démentir ces fausses informations. Par exemple, James Gunn, actuellement à la tête du DCU, a dû nier la présence de Bane dans sa série Peacemaker. En 2021, il y avait aussi une rumeur selon laquelle Christian Bale reprendrait son rôle de Batman, ce qui n’a jamais été confirmé malgré l’excitation générale des fans. Toujours en 2021, le même site a propagé la rumeur selon laquelle Dishonored aurait également droit à une série Netflix… Spoiler alert : cela n’a jamais été confirmé, même deux ans plus tard. Il est donc préférable de rester prudent et de ne pas trop espérer, même si le projet semble prometteur.
Via : Gameblog